Un nouveau roman de Mia Sheridan dévoré en peu de temps, et une histoire que j'ai adorée, encore. Tous ses romans sont, jusqu'ici, d'excellentes lectures, voire des coups de coeur pour certains, car il y a ce petit quelque chose qui fait que ça fonctionne toujours avec moi. Sa plume, son univers, ses histoires, les sujets abordés ou les personnages… Que ce soit pour Calder & Eden, le Mal dans la peau ou, ici, L'honneur de Preston, le schéma est identique. Elle a cette façon d'aborder les choses et de faire ressentir les émotions. Avec douceur, sincérité ou justesse, quelque chose de familier, de singulier et de rassurant. Elle nous malmène et nous torture, mais ce sont de belles histoires qui mélangent amour et espoir, ce que j'aime particulièrement avec elle.

Dans ce livre, de nombreux sujets sont abordés, mais un en particulier dévoile l'intrigue, donc je ne le mentionnerai pas ici. En revanche, le résumé évoque un enfant, et c'est un thème que j'adore en romance ; ce n'est pas le trope « Papa célibataire » mais ça pourrait correspondre, alors si vous appréciez cela, ce roman est fait pour vous ! de plus, il y a celui du « friends to ennemies to lovers ». Cependant, ils ne se haïssent pas comme le sujet le laisse penser, mais on comprend pour quelles raisons ils ne « s'apprécient pas » quand on découvre leurs secrets et ce qui leur est arrivé…

Dans les romans de l'auteure, on est loin du cliché du bad boy ingérable ou du mec inaccessible que l'on retrouve très, et trop souvent en romance. Avec elle, nous ne sommes pas constamment confrontés au gars arrogant et volontairement méchant, celui qui ne respecte rien ni personne. Ici, c'est tout le contraire, car il y a toujours cette douceur et cette sensibilité qui les caractérisent, cette manière de prendre soin du personnage féminin, que l'on retrouve dans tous les livres de Mia Sheridan. Ils ont tous leur personnalité et leur caractère propres, pourtant, je me suis attachée à chacun d'eux, d'une manière différente, certes, mais je les ai tous appréciés. Et Preston ne fait pas exception ; c'est un des personnages que j'aime le plus, même si Calder n'a pas encore réussi à se faire doubler.

Je vous recommande évidemment cette histoire, comme toutes celles de l'auteure, celles que j'ai déjà lues et adorées. Pour son univers particulier, ses personnages attachants et ses histoires émouvantes.
Voilà l'histoire de deux jeunes gens qui ont grandis ensemble et qui pensaient se connaître sur le bout des doigts sans n'avoir jamais osé parler des choses qui leur tenaient à coeur. Deux jeunes gens qui ont donc vécu de suppositions en suppositions et qui ont manqué énormément de choses dans le processus. Au point de se blesser et de provoquer le départ de Lia qui ne voyait pas d'autre solution à sa survie.

Je l'ai trouvé tellement touchante : sa bonté, sa bienveillance, sa timidité, cette envie de faire plaisir à ceux qu'elle aime même si ce n'est pas réciproque, son autonomie pour ne peser sur personne...

J'ai adoré Preston également : sa loyauté, son amoureux passionnel pour Lia, sa capacité de tout accepter tant qu'elle est heureuse...

Une histoire pleine de joie, de tristesse et d'amour à découvrir 🥰
« Pendant une seconde, j'ai failli envoyer tout ça au diable. Au diable l'honneur fraternel, la parole donnée. Au diable tout ce qui empêchait mes lèvres de se poser sur Lia et de proclamer qu'elle m'appartenait. (…) En me plongeant dans ses beaux yeux, j'ai vu mon passé et mon avenir. J'ai vu mon coeur, mon amour, ma maison.»
Annalia, dite Lia, jeune fille pauvre vivant avec une mère qui voit en elle l'oeuvre du diable, trouve refuge depuis l'enfance à la ferme des Sawyer. Deux garçons y vivent. Deux jumeaux si identiques d'apparence, mais aux coeurs différents.
Lia n'a toujours aimé que Preston, même si elle est approchée ouvertement par son frère Cole.
Lia pense que Preston ne l'aimera jamais. Elle ignore que ce dernier à fait une promesse à son frère, une promesse maudite qui lui ronge le coeur.
Puis viennent les drames, les pleurs, l'incompréhension, la nuit qui change tout. Lorsque Lia revient après six mois d'absence, l'homme qu'elle aime lui paraît inaccessible.
Peut-on repartir de zéro ? L'amour, seul, peut-il suffire à tout pardonner ? À l'autre et à soi-même ?
Que vaut une promesse faite à un frère, comparé à la vérité qui éclate dans le coeur ?
Troisième livre que je lis de cette auteure (après Archer's voice et La promesse), il fait partie d'une série que l'auteure a nommée « Sign of love » L'amour est ainsi, dans les signes, dans ces petits détails qui vous soufflent que c'est elle/lui, qu'il ne faut rien lâcher.
C'est encore une bien belle histoire, que j'ai trouvé dure que les précédentes, car les deux héros enchainent vraiment les malheurs ! Les pages défilent dans l'espoir qu'ils se retrouvent enfin.
La structure du roman est d'ailleurs atypique. On commence par un prologue coup de poing, suivi des chapitres passés, avant d'arriver au présent. Mais ça ne gêne en rien, au contraire, l'auteure distillant son histoire et ses révélations au compte goutte.
Une très belle lecture donc. Si vous aimez les belles histoires d'amour, je vous encourage à découvrir cette auteure.
Mia Sheridan fait partie des autrices que j'aime lire même si je sais que ses histoires me procurent souvent de grandes émotions. Grâce au #FrostyChallenge, j'ai enfin sorti ce roman de ma bibliothèque et je dois avouer qu'une fois encore, Mia Sheridan nous entraîne dans une romance unique avec son flot de larmes, d'amour et de secrets.

Nous faisons ici connaissance avec Annalia, une jeune fille puis une jeune femme d'origine mexicaine, à qui la vie n'a pas toujours souri. Durant son enfance, elle fait connaissance avec Cole et Preston, deux jumeaux tellement semblables physiquement mais aussi tellement différents dans leurs attitudes et leurs manières d'évoluer dans la vie. Un soir, tout bascule et le destin des trois protagonistes change de manière irrémédiable. Preston pourra-t-il se pardonner ? La vie va-t-elle enfin sourire à Annalia ? Annalia et Preston ont-ils un avenir ensemble ?

Annalia n'a pas une vie facile : tout d'abord, elle a des relations compliquées avec sa maman, arrivée illégalement aux USA et qui a bien du mal à s'intégrer. de ce fait, elle a grandi dans la précarité et elle a bien du mal à s'ouvrir ou à se rapprocher des autres car elle a honte de sa situation. Néanmoins, cela va lui donner une certaine force de caractère même si, pendant longtemps, elle va se brider afin de ne pas faire de vagues. Concernant les jumeaux, il y a Cole, qui est à l'aise socialement, et Preston, qui est plus mystérieux et taiseux. Ils sont tous les deux très séduisants mais ils n'ont pas du tout la même vision de la vie. Tandis que l'un rêve de s'évader et de partir loin, l'autre rêve de rester sur sa terre et de la voir prospérer. Ils nourrissent tous les deux des sentiments pour Annalia et cela va causer des frictions et des non-dits entre eux.

Comme toujours avec Mia Sheridan, ce roman est riche en rebondissements et en émotions. En effet, prévoyez la boite de mouchoirs à proximité car l'autrice prend un malin plaisir à malmener ses protagonistes et ses lecteurs. Son écriture est efficace, visuelle et une fois le livre débuté, c'est compliqué de le laisser de côté. le récit est construit de manière originale. On commence au présent avant de repartir quelques années en arrière pour revenir jusqu'au présent. La double narration permet de comprendre les raisonnements d'Annalia et de Preston et le moins que je puisse dire, c'est que par moment, j'aurais aimé les secouer un peu tous les deux. Néanmoins, l'intrigue est bien menée car jusqu'au bout, on est dans l'incertitude du dénouement et l'émotion monte crescendo jusqu'au dénouement, avec une scène qui m'a prise aux tripes à quelques pages de la fin! En bref, encore une fois, la magie a opéré et j'ai été conquise.

Pour conclure, « l'honneur de Preston » est une romance riche en émotions qui ne devrait pas laisser les lecteurs de marbre. Entre secrets et passion, l'équilibre est parfois difficile à trouver mais ce qu'il faut retenir, c'est que le plus important, c'est l'amour !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Une belle histoire d'amour ; j'ai apprécié d'être dans la tête de cette femme et de cet homme tour à tour. Cela fait réfléchir quant à nos incompréhensions qui peuvent se créer entre les individus. Belle lecture.
C'est la première fois que je lis ce type de roman ; la couverture fait penser à un roman de type "harlequin" mais il ne faut pas se fier à cela, c'est très bien écrit et cela aborde aussi le racisme qui existe entre les américains blancs du Sud et les mexicains. A y repenser, c'est un peu des Roméo et Juliette et j'ai apprécié qu'il n'y ait pas une énorme violence physique. Mais la violence psychologique est bien là et très bien explicitée.
Pour celles et ceux qui recherche une romance complètement addictive je vous conseille vraiment ce roman. L'histoire est vraiment bien menée, on tourne les pages sans même nous en rendre compte tellement que c'est captivant. Les personnages sont absolument géniaux, on a plus envie de les quitter, surtout quand il y a un homme tellement charismatique je suis totalement tombée sous le charme. Je n'ai pas encore lu le tome 2 mais il me le faut absolument. Et la fin de l'histoire est tellement belle je crois même avoir versé une petite larme.
Ce roman m'a réconciliée avec la littérature young adult. Oui, l'eau de rose y dégouline mais l'ouvrage se lit vite, le style est très agréable et les personnages on ne peut plus attachants. le couple maudit et passionnel formé par Annalia et Preston m'a fascinée. Une réussite !
Annalia a toujours connu Preston et Cole, des jumeaux identiques. Elle a toujours été proche d'eux mais c'est Preston dont elle est amoureuse depuis l'enfance. Il n'y a qu'avec lui que cette étincelle s'allume et que l'attraction est présente. Preston aussi a toujours aimé Annalia. Mais les choses sont loin d'être faciles et les événement tout autant que leurs situations personnelles se sont toujours mis entre eux. Jusqu'à un fameux soir d'été. Un soir où finalement ils se sont laissé aller et on enfin crû à leur chance. Mais un nouveau coup du sort est arrivé et les a éloigné à tel point qu'Annalia décide de partir sans un mot pendant six mois. Lorsqu'elle revient enfin, Preston ne sait plus quoi faire. Il est désespéré et en colère mais il est aussi toujours amoureux d'Annalia. Il tente de lutter contre ses sentiments car il ne sait plus s'il peut lui faire confiance et il refuse d'être à nouveau blessé. Est-il possible d'oublier le passé pour construire un futur aussi solide que le sol sur lequel on marche? C'est ce qu'ils vont devoir tenter de découvrir par eux-mêmes…

Après avoir lu « Archer's Voice » le mois dernier, j'avais très envie de lire un autre roman de Mia SHERIDAN et j'ai tout de suite été attirée par le synopsis de « Preston's Honnor« , c'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans ce roman et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Pas autant que « Archer's Voice » car il y a quelques points qui m'ont gênés mais ce fut une très bonne lecture malgré tout. J'ai été très touchée par l'histoire de Preston et Annalia. Chacun d'eux a subi des épreuves importantes, épreuves qui vont se mettre en travers de leur amour et tester leurs limites. J'ai vraiment aimé suivre leur relation, notamment avec les différents flashbacks de leur enfance. C'est vraiment intéressant de voir leur façon d'interagir et puis il y a également le personnage de Cole qui a beaucoup d'importance dans cette histoire. Il y a de nombreux sujets importants qui sont développés dans ce roman tels que le deuil, la différence, le sentiment d'appartenance, la communauté, l'amitié, l'amour, la famille… Tous sont traités de manières assez profondes et j'ai trouvé que cela apportait un vrai quelque chose à l'histoire. J'aime les romances où l'on traite de sujets de société et c'est vraiment le cas dans les romans de Mia SHERIDAN (du moins dans ceux que j'ai pu lire jusque-là). J'ai eu quelques petits bémols notamment par rapport à certaines choses qui se passe entre Cole et Preston, certaines choses auraient pu être un tout petit peu plus développées et puis il y a le fait que par moment cela tourne légérement en rond. Mais la profondeur des personnages et de l'histoire fait vite oublier tout ça et donne finalement un très bon roman, très touchant, à tel point que j'ai été plusieurs fois au bord des larmes durant ma lecture.

Les romans de Mia SHERIDAN sont loin d'être des romances légères et sans prise de tête, bien au contraire, mais c'est justement ce que j'apprécié. J'aime les romans légers pour me changer les idées mais de temps à autre j'ai besoin de quelque chose de puissant et touchant et c'est le cas de « Preston's Honnor » et de « Archer's Voice« . Deux histoires différentes mais très bien menées avec une plume que j'apprécie énormément. Cela ne me donne que plus envie de découvrir les autres oeuvres de Mia Sheridan et je pense que je ne vais pas tarder à m'y replonger puisque j'en ai quelques une qui traînent dans ma PAL!
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Mia Sheridan a le don d'écrire des histoires fortes et bouleversantes à la fois. Celle-ci ne déroge pas à la règle. Une belle histoire sur le combat pour l'amour. Preston et Annalia vont souffrir pour construire leur histoire. Ce n'est pas un coup de coeur mais presque.
Ce livre est un énorme coup de coeur pour moi, même si il manque l'échange de 4 SMS, je trouve que ça ne gêne pas plus que ça l'histoire. La plume de l'auteur m'a une nouvelle fois conquise, après « la promesse » qui a été m'a plus grosse préférence de cette auteure, je peux vous dire que « l'honneur de Preston » ne m'a pas laissée de marbre. Dans cette histoire, nous faisons la connaissance de Annalia, Preston et Cole. Nous commençons par un instant au présent, pour être plonger par la suite dans leur passé commun et ainsi comprendre comment ils en sont arrivés là aujourd'hui. Ce que l'on peut découvrir sur ses jumeaux et la belle Annalia m'a énormément touchée et émue, je n'arrivais plus à lâcher ce livre. Annalia est depuis son plus jeune âge, une personne solitaire avec la tête pleine de rêves mais qui ne s'ouvre jamais à quiconque. Elle a toujours eu une relation très difficile avec sa mère mais je vous laisse en découvrir la cause par vous-même. Issue d'un milieu très pauvre et ayant tout du physique latino, elle se sent dès l'école primaire exclue et ne préfère pas se lier d'amitié avec qui que se soit hormis les frères jumeaux Sawyers. Mais elle les voit uniquement à l'extérieur loin des regards des autres pour pas qu'ils se sentent mal à l'aise d'être vu avec elle, du moins c'est ce qu'elle pense. En grandissant et surtout après un événement inattendu, elle va se sentir inutile, étouffée et mourir de l'intérieur, du coup elle décide de prendre la fuite. Preston et Cole sont des enfants joyeux mais au tempérament totalement différent l'un l'autre. L'opposé complet, l'un est trop insouciant tandis que l'autre est bien arrivé trop sérieux. Les garçons se sont rapidement attachés à la ravissante et innocente Annalia, mais en grandissant, leur forme d'attachement va se transformer en toute autre chose. Mais pas de la même manière pour les deux. Seriez vous prêt a apprendre certaines vérités sur le passé de chacun ? Peut-on surmonter et créer une relation avec beaucoup trop de non-dit ? Seront-ils prêt à affronter et dépasser leur peine, la perte, l'incompréhension et aimer les différences de l'autre ? Je vous recommande vivement cette lecture si vous ne l'avez pas encore lu ! Moi j'ai succombé et j'ai littéralement adorée ❣️💗