Citations sur Sur la colline où poussent encore ces fleurs..., tome 1 (12)

Lorsqu'on reçoit de l'aide, il faut aider les autres de la même façon.
-Lorsqu’on reçoit de l’aide il faut aider les autres de la même façon.
- Il n’y a que comme cela que notre monde sera plus en paix je crois…
-Dis, c’est quoi la paix ?
- Ca peut finir une guerre ?
Je vais me battre pour que toi, ma petite sœur, et tous les autres, vous puissiez retourner à l'école comme avant. Et cela, même si je dois donner ma vie.
Je comprends ce que tu veux dire. Personne n’a envie de tuer ou d’être tué. Mais la situation l’impose. Si on ne le fait pas, ce pays ne pourra être sauvé.
Je ne sais pas trop pourquoi je réagis comme ça. A cause de ma mère lourdingue, de ce collège semblable à une prison ou de ce ciel désespérément bleu ? Mais pourquoi les autres arrivent à faire avec et pas moi ?
Yuri… Tu dors ? C’est mieux comme ça. Fais un rêve, n’importe lequel. Ce sera toujours mieux que cet horrible cauchemar.
La guerre décrite à la télé ou dans les manuels n’a rien à voir avec la réalité.
Fuir mes responsabilités et abandonner est une chose qui m’est impossible.
A croire que vouloir se démarquer des autres quand ça va mal n’est jamais bien vu, quelle que soit l’époque.
A croire que vouloir se démarquer des autres quand ça va mal n'est jamais bien vu, quelle que soit l'époque.