Critique de Krissie78

Yuri est une adolescente en colère. A 14 ans, vivant seule avec sa mère, elle se révolte contre tout, la famille, l'école, sans vraiment savoir d'où vient ce rejet en bloc. Une énième dispute avec sa mère, un énième renvoi du cours d'histoire, Yuri fugue et s'endort dans un abri anti-aérien. Elle se réveille en 1944, dans un Tokyo en guerre.

Dans ce premier tome nous faisons connaissance avec Yuko, une adolescente plutôt « classique ». Projetée dans le passé, elle rencontre Akira Sakuma, un jeune homme d'à peine 20 ans qui s'est engagé dans les « forces spéciales », ces bataillons de pilotes qui vont se sacrifier en se jetant sur les navires américains dans l'espoir de la victoire du Japon.

Comprenant qu'elle ne peut revenir au 21e siècle, Yuko, avec l'aide de Mme Tsuru qui va l'héberger et l'embaucher dans son restaurant, va découvrir la vie dans un pays en guerre et connaître son premier amour.

Une romance en deux tomes pour parler de l'impact de l'histoire sur le monde contemporain.

Un premier tome plaisant qui invite à connaître la suite de l'histoire de Yuko (même si on ne s'attend pas à une fin heureuse et si on sait bien qu'elle finira par retrouver son univers).