Pour lutter contre l'armée des ténèbres, quatorze vaillants guerriers furent envoyés au combat. Trois périrent sur le chemin, quatre trahirent, sept revinrent victorieux de la bataille. Vingt ans plus tard, le mal est aux portes du royaume, et les les Lances de la Trahison sont apparemment de retour.

Amatrice de Dark Fantasy, j'ai commencé par Berserk et depuis, j'ai vraiment du mal à trouver d'autres titres qui soient aussi bons. Claymore est très sympa également, et face au joli visuel de la couverture de ce tome 0, j'ai décidé de laisser sa chance à Übel Blatt... après lecture, je ne suis pas sûre que ce soit vraiment une bonne idée.

Côté visuel, il sont sympa, surtout les forteresses volantes qui sont vraiment très chouettes ! Côté personnage par contre, j'ai trouvé le rendu un peu irrégulier, certains sont vraiment plus inspirés que d'autres.

Côté histoire, on comprend très très rapidement qu'on part sur une quête de vengeance, et que Köinzell n'est pas qu'un simple gamin avec une épée. le mystère qui l'entoure est d'ailleurs révélé en cours de tome, et j'ai trouvé ça trop rapide, trop simpliste. A voir ce que donnera le développement de l'histoire, mais j'avoue que ce tome 0 me laisse dubitative tant il ressemble à un shonen très basique à qui l'auteur aurait simplement rajouté du gore et du sexe en espérant faire plus mature. Parce que des scènes de sexe, il y en a à foison ! Beaucoup trop nombreuses et inutiles, elles sont en plus problématiques à mes yeux, parce que certains personnages (Köinzell en tête) ont vraiment l'air très très jeune. Par contre, l'épée noire m'a bien plu, de même que les greffes de Güstav.

En bref, ce tome 0 ne m'a vraiment pas emballée, l'histoire est très simple et très classique, et la présence de sexe et de gore n'apporte pas grand chose à l'histoire.