Critique de Luria

Début de tracé d'invocation duodecime
Je dessine un livre ouvert
Des mots en flèches partent du livre
Pour rayonner tout autour
C'est parti !

Contrairement aux précédents volumes, le début de celui-ci est un peu gore. Aussi ai je interdit à mon Faune de le lire pour son plus grand déplaisir. A la place, je dois lui raconter.
Et donc ma puce, tu as de la chance, cet opus ne fait pas avancer le schmilblik. On débute par un mage prisonnier qui utilise un sort interdit. Et la pif pouf, toute la ville qui accueillait jusque-là un tournoi gentillet d'inventions magiques, devient un immense champ de bataille, entre conséquences du sort malheureux et ceux qui luttent pour s'en débarrasser.
Bref combats combats combats, avec même sur la fin des cases pas super visibles. C'est rare mais comme je suis ronchon je le note. Ronchon moi donc ? Wep. J'aime pas les séries de manga qui se multiplient pour conter du vent même si le vent est très joli. Je préfère quand c'est court quitte à créer ensuite de nouvelles séries à partir de celle qu'on a terminée.
Le truc sympa dans tout ce ronchonnage c'est que j'ai gagné un puzzle que j'ai hâte de reconstituer. Et oui, même après avoir visité en vain 3 librairies, impossible de trouver la version normale. Quand le collector devient plus commun que le bouquin tout bête, c'est plutôt marrant, non ?

Je referme soigneusement le cercle
La critique se lance
Invocation réussie !