Citations sur L'Atelier des sorciers, tome 12 (6)

C'est étrange, mais je suis persuadée que mon maître est comme moi, un sorcier conscient de ses fautes. Il sait que parfois, on se sent impuissant quand on met dans la balance les lois et les sentiments.
- Allez ! On se répartit les tâches pour les premiers soins ! Va montrer aux autres comment on enroule les bandages et dis-leur quels remèdes utiliser !
- Hein ? Euh... Mais... Je suis une sorcière... Les soins sont réservés aux médecins. Je n'ai pas le droit d'apprendre ce genre de choses... Vous savez...
-...
- Je ne suis pas médecin non plus ! Je ne suis pas une spécialiste... En revanche, j'ai des connaissances rudimentaires en matière de soins.
- Je confirme!
- Ce serait dommage de refuser d'apprendre quelque chose qui pourrait servir à tout le monde !
Laisse-moi te dire, petite sorcière…que ceux qui souhaitent limiter tes connaissances…le font dans l’intention de te dominer.
Laisse-moi te dire, petite sorcière que ceux qui souhaitent limiter tes connaissances le font dans l’intention de te dominer.
Les sorciers ont cédé la médecine aux humains… Car dans le cas contraire, l’équilibre entre les humains et les sorciers aurait davantage penché de notre côté.
Je ne suis pas d’accord non plus mais si on veut que tout se passe bien, comme pour Yinny. Il faut à tout prix qu’on reste à notre place.