Citations sur The Promised Neverland, tome 12 (13)

- On n'a aucune raison de se battre contre vous ! Notre but c'est seulement de pouvoir mener une existence normale !!
- Raison de plus pour vous écraser au plus vite. Même si le reste du monde n’y voyait pas d’objection il serait très fâcheux pour nous autres que l’ordre actuel disparaisse ! Vous voudriez mener « une existence normale » ?Mais mes pauvres, vous n’avez rien compris ! Vous n’êtes que des pièces de bétail ! Vous n’avez droit à rien du tout ! Vous vous êtes bercés de douces illusions !
- Allez, les enfants ! Dites au revoir à Simon !
[Phil] Ils ne se doutent de rien. Ce n’est pas dans une nouvelle famille que Simon s’en va… Il est sur le point d’être « livré » ! Jamais il ne deviendra une grande personne ! Je voudrais le prévenir ! Lui dire de s’enfuir ! Mais je ne peux pas ! Si je faisais cela, je gâcherais tout ! Shelley et les autres se trouveraient en danger ! Je comprends ce que devait ressentir Ray, maintenant… Mais j’ai promis. J’ai décidé d’être fort ! Pas question de craquer ! Je sais que vous reviendrez nous chercher ! Et si jamais vous ne pouvez pas… Eh bien, c'est nous qui partirons vous retrouver !
Tant qu'on est en vie, on pourra se relever autant de fois qu'il le faudra !
- Eh ben ! Entre la langue ancienne, les pages qui se désagrègent et celles rédigées dans des alphabets indéchiffrables, c’est une mission impossible que Ray vous a refilée !
- En fait, c’est juste du latin en écriture spéculaire !
- Du « latin » ? En écriture quoi ?
- Le latin était la langue commune du temps de l’Empire Romain. Et l’écriture spéculaire consiste à écrire de droite à gauche, en inversant les caractères, comme s’ils étaient réfléchis par un miroir.
- Balèze d’avoir capté tout ça !
[Emma] On va faire de ce lieu un endroit sûr, où on se sera plus jamais pourchassés… Et ensuite, on partira tous ensemble pour le monde des humains !
Le principal, c’est de rester en vie !
- Sans rire, vous croyez que les dragons existent vraiment ?
- Je serais tentée de te répondre que non et que cette légende n’est probablement qu’une allégorie… Mais en même temps va savoir ! Les démons sont bien réels, après tout…
Mets-toi en quête du jour et de la nuit dans l’œil du dragon de Cuvitidala.
Dix lieues au Nord, puis dix lieues à l’Est.
Dix lieues au Sud, puis dix lieues à l’Ouest.
Dix lieues vers le ciel,
puis dix lieues vers la terre.
Lorsque la flèche se fichera dans le sable et que le soleil déclinera à l’Est,
alors le sol grondera et surgiront
les Sept Murs qui le séparent de nous.
- C’te charabia !
- Tu m’étonnes ! C’est carrément du foutage de tronche !
"Même si le reste du monde n'y voyait pas d'objection, il serait très fâcheux pour nous autres que l'ordre actuel disparaisse ! Vous voudriez mener "une existence normale" ? Mais mes pauvres, vous n'avez rien compris ! Vous n'êtes que des pièces de bétail ! Vous n'avez droit à rien du tout ! Vous vous êtes bercés de douces illusions !"
Un an et huit mois se sont écoulés depuis notre évasion de Grace Field... et nous sommes toujours en vie !