AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,49

sur 554 notes
5
39 avis
4
20 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Monsieur l'inconnu emmène Emma et Kay jusqu'à Goldy Pond et compte bien en éliminer l'un ou l'autre une fois arrivés à destination – bon, il essaie de s'en débarrasser pendant le trajet aussi, mais ils sont tellement forts et endurants du haut de leurs 12 ans, que ça ne fonctionne pas.
Malheureusement, leur manque discrétion a tôt fait de les faire repérer et Emma se fait capturer. Alors pourquoi elle seule et pas les deux autres ? Mystère… Qui l'enlève ? On l'ignore, mais elle se réveille dans une ville déserte.

Je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié ce tome, mais l'omniprésence d'Emma m'a gâché mon plaisir. Elle est toujours aussi conne et elle me saoule ! Et pire que tout, elle ne sert à rien ! Je ne vois même pas pourquoi elle est là… Elle n'est pas attachante pour un sou, et j'ai hâte qu'elle y passe, mais je sens bien que ça n'arrivera pas.
Heureusement, son passage dans la ville fantôme est bien plus intéressant que ce qu'elle laissait supposer. Je n'ai qu'une déception : je pensais y trouver Norman (je reste persuadée qu'il n'est pas mort et qu'on le reverra par la suite).

Quant à l'intrigue, elle reprend un peu : on rencontre de nouveaux personnages, même si je pressens qu'ils vont mourir. On découvre également ce qu'ils sont censés trouver à Goldy Pound… Enfin, on découvre une porte verrouillée – c'était tellement inattendue -_-, ce qu'elle renferme, ce sera au prochain numéro.
Un tome certes mieux que le précédent, mais toujours pas aussi bien que les premiers : la présence d'Emma me pose de plus en plus de problèmes. Elle n'a pas deux sous de jugeote : qu'elle se mette en danger ok, mais elle n'est jamais seule quand elle fait ses frasques.
On verra ce que nous réserve le prochain.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          22
Pas mal de nouveautés dans ce tome redonnant un beau regain d'intérêt pour l'histoire générale.
Histoire se poursuit de manière mouvementée pour le duo de la ferme Grace Field, malheureusement dans ce tome, nous n'avons pas de réelles nouvelles de ce qui se passe dans le bunker mais des allusions en sont faites. Par contre, ce livre renferme une très belle surprise très prometteuse!
Niveau personnages, il faut s'accrocher, en plus d'en apprendre un peu plus sur le mystérieux inconnu, plein de nouveaux éléments s'ajoutent à l'histoire. le fond de la pensée d'Emma et de Ray se précise tout comme leur faculté et leur rapidité d'apprentissage se dévoilent.
Niveau dessin, trame et encrage, aucune modification, la qualité est encore au rendez-vous. Les changements de milieu sont bien maîtrisés: l'univers se modifie sans pour autant que ça me marque à ce point dans la différence de traitement.
Je me suis demandé au fil des pages ce qui allait encore se passer dans le tome 9 et comment pourrait évoluer la situation au vu des dernières nouveautés apparues dans la saga.
Commenter  J’apprécie          10



Lecteurs (1617) Voir plus



Quiz Voir plus

The promised neverland

Quels sont les coordonnées de l’abris où devaient se situé Minerva ?

A34-62
B06-32
B-08-74
C-02-23

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Thème : The Promised Neverland, tome 10 de Kaiu ShiraiCréer un quiz sur ce livre

{* *}