Critique de Mysterieuse_Lectrice

Bonjour,

J'ai lu avec beaucoup de retenue « Brillant mystake » de Shirley B. parut chez Passion Editions.

Tout d'abord, ce livre se lit en prenant des notes car l'auteure nous balade d'époque en époque. Nous découvrons la vie d'Emily, jeune fille un peu trop sûre d'elle et qui se croit un peu trop chez elle partout où elle passe. Elle est serveuse dans un bar.

J'ai eu du mal à comprendre cette jeune fille par le fait que l'auteure fait des flash-back pour tout et n'importe quoi a profondément gêné ma lecture. Au bout de quelques chapitres, j'ai pris le parti d'en sauter quelques-uns, car au lieu de nous rendre l'histoire de cette demoiselle fluide, elle l'alourdie. Dommage, à mon goût, car le fond de l'histoire est bien. Mais l'envie de faire durer l'histoire au-delà d'un one-shot, pour faire comme les copines, fait trainer la trame.

A toi de te faire ton point de vue, et je place de grands espoirs dans la suite que j'espère moins « flash back ».

Je te laisse te faire ton propre avis.

Bonne lecture.

ML