AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Brilliant Mistake, tome 2 (16)

Il y a une chose qu’on ne vous apprend pas. Une seule chose que vous apprenez seul : l’amour . Personne ne nous guide, ne nous prend la main pour nous montrer la marche à suivre. On ne vous apprend pas à gérer la souffrance qu’implique nécessairement l’amour. Parce qu’il n’y a pas d’amour sans douleur. Nous n’aimons pas sans drames, sans tension, sans cassure et personne ne vous apprend comment les gérer. Personne ne m’a dit que je subirais ce que je subis aujourd’hui. Un accident de voiture, un cancer ? Ça n’arrive qu’aux autres ! Voilà ce que je me suis dit toute ma vie. Pourtant aujourd’hui, je suis devant vous. Je suis devant vous parce qu’un cancer a terrassé celle qui m’a donné la vie.
Commenter  J’apprécie          00
Les séductions faciles font perdre de vue le bien, et l’entraînement de la passion trouble un cœur innocent.
Commenter  J’apprécie          00
Pour l’homme, la sagesse surpasse les cheveux blancs, une vie sans tache vaut une longue vieillesse.
Commenter  J’apprécie          00
Je serai toujours là pour toi. Si tu tombes, je te rattraperai, c’est comme ça que ça marche. Mais, tu as besoin de tomber pour pouvoir te relever.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’est pas facile de vivre avec un cancer et parfois, le corps se meurt avant l’esprit. Il n’a plus la force de lutter contre le virus et se laisse dominer entièrement.
Commenter  J’apprécie          00
Il a tout pris. Il s’est abreuvé de toutes mes émotions, du peu de bonheur qui pouvait réellement exister en moi. Il a joué avec mon corps comme on joue avec une poupée. Sa colère et son désir cruel de me voir souffrir se sont imprégnés dans chacune de mes cellules. À l’image d’une oie que l’on gave et que l’on égorge, il a rempli tout mon corps, chacun de mes orifices et m’a abandonnée au détour d’une ruelle sombre de Paris.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque l’amour est vrai, est sincère, qu’il nous englobe tout entier, on est capable de tout. Du pire comme du meil eur. Parce qu’on devient égoïstes. Parce qu’il n’y a plus rien d’autre qui compte que la personne que l’on aime. C’est explosif, ravageur et terriblement influent. La raison est toujours là, étouffée par le cœur, qui devient incapable de contrôler les actes des hommes.
L’amour tue.
Commenter  J’apprécie          00
On dit que la gent féminine se sert de sa faculté à pleurer pour rendre les hommes plus sensibles, mais je sais que ce n’est pas son cas.
Je sais que ses larmes ne sont que le contrecoup du choc.
Un effondrement total.
Elle ne joue pas.
Nous sommes proches.
Trop proches.
Nos souffles se confondent, mais elle ne cherche plus à se dérober.
Nos parfums se mélangent, aussi forts et entêtants l’un que l’autre. La situation devient de plus en plus déstabilisante.
Nocive.
Elle reste là à me fixer, attendant désespérément une réponse.
Commenter  J’apprécie          00
Ce gars est aussi inutile que l’étiquette « ouverture facile » d’un produit alimentaire.
Il n’a pas daigné m’adresser un seul mot depuis que je l’ai retrouvé. Pas une ombre d’explication et pourtant, j’ai tout essayé. Je suis passé par la gentillesse ou du moins, la pseudo-gentillesse, puis par la colère, la menace, mais il est resté le cul assis sur son siège, complètement stoïque.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque l’on se brûlait au troisième degré, on ne ressentait rien. On perdait toute sensibilité. Ce type de brûlures est tellement intense et dévastateur qu’il détruit toutes les cellules cutanées.
Incapable de guérir de lui-même, celui qui subit les frais de ce type de blessures est contraint de bénéficier d’une greffe de peau.
Commenter  J’apprécie          00




    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (5) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Louis-Ferdinand Céline ou Charles Bukowski

    Au Sud de nulle part ?

    Louis-Ferdinand Céline
    Charles Bukowski

    10 questions
    89 lecteurs ont répondu
    Créer un quiz sur ce livre

    {* *}