Brilliant Mistake tome 1 sur 2
Lips & Roll Editions (11/07/2016)
3.6/5   5 notes
Emily, jeune new-yorkaise de 21 ans est une authentique écorchée vive. Ayant vécu de nombreux traumatismes et drames familiaux, elle s'est appliquée durant de nombreuses années à se créer une véritable armure psychologique ne laissant place ni aux émotions ni aux sentiments. Mais, chaque carapace à sa faille et le point faible d'Emily c'est son meilleur ami. Prête à tout pour protéger la seule personne qui l'a maintient réellement en vie, elle entravera toutes ... >Voir plus
Que lire après Brilliant Mistake, tome 1Voir plus
Je dois avouer qu'Emily m'a ,dès le debut, tapée sur les nerfs. Elle est froide, vulgaire, hautaine. Elle n'a pas et ne veut pas d'amis, sauf Jason, son frère de coeur pour qui elle ferait tout et n'importe quoi. Mais de là en l'empêcher lui d'avoir des amis, c'est un peu fort. Crise de jalousie ? Égocentrisme ? C'est quoi son problème ? Surtout que Jason a l'air d'un gentil garçon. Au fil du texte j'ai appris à la découvrir autrement. Il faut lire entre les lignes pour y trouver ses fêlures, ses craintes. Sous ses airs de grande rebelle, Emily est une petite fille fragile et blessée. Elle a vécu des choses horribles par le passé qui l'ont rendu amère. Mais au final, on s'attache à cette petite garce à la fois fragile et forte. Car elle a du caractère, du franc-parlé, de la repartie. C'est un petit bout de femme qui en impose. Mais elle a cessé d'aimer, de vivre pour se protéger. Emily aime le danger, Emily est le danger.

Mais tout son univers va être chamboulé. Jason et ses cachoteries vont l'amener dans un Univers sombre et malsain dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Elle va faire la connaissance de Derek, Liam et leur bande d'amis hors du commun. Un groupe au allure de justiciers de l'ombre.

Liam, le bourru et Derek, le charmeur sont des amis, des frères, des lions. Ils ont un passé commun, sombre et angoissant. Liam me perturbe. Il est puissant, vénal, manipulateur et méchant mais il peut se montrer aussi repenti, protecteur et juste. Quant à Derek, lui aussi à ses faiblesses et ses demons. Sous ses airs froids et durs, il est beau, puissant et charmeur.

La troupe entraîne notre Emily dans une mission suicide, car oui Emily ne sait pas tout. Elle fonce tout droit dans la gueule du loup. Elle est la proie. Mais tout est rodé : mise en scène, tenue, … La mission est lancée …

Seulement un baiser électrisant et torride va tout changer. Un homme, un baiser qui rendent Emily vivante !! C'est le debut des ennuis…

Mon ressenti est électrisant. Tellement de questions se bousculent dans ma tête. L'auteur nous plonge dans un univers sombre et décadent. Dans les bas fonds de mon cerveau c'est comme dans les ruelles étroites et sombres de New York, la panique et l'angoisse y rôdent. Mais où l'auteur veut nous mener ? Dans les méandres de la bourgeoisie pourrie, en passant par les banlieues peu fréquentables, en longeant les entiers du passé…

Pfiou que d'intensité et de tensions dans ce tome.

La plume de Shirley B. est puissante, galvanisante et profonde. Certe, une romance se dépeint sur ce fond obscur, mais elle se differe des autres. Ce n'est pas gentillet donc ne vous attendez pas aux coeurs et aux chocolats. C'est fort, angoissant, intense et atypique. Shirley nous sort des sentiers battus et ça fait du bien.

Malgré un debut un peu lent, ce tome fût , au final, une réelle et surprenante découverte. L'auteur m'a complètement surprise en me prenant à contre pied. Et je ne m'attendais vraiment pas à ça. C'est une troublante et divine surprise. Bravo !!

Lien : https://passionlectureblog.w..
Je vais faire court malgré que cette chronique sera pour les deux tomes. le résumé se suffit à lui-même donc je ne vais pas m'attarder dessus et vais attaquer dans le vif du sujet, à savoir si j'ai aimé ou pas... Malheureusement, je n'ai pas accroché avec cette histoire... Je dois être un peu maso car je me suis forcée à lire les deux tomes !

J'ai eu l'impression que ce roman est une grande histoire avec plusieurs petites histoires dans ce grand capharnaüm ! C'était tellement le bazar, qu'il a fallu que je fasse machine arrière pour comprendre ce qui s'est passé et pour savoir où l'auteur a envie de nous emmener !

Pour que vous comprenez mieux, Emily, le personnage principal est âgée de 21 ans, puis de 22 ans mais lorsqu'on fait un bon dans le passé de deux ans, elle en a 18... Puis une histoire de faux papiers vient nous alourdir davantage l'histoire...

Hormis ces problèmes de concordance de temps, je n'ai pas développé d'empathie pour Emily. C'est même le contraire, elle m'a tapé sur le système ! C'est le personnage le plus imbuvable que j'ai lu, c'est vous dire à quel point elle est exécrable !

La trame de l'histoire est complexe, il y a beaucoup trop de personnages, les histoires s'imbriquent les unes dans les autres et n'apportent aucun plus à part perdre le lecteur !

La fin du premier tome est beaucoup mieux, à croire que la lumière était éteinte et que l'auteur a décidé de nous l'allumer pour qu'on comprenne enfin le pourquoi du comment ! On a l'impression que c'est une nouvelle histoire à l'histoire "première" ! On a l'impression qu'on a de nouveaux personnages, une nouvelle intrigue... Est-ce que la suite va continuer sur le même rythme ?

"Brillant mistake" est un livre très complexe. J'ai eu énormément de mal avec le premier tome. Heureusement que la lecture du second est un peu moins brouillon, mieux construit et plus fluide. L'histoire dans l'histoire, les problèmes de temps font que cette expérience livresque n'était pas optimale, j'étais pas loin de la déception totale... le tome deux vient rehausser clairement le niveau et les longueurs du tome un se sont estompés avec ce tome deux...
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Emily new-yorkaise, se retrouve malgré dans une sombre histoire, que je ne saurais totalement dénoué.

Je vais aller à l'essentiel, car le résumé, se suffit à lui-même et surtout, j'ai beaucoup de mal à résumé l'histoire, et surtout de nombreuses incohérences.

Cette histoire se partage en deux pour moi.

Toute la première partie, soit les 2/3 du roman, j'ai dû me reprendre à 2 ou 3 fois sur certains passages pour réellement comprendre l'action ou Evènement.
Emily est une demoiselle de 21 ans puis 22 ans, mais 1 ou 2 ans avant elle avait 18 ans, mais attention, on parle également de faux papiers, donc je me suis légèrement noyée.
Cette jeune femme, auquel, je n'ai pu m'attacher, est totalement imbu de sa personne, faisant crise, pour je ne sais qu'elle raison, de jalousie, et pour motif incongru. Elle est Pimbêche, exécrable. Son comportement me laisse juste une envie, la détester.

En effet, la trame, dans la première partie, est beaucoup trop complexe, entre le surnombre d'intervenants, une histoire qui se chevauche, sans vraiment d'explication, et surtout pour ma part des longueurs qui rendent l'histoire compliquée, avec un comportement de gamine, m'ont laissé très perplexe.

Puis tout d'un coup

Le dernier tiers qui est une vraie bombe, tout devient clair, entre sexualités, sensualité et pertinence, j'ai même eu l'impression de lire une toute autre histoire. L'auteure, nous offre une intrigue percutante et du feu de dieu. Tout est rapide, avec beaucoup de suspens. Emily, deviens une autre personne, avec fragilité.

Brillant mistake est un livre que je vais continuer à lire, espérant que la suite, soit dans le même ton que la fin du tome. Vous l'aurez donc compris, je suis mitigée, intrigué avec un grand, mais…..
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Je n'ai malheureusement pas accroché à ce livre que j'ai trouvé plein de longueur, il y a un rebondissement à la moitié du livre qui m'a vraiment accrochée et je me suis dit oui super...

Parce que la mission d'Emily me branchait et j'avais envie d'en savoir plus mais je suis restée sur ma faim, les réponses sont probablement dans le tome 2 mais je ne pense pas le lire de suite du coup.

Bien qu'il y aura probablement toutes les clés manquantes sous entendues de la relation qui existe entre Emily et son meilleur ami. Ce tome ci est bourré de sous entendus mais rien de concret.

Par contre, je l'ai quand même lu rapidement jusqu'à la fin, la plume de l'auteure étant trés fluide.

Bon en même temps, il faut être réaliste, c'est la collection Dark qui n'est en général pas trop ma tasse de thé, ça doit beaucoup influencer mon avis ^^.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Bonjour,

J'ai lu avec beaucoup de retenue « Brillant mystake » de Shirley B. parut chez Passion Editions.

Tout d'abord, ce livre se lit en prenant des notes car l'auteure nous balade d'époque en époque. Nous découvrons la vie d'Emily, jeune fille un peu trop sûre d'elle et qui se croit un peu trop chez elle partout où elle passe. Elle est serveuse dans un bar.

J'ai eu du mal à comprendre cette jeune fille par le fait que l'auteure fait des flash-back pour tout et n'importe quoi a profondément gêné ma lecture. Au bout de quelques chapitres, j'ai pris le parti d'en sauter quelques-uns, car au lieu de nous rendre l'histoire de cette demoiselle fluide, elle l'alourdie. Dommage, à mon goût, car le fond de l'histoire est bien. Mais l'envie de faire durer l'histoire au-delà d'un one-shot, pour faire comme les copines, fait trainer la trame.

A toi de te faire ton point de vue, et je place de grands espoirs dans la suite que j'espère moins « flash back ».

Je te laisse te faire ton propre avis.

Bonne lecture.

ML
Lien : https://mysterieuselectrice...

New York.
Cette ville, où le vacarme incessant augmente au fil des heures et des jours sans que personne n’y prête attention. Cette ville où, si vous n’avez pas la taille d’un faux mannequin de vitrines de boutique de luxe ou la cervelle d’un matheux s’adonnant au jeu sordide et cruel de la bourse, vous n’êtes personne. Cette ville où personne n’est personne et où tout le monde devient tout le monde. Cette cité urbaine qui donne aux illuminés du monde entier, la prétention de croire encore en un monde irréel où « l’American Dream » existe vraiment.
Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais.
Tout le monde le sait, les opposés s’attirent. Du paroxysme à l’état pur pour certains, mais une bien vilaine réalité pour d’autres.
Quelle terrible image que de retrouver la fille ou le fils de, à la une de la presse à scandales, complètement ivre sur le sol après une fête bien arrosée. En effet, les paparazzis rôdent chaque soir dans ce genre d’endroit pour dégoter le meilleur scoop.
S’il y a une chose que mon patron déteste encore plus que moi c’est le fait qu’on puisse essayer de lui dicter sa conduite.
Tout n’est pas tout noir ou tout blanc. Je suis quelqu’un de drôle et d’enjoué, mais ça ne m’empêche pas d’être aussi une personne réservée ayant besoin d’avoir un minimum de calme et d’intimité, d’où la neutralité de cet endroit.