Critique de mutinelle

J'avais était séduite par la fraicheur et l'originalité du premier tome et j'avais donc hâte de lire la suite des aventures d'Alice. Sans compter que comme pour le 1er tome, la couverture est une oeuvre d'art à elle toute seule. Bref, aussi Alice arrivée à la maison, aussitôt lu.

Alice a découvert que le monde n'est pas ce qu'il était. Qu'il en existe un parallèle où les zombies dévorent nos esprits. Après avoir remporté la première bataille et rallié l'équipe de tueurs de zombies, il lui reste une nouvelle bataille à affronter.

J'avais très envie de lire ce livre, et j'ai été un peu déçue. Jamais je n'ai réussi à rentrer dedans. Oui, Alice évolue d'une façon intéressante et plausible, elle n'est pas comme ces héroïnes auxquelles tout sourit et qui résolvent les énigmes en deux coups de cuillères à pot. Oui, il y a de l'action. Oui, on apprend plein de chose sur l'évolution des zombies, les « méchants », sur comment les tueurs de zombies peuvent combattre lesdits zombies. Mais j'ai trouvé que l'histoire était lente. Je me suis parfois ennuyée à suivre les raisonnements d'Ali. J'aurais bien aimé que cela bouge un peu plus… Ça vient peut-être de moi qui n'ai pas réussi à vraiment vivre l'histoire. Il m'a fallu 8 jours pour lire ce livre. Bon, aussi parce que j'avais d'autres choses à faire à côté qui m'ont laissé peu de temps pour la lecture. La lecture fragmentée ne m'a pas vraiment aidé à adhérer à l'intrigue.
Pourtant Ali est un personnage que j'apprécie. J'aime son humour, sa répartie, son courage et sa fidélité. C'est une jeune fille vraiment bien qu'il me plait de suivre. Cole est aussi un jeune homme au caractère bien trempé, et les autres personnages secondaires sont parfois stéréotypés mais très attachants malgré tout. Pis je dois aussi avouer que j'ai eu du mal avec la romance Ali/Cole, je crois que c'est ça qui m'a le plus gênée. Je ne suis pas une accro des romances et pour qu'elles me séduisent elles doivent vraiment être particulières…
Bref, une lecture en demie teinte. Avec pas mal de choses qui m'ont déplues, mais pas mal d'autres qui m'ont plues, donc en fait, une bonne envie de quand même connaître la suite des aventures des tueurs de zombies et de savoir s'ils vont réussir à battre les méchants.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..