Chroniques de Zombieland tome 2 sur 4
Harlequin (03/03/2014)
4.24/5   187 notes
Les zombies hantent la nuit. Oubliez cerveaux et sang, ces monstres ont faim d’âmes humaines. Malheureusement, ils ont la mienne…
Alice Belle a tant perdu. Sa famille, ses amis, un endroit où elle se sentait chez elle. Elle pensait n’avoir plus rien à leur donner. Elle avait tort.
Après une nouvelle attaque zombie, d’étranges choses lui arrivent. Des miroirs prennent vie, les murmures des morts assaillissent ses oreilles. Mais le pire, c’es... >Voir plus
Que lire après Chroniques de Zombieland, tome 2 : Alice et le miroir des MaléficesVoir plus
Syrli, tome 1 par Spooner

Michelle Hodkin

4.16★ (377)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (54) Voir plus Ajouter une critique

Cela faisait un moment que je l'avais dans ma PAL, et l'approche de Halloween a été le déclic pour le sortir de ma pile. Même si je mourais d'envie de le lire, je tenais à attendre cette période pour avoir quelques livres de circonstance à lire en octobre :D Il y a eu quelques longueurs par moments, sans que je m'ennuie pour autant, et c'est sans hésiter un nouveau coup de coeur ♥ Grâce à la plume de Gena Showalter, grâce à Alice et Cole, mais aussi Cat et Reeve, et Justin, et Emma, grâce à l'univers. Niah, J'EN VEUX ENCORE !

Dans ce nouvel opus, un mal ronge Ali, de l'intérieur. Après une attaque de zombies, la tueuse peine à se remettre d'une morsure et des choses étranges se produisent devant ses yeux, lorsqu'elle regarde son reflet dans le miroir. Ce qu'elle voit ? Elle-même, mais pas tout à fait. Couverte de taches noires, des yeux carnassiers. Et surtout, son reflet lui parle. Pire encore, Ali entend un tic-tac chaque fois qu'elle croise un miroir. le temps serait-il compter ? Sera-t-elle assez forte pour dominer le mal qui menace de l'envahir ?

Je l'attendais tellement cet instant où je poserais mes yeux sur Cole et où j'aurais une sorte de révélation comme l'a eue Ali... Et cela s'est enfin produit ! J'ai eu le coup de coeur pour Cole, et celui que j'avais pour Justin en lisant Alice au pays des zombies s'est lui confirmé et renforcé ♥ Dans le premier tome, je reprochais à Cole [oui, je parle aux personnages, je suis amoureuse d'eux, et TOUT va bien !] d'être trop mystérieux, de souffler sans cesse le chaud et le froid, alors que son côté dur à cuir n'aurait dû que me pousser dans ses bras. du coup, je n'avais pas accroché, et comme c'est l'un des personnages principaux, cela me causait un peu de peine... Mais là. LÀ ! Cela valait largement le coup de se montrer patiente, parce que ça ne s'est pas non plus fait dès le début du roman, hein. Mais, doucement, ce personnage si charmant s'ouvre, se dévoile, se mettant à nu mettant ses sentiments à nu et ça a été le feu d'artifices dans mon coeur ♥
Même si j'ai eu quelques lassitudes face à son jeu du "Je t'aime"-"Moi non plus"... Dans une première partie d'Alice et le miroir des maléfices, je l'ai à la fois compris et détesté pour ce qu'il faisait. Mais ses revirements, ses changements d'humeur, je ne savais jamais sur quel pied danser avec lui. Jusqu'à ce qu'il arrête de se cacher. Enfin ! Quant à Justin, j'ai été ravie de le retrouver et d'en apprendre plus, confirmant au passage mes premières impressions sur ce protagoniste, auquel je suis fière d'avoir laissé une chance.
Et Ali, Kat et Reeve, c'est toujours la même histoire d'amour entre nous ! J'adore suivre Ali. C'est un personnage droit dans ses baskets, qui ne joue pas, qui m'étonne par sa force, que j'admire par sa ténacité. Et Kat, je l'ai trouvé toujours aussi pétillante, aussi pleine de joie de vivre. C'est un arc en ciel à elle toute seule ! Reeve se montre davantage dans ce tome, s'affirme aussi, et ça a été un régal et une surprise que de suivre son évolution et ses prises de décision.
Voilà, trois premiers paragraphes pour vous dire que les personnages et moi, on continue pour une longue histoire d'amour ♥
Au sujet de l'intrigue principale... J'avais beau être prise par le roman, je l'ai trouvée un peu longue à apparaître. Je lisais, je lisais, et je me demandais sans cesse quand tout commencerait. Mais il faut laisser à tout le temps de se mettre en place, et quand je parle de "tout", j'entends les intrigues secondaires ! Il y a une forte part du roman accordé aux intrigues amoureuses : Ali & Cole, Kat & Frosty, plus les nouveaux personnages. Deux nouvelles recrues rejoignent l'armée de Cole : Gavin et Véronica... Et Gavin a beau être le pire TDC de la bande, j'ai tout de suite accroché à son humour ! Ce sont deux personnages qui vont amener beaucoup à l'histoire d'Alice et le miroir des maléfices, mais aussi aux personnages. Il était donc nécessaire de les introduire correctement.
Pour le reste, ça coule tout seul ! Passée la vingtaine de pages, et même avant, j'étais déjà en train de rire toute seule devant mon livre, de pousser des petits cris, de faire des bonds, de tourner avidement les pages. Heureusement, l'homme s'est repris d'affection pour sa PS3 et ses Assassin's creed, du coup, il n'y a vu que du feu ! Les pages s'envolent sans temps morts, les chapitres s'ouvrant toujours avec plus de frénésie. Gena Showalter a conservé dans ce tome sa plume légère et addictive, ses descriptions précises et ses passages à hurler de rire, tout en maîtrisant à merveille la dose d'émotions nécessaire par endroits. Chapeau !
Alice et le miroir des maléfices est également un tome de révélations ! Si les personnages en découvrent plus sur eux-mêmes et sur leurs capacités, le lecteur a lui droit à un aperçu du labo des AntiRads ! Avec toutes les questions que je me posais sur ce groupe, j'ai pris plaisir à entrer dans leurs locaux et découvrir qui se tenait à la tête de cette entité. Même si ce n'était pas dans des conditions très favorables pour nos protagonistes...
Bref, voilà qui n'est que des plus prometteurs pour la suite des aventures d'Alice... au pays des zombies !
Et, comment ne pas tomber amoureuse [plus encore] quand Gena Showalter cite Hors Limites de Katie McGarry ♥ IMPOSSIBLE !
Lien : http://liredelivres.blogspot..
J'avais était séduite par la fraicheur et l'originalité du premier tome et j'avais donc hâte de lire la suite des aventures d'Alice. Sans compter que comme pour le 1er tome, la couverture est une oeuvre d'art à elle toute seule. Bref, aussi Alice arrivée à la maison, aussitôt lu.

Alice a découvert que le monde n'est pas ce qu'il était. Qu'il en existe un parallèle où les zombies dévorent nos esprits. Après avoir remporté la première bataille et rallié l'équipe de tueurs de zombies, il lui reste une nouvelle bataille à affronter.

J'avais très envie de lire ce livre, et j'ai été un peu déçue. Jamais je n'ai réussi à rentrer dedans. Oui, Alice évolue d'une façon intéressante et plausible, elle n'est pas comme ces héroïnes auxquelles tout sourit et qui résolvent les énigmes en deux coups de cuillères à pot. Oui, il y a de l'action. Oui, on apprend plein de chose sur l'évolution des zombies, les « méchants », sur comment les tueurs de zombies peuvent combattre lesdits zombies. Mais j'ai trouvé que l'histoire était lente. Je me suis parfois ennuyée à suivre les raisonnements d'Ali. J'aurais bien aimé que cela bouge un peu plus… Ça vient peut-être de moi qui n'ai pas réussi à vraiment vivre l'histoire. Il m'a fallu 8 jours pour lire ce livre. Bon, aussi parce que j'avais d'autres choses à faire à côté qui m'ont laissé peu de temps pour la lecture. La lecture fragmentée ne m'a pas vraiment aidé à adhérer à l'intrigue.
Pourtant Ali est un personnage que j'apprécie. J'aime son humour, sa répartie, son courage et sa fidélité. C'est une jeune fille vraiment bien qu'il me plait de suivre. Cole est aussi un jeune homme au caractère bien trempé, et les autres personnages secondaires sont parfois stéréotypés mais très attachants malgré tout. Pis je dois aussi avouer que j'ai eu du mal avec la romance Ali/Cole, je crois que c'est ça qui m'a le plus gênée. Je ne suis pas une accro des romances et pour qu'elles me séduisent elles doivent vraiment être particulières…
Bref, une lecture en demie teinte. Avec pas mal de choses qui m'ont déplues, mais pas mal d'autres qui m'ont plues, donc en fait, une bonne envie de quand même connaître la suite des aventures des tueurs de zombies et de savoir s'ils vont réussir à battre les méchants.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Encore une très belle surprise! J'ai trouvé que ce deuxième tome était largement à la hauteur du premier, l'auteure a vraiment su donner une nouvelle impulsion à l'histoire et encore une fois, la magie a opéré.

On retrouve donc avec plaisir les personnages du premier tome ainsi que quelques petits nouveaux. Ali pense que tout va bien, elle commence tout juste à trouver sa place et sa relation avec Cole se passe plutôt bien lorsque deux événements viennent perturber cet équilibre: des visions intempestives et l'apparition d'un double maléfique. On en sait assez peu au début du livre sur ce qu'il se passe et cette intrigue nous tient en haleine pendant tout le livre.

Dans ce tome, on passe beaucoup de temps sur les problèmes dans la relation Alice-Cole. Elle est très mouvementée mais ça ne m'a pas déplu parce que les personnages restent fidèles à eux-mêmes et j'ai aimé ça. En fait, la relation entre ces deux personnages est une relation qui me fait vraiment vibrer et que j'aime beaucoup! Autant dans certains autres romans, je ne suis pas sensible à ce qu'il se passe, autant ici, j'avais juste envie que tout marche!

Parmi les personnages secondaires, on apprend un peu plus à connaitre Reeve. Kat est toujours excellente, elle est une super amie pour Ali. D'ailleurs, j'ai été impressionnée par la grand-mère de celle-ci qui est vraiment une super mamie! Ses tentatives de parler le langage des jeunes me fait toujours rire. On passe aussi beaucoup de temps avec toute l'équipe ce qui est plutôt sympa.

Ce tome reste néanmoins assez sombre car Alice passe par des phases très noires et des périodes de solitude. Heureusement qu'au final, elle peut compter sur quelques personnes proches. Je n'ai pas trop envie de vous en dire plus sur ce qu'il se passe dans ce tome et je vais vous laisser le découvrir!

J'ai littéralement dévoré ce deuxième tome. Même si le personnage d'Alice n'évolue pas beaucoup, il y a toujours de l'action dans le livre et il y a du mystère, de la romance et on en apprend encore plus sur ce monde. Je n'avais plus envie de lâcher le livre et j'ai eu des frissons à cause des zombies. Vivement le troisième tome!
Lien : http://latetedansleslivres.w..
Un deuxième tome dans la même veine que le premier. Nous retrouvons tous ce que nous aimons. Les personnages, l'action, les zombies bref une très bonne suite.
Alice est maintenant une vraie tueuse de zombie. Elle sait ce battre et à découvert qu'elle a plus de pouvoir que les autres. Bien entendu elle sort avec notre beau gosse Cole. Mais tous dans leur histoire ne va pas se passer comme prévue. Alice a de nouvelles visions torride avec un autre que Cole! Aie aie aie. Ni une j'ai deux notre couple et bien se sépare et va jouer aux montagnes russes pendant tous le tome. Je ne dis pas comment ça se finis entre eux car sinon c'est pas drôle mais j'adore leur façon de jouer au chat et à la souris.
Nous en apprenons plus sur les autres personnages. Kat est plus présente et suit Ali cassement partout. Reeve aussi est plus présente mai je vous dis rien.
Bien entendu à pars l'histoire d'amour nous avons encore les zombies. La société anima est plus que présente en leur met des bâtons dans les roues. de nouveau type de zombies apparaissent, le tout génétiquement modifié.
Alice elle en plus de son histoire avec Cole à un nouveau problème. Durant tous le roman ils chercheront une solution pour la sauver.
Nous découvrons de nouveau personnages Gavin et Veronica. Gavin on l'adore toute je pense. Un peu trop sûre de lui mais il est extrêmement attachant. Veronica elle par conte on aura toutes envie de la tuer je pense. Mais bon elle rajoute du piment à une histoire qui en a déjà assez.
La grand mère d'Alice est géniale par contre. Tellement drôle avec son phraser jeune et tellement attachante.
Bref encore un roman qui associe de l'action (et oui encore plus d'action que dans le tome 1), de l'amour, de l'humour et de l'amitié. Tous ce qu'on aime non? Mais une chose est certaine: je veux la suiteeeeeeeee!!!!
Je me suis retenue à plusieurs reprises de lire ce livre, pas par peur d'être déçue mais le premier tome était tellement additif que j'avais peur d'être interrompue durant ma lecture. Et j'ai bien fait d'attendre, car oui ce tome est tout aussi additif si ce n'est plus.
On reprend l'histoire à peu prés là où on l'a laissé : Alice est toujours en convalescence, quasi forcée par Cole qui ne souhaite pas la voir souffrir, il s'en veux beaucoup du mal qu'il lui a fait, il la surprotège ce qui à tendance à agacer Alice qui voudrais bien reprendre du service. Chose qui va rapidement arriver, les zombies ne leur laissent pas de repos et l'arrivée de deux nouveaux tueurs pour leur prêter main forte ne va pas être de trop.
Gavin le séducteur et Veronica qui ne lâche pas Cole d'un pouce et qui revendique son statut d'ex « préférée » auprès d'Alice ne va pas arranger les affaires de couple de nos deux amoureux. Les combats se font plus durs, les zombies ont développé une résistance, ils ne sont plus si facile à abattre et Alice va en faire le frais. Depuis qu'elle a été mordue, des chose étranges se passent en elle, des voix viennent la perturber et la rendent incontrôlable. Elle aimerait en parler à Cole mais celui-ci met de plus en plus de distances en eux. C'est donc seule qu'elle va devoir affronter le démon intérieur qui la ronge et qui est en train de la rendre dangereuse. Gavin lui va naturellement se rapprocher d'elle, bien qu'elle ne soit pas son « genre », il va rester à ses cotés, sa façon bien à lui de la draguer est assez amusante. Leur première rencontre a été étrange, Alice ne s'attendait vraiment pas à ce genre de présentation. C'est aussi ce qui se passe entre eux qui va éloigner Cole au grand dâme de notre tueuse de Zombies.
Alice est en train de tout perdre, son amour, ses amis et son humanité, elle se bat tous les jours pour ne pas sombrer, pour ne pas faire de mal aux personnes qu'elle aime. le comportement de Cole m'a complètement déboussolé, il brasse le chaud et le froid, Veronica passe son temps à lui tourner autour (je déteste vraiment cette fille !!!!) cette situation va faire souffrir Alice qui essait avec beaucoup d'efforts de ne pas se laisser aller au chagrin. Heureusement Kat est toujours aussi drôle, c'est le genre de fille qu'on a envie d'avoir comme amie, elle est vraiment attachante, elle va être là pour l'aider à faire face a ce qui lui arrive.
Ça devient de plus en plus de difficile pour elle de se contrôler. Va-t-elle réussir à se sortir de ce pétrin ou va-t-elle laisser cette chose gagner ? C'est ce qu'on a hâte de voir, tout ce livre est rempli de doutes et incertitudes, l'auteure arrive a faire naitre une tension tout au long de l'histoire, je n'arrivais pas à savoir ce qui allait vraiment se passer. Je suis tellement entrée dans l'histoire que j'avais l'impression d'être Alice et de ressentir tout ce qu'il lui arrivait. On passe par toutes les émotions : la colère, le doute, le chagrin et la peur, mon taux d'adrénaline n'a pas arrêté de jouer au yoyo.
Tout est réunis pour passer un très bon moment. Je n'ai plus qu'une envie me plonger dans le tome 3 pour pouvoir poursuivre leur aventure, retrouver toute la bande et partir à la chasse aux zombies !!

- On t’a déjà dit que les coups et blessures étaient passibles de prison
- Vraiment ? Alors, arrête-moi.
Il s’est rapproché encore de moi. Soudain j’ai senti son souffle sur ma peau, son odeur de bois et de santal, ma chaleur de son corps.
- Et si je te prenais plutôt sur mes genoux pour te coller une bonne fessée ?
- Et si je te faisais remonter tes bijoux de famille dans la gorge d’un bon coup de genoux ?
- Si tu dois vraiment t’occuper de cet endroit précis de mon anatomie, je préfèrerais que tu le fasses avec tes mains.
- Tu peux toujours rêver. Hors de questions que mes mains aillent faire quoi que ce soit dans ce secteur.
Un silence. Puis :
- Je parie que je peux te faire changer d’avis, m’a-t-il murmuré d’une voix éraillée.
- Je parie que je peux te faire changer de dentier, lui ai-je rétorqué.
Et, sens réfléchir, j’ai de nouveaux lancé mon poing. Mais Cole y étais préparé cette fois, et il a intercepté mon coup en milieu de trajectoire. Ses pupilles étaient dilatées – un signe d’excitation chez lui. Autre signe : il haletait presque. On aurait vraiment dit qu’à la place de chercher à lui casser la figure, j’étais en train de déboutonner son jeans.
- Frappe-moi de nouveau, m’a-t-il murmuré du même ton rocailleux, et je verrai ça comme une invitation.
Je n’étais pas loin de me retrouver dans le même état que lui. Je tremblais d’une ardeur incontrôlable et luttais pour reprendre mon souffle.
- Une invitation à faire quoi ?
Il a desserré la main qui retenait mon poing, mais ses doigts sont restés en contact avec ma peau. C’était désormais une caresse bien plus qu’une menace.
- Je suppose qu’on pourrait chercher à le savoir ensemble.
Je me suis précipitée sur lui pour me jeter à son cou ; je l’ai serré dans mes bras et lui ai planté un petit baiser sur la joue.
- Toi…, ai-je commencé.
Sans savoir pourquoi, je n’ai pas pu aller plus loin.
Il savait ce que je voulais dire ; à son tour, il m’a serré dans ses bras et m’a rendu mon baiser.
- Avec plaisir, belle blonde.
Puis j’ai retrouvé mes esprits pour lui lancer :
- Tu vaux mieux que je ne le croyais.
J’ai froncé les sourcils, perplexe, car ces mots me paraissaient étrangement familiers.
- Je sais, m’a-t-il répondu
- Et tu es tellement modeste, avec ça…
Il a ri doucement.
Soudain, Cole s’est interposé entre nous.
- Tu t’es dirigée vers lui en premier ? m’a-t-il dit, avec une voix étrange.
Avec un grand sourire, je me suis jetée à son cou.
- Tu es là toi aussi !
- Tu t’es dirigeé vers lui en premier…, a-t-il répété.
J’ai reculé et cligné des yeux, un peu indécis.
- Je ne t’avais pas vu.
- J’étais juste derrière lui.
- Cole ? l’ai-je interrogé, de moins en moins sure de moi.
- La vision… m’a-t-il
C’est à ce moment que j’ai remarqué ses nouvelles blessures.
Comme moi Gavin a cligné des yeux
- Oui, c’était ça. La vision que nous avons eue toi et moi. En parti en tout cas.
Et il n’y avait rien de romantique dans ce qui venait de se passer.
- Il m’a sauvais la vie. Je lui dois une fière chandelle. Je le remerciais, tout simplement.
- J’ai compris. Maintenant.
Cole s’est massé la nuque avant de souffler :
- Donc… j’ai rompu avec toi pour rien.
- Ce n’était pas la seule raison. Tu avais peur que je…
- Ne me cherche pas d’excuses. Je suis désolé. Tellement désolé.
Par où commencer ?
Par le déguisement ? Par mes peines de coeur ?
Non. Je n'ai pas envie de commencer par là où j'en suis maintenant.
Pas envie de terminer comme ça non plus.
Commençons par une vérité, alors : tout ce qui nous entoure est soumis au changement. Aujourd'hui il fait froid. Demain, la chaleur sera là. Les fleurs s'épanouissent puis se fanent. Ceux que nous aimons, nous pouvons finir par les haïr. Et la vie... eh bien, la vie peut être parfaite un instant et devenir un vrai désastre l'instant suivant. J'ai appris cela à la dure quand mes parents et ma petite soeur adorée ont péri tous les trois dans un accident de voiture, et mon coeur s'est brisé.
- Quelle sont mes instruction ? ai-je demandé.
Il s’est arrête devant moi. En prenant bien soin d’éviter mon regarde, il a tiré de la poche de son treillis un bandana noir dont il a recouvert mes cheveux.
- Reste avec Mackenzie et Gavin, et sois prudente.
- Pardon ? a lance Frosty depuis le fond de la salle.
Exactement : pardon ? Comme Frosty, j’avais cru que Cole voudrais me garder à ses côtés.
Ce dernier à décrocher un œil noir à son ami, et je pense qu’ils se sont défiés du regarde en silence
- Il me tarde d’y aller, me suis-je exclamée pour regagner son attention.
De nouveau, j’ai lancé mon poing ; de nouveau, il a esquivé mon coup.
— Tu crois que ça m’a été facile de me tenir à distance de toi ?
— Oui !
— Mon père m’a dit qu’il ne se mêlerait plus de notre relation à condition que je me tienne à distance de toi pendant dix jours entiers. Seulement dix jours. Sans contact. Il espérait que le besoin de te voir s’estomperait. Tu sais combien de jours j’ai tenu, Ali ? Neuf. Nous sommes le neuvième jour. L’envie de toi était trop forte. Je n’ai pas pu tenir une nuit de plus.
J’ai arrêté de frapper, haletante. Que répondre à ça ?
Il m’a fixée du regard.