AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,24

sur 187 notes
5
20 avis
4
20 avis
3
10 avis
2
2 avis
1
0 avis
Encore une très belle surprise! J'ai trouvé que ce deuxième tome était largement à la hauteur du premier, l'auteure a vraiment su donner une nouvelle impulsion à l'histoire et encore une fois, la magie a opéré.

On retrouve donc avec plaisir les personnages du premier tome ainsi que quelques petits nouveaux. Ali pense que tout va bien, elle commence tout juste à trouver sa place et sa relation avec Cole se passe plutôt bien lorsque deux événements viennent perturber cet équilibre: des visions intempestives et l'apparition d'un double maléfique. On en sait assez peu au début du livre sur ce qu'il se passe et cette intrigue nous tient en haleine pendant tout le livre.

Dans ce tome, on passe beaucoup de temps sur les problèmes dans la relation Alice-Cole. Elle est très mouvementée mais ça ne m'a pas déplu parce que les personnages restent fidèles à eux-mêmes et j'ai aimé ça. En fait, la relation entre ces deux personnages est une relation qui me fait vraiment vibrer et que j'aime beaucoup! Autant dans certains autres romans, je ne suis pas sensible à ce qu'il se passe, autant ici, j'avais juste envie que tout marche!

Parmi les personnages secondaires, on apprend un peu plus à connaitre Reeve. Kat est toujours excellente, elle est une super amie pour Ali. D'ailleurs, j'ai été impressionnée par la grand-mère de celle-ci qui est vraiment une super mamie! Ses tentatives de parler le langage des jeunes me fait toujours rire. On passe aussi beaucoup de temps avec toute l'équipe ce qui est plutôt sympa.

Ce tome reste néanmoins assez sombre car Alice passe par des phases très noires et des périodes de solitude. Heureusement qu'au final, elle peut compter sur quelques personnes proches. Je n'ai pas trop envie de vous en dire plus sur ce qu'il se passe dans ce tome et je vais vous laisser le découvrir!

J'ai littéralement dévoré ce deuxième tome. Même si le personnage d'Alice n'évolue pas beaucoup, il y a toujours de l'action dans le livre et il y a du mystère, de la romance et on en apprend encore plus sur ce monde. Je n'avais plus envie de lâcher le livre et j'ai eu des frissons à cause des zombies. Vivement le troisième tome!
Lien : http://latetedansleslivres.w..
Commenter  J’apprécie          90
J'avais était séduite par la fraicheur et l'originalité du premier tome et j'avais donc hâte de lire la suite des aventures d'Alice. Sans compter que comme pour le 1er tome, la couverture est une oeuvre d'art à elle toute seule. Bref, aussi Alice arrivée à la maison, aussitôt lu.

Alice a découvert que le monde n'est pas ce qu'il était. Qu'il en existe un parallèle où les zombies dévorent nos esprits. Après avoir remporté la première bataille et rallié l'équipe de tueurs de zombies, il lui reste une nouvelle bataille à affronter.

J'avais très envie de lire ce livre, et j'ai été un peu déçue. Jamais je n'ai réussi à rentrer dedans. Oui, Alice évolue d'une façon intéressante et plausible, elle n'est pas comme ces héroïnes auxquelles tout sourit et qui résolvent les énigmes en deux coups de cuillères à pot. Oui, il y a de l'action. Oui, on apprend plein de chose sur l'évolution des zombies, les « méchants », sur comment les tueurs de zombies peuvent combattre lesdits zombies. Mais j'ai trouvé que l'histoire était lente. Je me suis parfois ennuyée à suivre les raisonnements d'Ali. J'aurais bien aimé que cela bouge un peu plus… Ça vient peut-être de moi qui n'ai pas réussi à vraiment vivre l'histoire. Il m'a fallu 8 jours pour lire ce livre. Bon, aussi parce que j'avais d'autres choses à faire à côté qui m'ont laissé peu de temps pour la lecture. La lecture fragmentée ne m'a pas vraiment aidé à adhérer à l'intrigue.
Pourtant Ali est un personnage que j'apprécie. J'aime son humour, sa répartie, son courage et sa fidélité. C'est une jeune fille vraiment bien qu'il me plait de suivre. Cole est aussi un jeune homme au caractère bien trempé, et les autres personnages secondaires sont parfois stéréotypés mais très attachants malgré tout. Pis je dois aussi avouer que j'ai eu du mal avec la romance Ali/Cole, je crois que c'est ça qui m'a le plus gênée. Je ne suis pas une accro des romances et pour qu'elles me séduisent elles doivent vraiment être particulières…
Bref, une lecture en demie teinte. Avec pas mal de choses qui m'ont déplues, mais pas mal d'autres qui m'ont plues, donc en fait, une bonne envie de quand même connaître la suite des aventures des tueurs de zombies et de savoir s'ils vont réussir à battre les méchants.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          90
Cela faisait un moment que je l'avais dans ma PAL, et l'approche de Halloween a été le déclic pour le sortir de ma pile. Même si je mourais d'envie de le lire, je tenais à attendre cette période pour avoir quelques livres de circonstance à lire en octobre :D Il y a eu quelques longueurs par moments, sans que je m'ennuie pour autant, et c'est sans hésiter un nouveau coup de coeur ♥ Grâce à la plume de Gena Showalter, grâce à Alice et Cole, mais aussi Cat et Reeve, et Justin, et Emma, grâce à l'univers. Niah, J'EN VEUX ENCORE !

Dans ce nouvel opus, un mal ronge Ali, de l'intérieur. Après une attaque de zombies, la tueuse peine à se remettre d'une morsure et des choses étranges se produisent devant ses yeux, lorsqu'elle regarde son reflet dans le miroir. Ce qu'elle voit ? Elle-même, mais pas tout à fait. Couverte de taches noires, des yeux carnassiers. Et surtout, son reflet lui parle. Pire encore, Ali entend un tic-tac chaque fois qu'elle croise un miroir. le temps serait-il compter ? Sera-t-elle assez forte pour dominer le mal qui menace de l'envahir ?

Je l'attendais tellement cet instant où je poserais mes yeux sur Cole et où j'aurais une sorte de révélation comme l'a eue Ali... Et cela s'est enfin produit ! J'ai eu le coup de coeur pour Cole, et celui que j'avais pour Justin en lisant Alice au pays des zombies s'est lui confirmé et renforcé ♥ Dans le premier tome, je reprochais à Cole [oui, je parle aux personnages, je suis amoureuse d'eux, et TOUT va bien !] d'être trop mystérieux, de souffler sans cesse le chaud et le froid, alors que son côté dur à cuir n'aurait dû que me pousser dans ses bras. du coup, je n'avais pas accroché, et comme c'est l'un des personnages principaux, cela me causait un peu de peine... Mais là. LÀ ! Cela valait largement le coup de se montrer patiente, parce que ça ne s'est pas non plus fait dès le début du roman, hein. Mais, doucement, ce personnage si charmant s'ouvre, se dévoile, se mettant à nu mettant ses sentiments à nu et ça a été le feu d'artifices dans mon coeur ♥
Même si j'ai eu quelques lassitudes face à son jeu du "Je t'aime"-"Moi non plus"... Dans une première partie d'Alice et le miroir des maléfices, je l'ai à la fois compris et détesté pour ce qu'il faisait. Mais ses revirements, ses changements d'humeur, je ne savais jamais sur quel pied danser avec lui. Jusqu'à ce qu'il arrête de se cacher. Enfin ! Quant à Justin, j'ai été ravie de le retrouver et d'en apprendre plus, confirmant au passage mes premières impressions sur ce protagoniste, auquel je suis fière d'avoir laissé une chance.
Et Ali, Kat et Reeve, c'est toujours la même histoire d'amour entre nous ! J'adore suivre Ali. C'est un personnage droit dans ses baskets, qui ne joue pas, qui m'étonne par sa force, que j'admire par sa ténacité. Et Kat, je l'ai trouvé toujours aussi pétillante, aussi pleine de joie de vivre. C'est un arc en ciel à elle toute seule ! Reeve se montre davantage dans ce tome, s'affirme aussi, et ça a été un régal et une surprise que de suivre son évolution et ses prises de décision.
Voilà, trois premiers paragraphes pour vous dire que les personnages et moi, on continue pour une longue histoire d'amour ♥
Au sujet de l'intrigue principale... J'avais beau être prise par le roman, je l'ai trouvée un peu longue à apparaître. Je lisais, je lisais, et je me demandais sans cesse quand tout commencerait. Mais il faut laisser à tout le temps de se mettre en place, et quand je parle de "tout", j'entends les intrigues secondaires ! Il y a une forte part du roman accordé aux intrigues amoureuses : Ali & Cole, Kat & Frosty, plus les nouveaux personnages. Deux nouvelles recrues rejoignent l'armée de Cole : Gavin et Véronica... Et Gavin a beau être le pire TDC de la bande, j'ai tout de suite accroché à son humour ! Ce sont deux personnages qui vont amener beaucoup à l'histoire d'Alice et le miroir des maléfices, mais aussi aux personnages. Il était donc nécessaire de les introduire correctement.
Pour le reste, ça coule tout seul ! Passée la vingtaine de pages, et même avant, j'étais déjà en train de rire toute seule devant mon livre, de pousser des petits cris, de faire des bonds, de tourner avidement les pages. Heureusement, l'homme s'est repris d'affection pour sa PS3 et ses Assassin's creed, du coup, il n'y a vu que du feu ! Les pages s'envolent sans temps morts, les chapitres s'ouvrant toujours avec plus de frénésie. Gena Showalter a conservé dans ce tome sa plume légère et addictive, ses descriptions précises et ses passages à hurler de rire, tout en maîtrisant à merveille la dose d'émotions nécessaire par endroits. Chapeau !
Alice et le miroir des maléfices est également un tome de révélations ! Si les personnages en découvrent plus sur eux-mêmes et sur leurs capacités, le lecteur a lui droit à un aperçu du labo des AntiRads ! Avec toutes les questions que je me posais sur ce groupe, j'ai pris plaisir à entrer dans leurs locaux et découvrir qui se tenait à la tête de cette entité. Même si ce n'était pas dans des conditions très favorables pour nos protagonistes...
Bref, voilà qui n'est que des plus prometteurs pour la suite des aventures d'Alice... au pays des zombies !
Et, comment ne pas tomber amoureuse [plus encore] quand Gena Showalter cite Hors Limites de Katie McGarry ♥ IMPOSSIBLE !
Lien : http://liredelivres.blogspot..
Commenter  J’apprécie          60
Un deuxième tome dans la même veine que le premier. Nous retrouvons tous ce que nous aimons. Les personnages, l'action, les zombies bref une très bonne suite.
Alice est maintenant une vraie tueuse de zombie. Elle sait ce battre et à découvert qu'elle a plus de pouvoir que les autres. Bien entendu elle sort avec notre beau gosse Cole. Mais tous dans leur histoire ne va pas se passer comme prévue. Alice a de nouvelles visions torride avec un autre que Cole! Aie aie aie. Ni une j'ai deux notre couple et bien se sépare et va jouer aux montagnes russes pendant tous le tome. Je ne dis pas comment ça se finis entre eux car sinon c'est pas drôle mais j'adore leur façon de jouer au chat et à la souris.
Nous en apprenons plus sur les autres personnages. Kat est plus présente et suit Ali cassement partout. Reeve aussi est plus présente mai je vous dis rien.
Bien entendu à pars l'histoire d'amour nous avons encore les zombies. La société anima est plus que présente en leur met des bâtons dans les roues. de nouveau type de zombies apparaissent, le tout génétiquement modifié.
Alice elle en plus de son histoire avec Cole à un nouveau problème. Durant tous le roman ils chercheront une solution pour la sauver.
Nous découvrons de nouveau personnages Gavin et Veronica. Gavin on l'adore toute je pense. Un peu trop sûre de lui mais il est extrêmement attachant. Veronica elle par conte on aura toutes envie de la tuer je pense. Mais bon elle rajoute du piment à une histoire qui en a déjà assez.
La grand mère d'Alice est géniale par contre. Tellement drôle avec son phraser jeune et tellement attachante.
Bref encore un roman qui associe de l'action (et oui encore plus d'action que dans le tome 1), de l'amour, de l'humour et de l'amitié. Tous ce qu'on aime non? Mais une chose est certaine: je veux la suiteeeeeeeee!!!!
Commenter  J’apprécie          50
L'histoire se déroule juste après les événements survenus dans le tome 1. Dans le tome précédent, Ali avait été grièvement blessée lors du dernier face à face qui avait opposé les tueurs de zombies aux gens d'Anima Industries. On retrouve donc ici une Ali qui tente de se rétablir peu à peu. Elle aimerait reprendre les entraînements et les combats avec les autres tueurs de zombies, ce qui n'est pas du tout du goût de Cole. Parallèlement, Gavin et Veronica, deux autres tueurs de zombies, font leur apparition. Ces derniers apporteront avec eux leur lot d'incertitudes et de problèmes qui ne manqueront pas d'affecter la relation qu'Ali entretient avec Cole et d'attiser ainsi les tensions au sein de ce jeune couple.

Ce tome se concentre en grande partie sur les difficultés que rencontrent Ali et Cole dans leur relation, surtout après l'arrivée de Gavin mais aussi de Veronica, une des ex de Cole et qui est bien décidée à le récupérer. Ali va devoir affronter des moments difficiles. Sa relation avec Cole est vraiment dans la tourmente, ce dernier s'éloigne et se comporte de façon étrange. Qui plus est, Ali doit également faire face aux changements qui s'opèrent à l'intérieur d'elle... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://www.betweendandr.com/..
Commenter  J’apprécie          50
J'ai aimé les événements de ce tome : c'est mystérieux et assez incroyable ! J'ai aimé également l'histoire de l'espion et le fait que les amies d'Ali soient embarquée dans tout ça. C'est réellement un groupe que l'on a dans cette histoire et non plus deux clans qui se fréquentent. La fin est assez grandiose ! J'ai aimé les révélations et les changements qui en découlent et j'ai hâte d'en savoir plus dans le troisième et dernier tome.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40
J'étais très impatient de lire ce tome, après mon énorme coup de coeur pour le tome précédent et je dois dire que cette fois-ci mon coup de coeur a été encore plus grand si c'est possible, j'ai même verser une petite larme, dans les derniers chapitres, ce qui ne m'arrive jamais quand je lis!

Donc nous retouvons Alice, Cole et toute la petite bande qui se remettent de la bataille contre Amina Industries, Alice veut reprendre l'entrainement, Cole ne veut pas qu'elle le reprenne mais fini par céder.

Je dois dire que quelque temps après, Cole se conduit bizarrement (je ne peux pas vous dire ce qui se passe) et que là ça m'a un peu énerver parce que ce basé sur les visions qui ne se sont pas encore produites... c'est un peu limite.

Bien entendu, on lui pardonne facilment.... Je ne vous en dit pas plus
Lien : http://leslivresdedidine.blo..
Commenter  J’apprécie          40
Ce livre était depuis la fin de ma lecture du 1er tome dans ma bibliothèque, et je suis heureuse de l'avoir enfin lu ! *-* ♥

On retrouve notre chère Ali et ses amis les tueurs de zombies ! ♥
Comme dit dans le résumé, Ali entend une 2ème personne se développer à l'intérieur d'elle, mais personne ne le remarque...
Que se passe-t-il ?

Ali est encore une fois... exceptionnelle ! *-* ♥ Elle est mature, intelligente, réfléchie, gentille, et j'en passe ! ♥ Je l'A-DO-RE ! *^* ♥ C'est vraiment un personne exceptionnel (ça fait deux exceptionnels, oui oui :P) auquel on s'attache très très facilement ! *-* ♥
Cole est juste... Wouaaaaaaah *q* *bave* Il est parfois solitaire, mais il évolue tellement dans ce tome ! *-* Impossible de résister à son charme quoi.... *q*
Ensuite... Kat et Reeve ! Kat est toujours aussi super, elle est vachement cool ! :D ♥ Elle nous fait un peu de peine, elle paraît parfois si fragile... Et Reeve, pareil... ♥ Elles font énormément de bien à Ali, heureusement qu'elles sont là pour elle ! ;) ♥
Je ne vois pas trop de qui d'autre vous parler... Ce ne sont quasiment que des nouveaux personnages alors... ^^

Je dois vous avouer que lorsque j'ai lu le résumé, j'ai eu peur. Peur parce que je m'attendais à quelque chose de sombre, triste, et beaucoup moins bien que le 1er tome !
Rassurez-vous : ça n'a pas été le cas ! (j'entend vos soupirs de soulagement d'ici :P)
J'ai été super heureuse de retrouver tous les personnages de ce roman, et même si le début est un peu plus triste, l'histoire évolue ensuite crescendo ! Les actions s'enchaînent de plus en plus vite, il y a des plus en plus de suspens.... C'est tout simplement génial ! Gena a une telle plume qu'elle arrive à nous rendre pire qu'envoûtés par l'histoire...
J'ai juste oublié de vous dire : certaines scènes sont assez... osées on va dire ! xD de la toute première scène à la dernière ! :')
La romance et l'action sont très bien écrites et on ne s'ennuie tout simplement JAMAIS !
Je félicite l'auteure pour son talent et la remercie de nous faire si bien voyager... ♥

Juste... WOW. Je ne sais pas quoi vous dire d'autre ! Tout au fil de ma lecture, je n'ai jamais arrêté d'aimer encore plus l'histoire ! (ce que je ne pensais sincèrement pas possible !)
Ce tome 2 a surpassé le tome 1, qui était déjà sublime ! - pour vous dire à quel point j'ai adoré ! ♥
Cette conclusion n'est pas très utile mais...
JE VEUX LE TOME 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lien : http://lectureavie.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30
Olalalalala !!! Quelle suite les amis, j'ai vraiment eu du mal à décrocher de cette histoire, une fois de plus je suis rentrée dedans pour n'en ressortir que 5h plus loin… Et s'il n'avait pas été 4h du matin j'aurais très certainement lu les 150 dernières pages aussi. Gena Showalter a vraiment ce petit quelque chose qui fait que je suis accro à toutes ses histoires !


Dans ce tome Alice va vraiment prendre conscience des pouvoirs qu'elle a, et c'est génial de la voir si bien évoluer ! Mais vous vous doutez que tout aurait été trop simple si, en plus de se trouver de plus en plus forte elle était aussi heureuse côté coeur… Bref l'auteur va s'amuser à nous faire imploser notre si joli monde dès le début du roman; en effet il va se passer quelque chose qui va avoir de sacrées répercutions sur tout notre petit monde… Et mon petit coeur au passage !

Lire la suite sur le site
Lien : http://moody-takeabook.com/2..
Commenter  J’apprécie          30
Je n'irais pas jusqu'à dire que ce deuxième tome fut un coup de coeur, mais il en manquait peu! J'ai passé un agréable moment avec Alice et ses amis. Tout comme Readeuse, j'ai dévoré ce roman.

Par contre, ce qui m'avait quelque peu dérangée au cours du premier tome était essentiellement la relation amoureuse entre Alice et Cole et je ne peux pas dire que ce fut nettement mieux cette fois-ci. D'ailleurs, j'ai l'impression que leur relation est en dents de scie et personnellement j'ai toujours un peu de difficultés avec ce type de relation.

Si l'on fait abstraction de cet élément, je dois dire que l'intrigue en elle-même est très captivante et il est très difficile de quitter le roman. Même une fois refermée, l'intrigue et Alice restent dans nos pensées. J'ai complètement adhéré au fait que notre protagoniste se retrouve à lutter contre une autre Alice, la zombie, et qui prend possession de son corps. J'avais bien hâte de voir ce qu'il allait advenir d'elle et laquelle des deux Alice allait prendre le dessus sur l'autre.

Encore une fois, l'auteure a fait de jolis clins d'oeil au conte original. Ce petit tic, tac démontrant le temps qui passe m'a fait sourire ainsi que le regard d'Alice dans son miroir. Cette saga est vraiment une jolie version de ce conte. Gena Showalter a bien innové avec cette réécriture, et ce, à notre plus grand plaisir. Maintenant, je suis plus que prête pour lire la suite!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (417) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4882 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}