Critique de Chroniques_Aleatoires

Il n'y a pas à dire, depuis le premier tome de la saga, Gena Showalter a fait pas mal de chemin, tout comme les Seigneurs de l'ombre. Ce livre est en quelques sortes une rupture, une pause dans la guerre sans merci que se livre les Seigneurs et les Chasseurs, Strider sera le seul à continuer la guerre et la recherche des objets de pouvoir. Cette fois-ci, l'intrigue est essentiellement centrée sur le passé et la relation du couple que forme Gideon et Scarlet. Ce couple qui nous fait rire et pleure, en verra de toutes les couleurs et heureusement qu'ils auront des alliées, parfois totalement inattendus…

Gideon est le gardien de Tromperie, ce qui le force de toujours dire le contraire de ce qu'il pense sous peine de souffrir et perdre ses forces. Il passe pour un rigolo, fonceur et tête brulée, mais les limites imposées par son démon lui pèse beaucoup et le frustre énormément. Il ne peut avoir de relation sérieuse avec aucune femme, il ne peut jamais dire ce qu'il a sur le coeur, mais heureusement que ses amis le comprenne et par la suite il y aura Scarlet. C'est un homme loyal, gentil et bien plus doux et sensible que ce que laisse croire son physique, Scarlet va ressortir tout cela en lui, et plein d'autres choses aussi. le fait qu'elle clame être sa femme, dont il ne se souvient pas du tout, lui met le doute et le pousse à se remettre en question. Cependant, sa forte attirance envers elle et les tatouages qu'il s'est fait au fil des années, semblent prouver qu'il y a bel et bien un lien entre eux.

Scarlet est une magnifique femme, sure d'elle, excellente combattante et gardienne du démon Cauchemar. Mais on sait peut de choses d'elle au début, elle a du mal à se dévoiler et heureusement qu'on a l'histoire de son point de vue. Ce qu'elle exprime et ce qu'elle pense sont deux choses totalement différentes , elle joue la femme forte, séductrice, qui ne prend rien au sérieux, mais elle est folle amoureuse de Gideon, blessée par son abandon et son oubli. Elle est une personne complexe, au passé chaotique, pas étonnant lorsqu'on apprend qu'elle est la fille de Rhéa et qu'elle a passé toute sa vie dans le Tartarus. Elle cherche depuis des siècle sa place, une personne qui l'aimera pour ce qu'elle est et elle pensait l'avoir trouvé en Gideon. Elle est vraiment attachante et avouons-le, complique les choses mais ça n'en est que plus amusant !

L'auteure nous présente encore un modèle de romance totalement inédite : un couple vieux de plusieurs millénaires qui s'est perdu de vue et qui doit recoller les morceaux. le coté attraction sexuelle est une évidence et ce n'est pas le problème ici, au contraire, cela est même la la solution à leurs problèmes lol Ceux sont les sentiments qui sont les plus importants ici : l'amour qui a été brisé et trahi peut-il renaitre ? Et surtout comment le pauvre Gideon va s'en sortir avec une femme dont il ne se souvient pas du tout ? C'est un peu la mission impossible pour lui ! La relation évoluera doucement au fil des chapitres et aura un impact sur les personnages, les changeant peu à peu, mais aussi sur les autres, car l'avenir de leur couple pourrait bien changer la donne dans la balance de la guerre entre Seigneurs et Chasseurs.

Comme je l'ai déjà dit, à part pour Strider qui fait des actions quelque peu discutable et surtout une rencontre étonnante, la guerre passe aux oubliettes. On se retrouve avec un autre type de conflit sur les bras : l'opposition Cronos/Rhéa avec Gideon et Scarlet au plein milieu. Il n'empêche que ce tome est celui qui nous aura permis d'en apprendre le plus sur les Dieux et surtout sur les Titans, on a découvert le passé et les pouvoirs de certains d'entre eux. A coté de cela, Amun a été mis en avant et malgré qu'il soit le gardien de Secret, j'ai trouvé ça pas mal et amusant de l'avoir comme narrateur par certains moments. On a aussi droit à une visite guidée des Enfers et des révélations sur des personnages qu'on connait déjà et qu'on ne voyait pas du tout comme ça !! En gros, un bon volume dans son ensemble, même s'il y a moins d'actions que les précédents, on y apprend énormément de choses et met en place sans aucun doute possible la suite des évènements. Vivement la suite !!
Lien : http://leschroniquesaleatoir..