Critique de HannibalLectrice

Dès le départ, je dois dire que j'ai détesté cette femme et par la suite cette mère, choquée je fus par les propos qu'elle tenait, à savoir le fait de ne pas aimer son propre fils et ce dès sa naissance. Au fil des pages, ce sentiment de détestation s'est propagé à la famille entière. L'aveuglément du père, toujours à excuser les agissements de son fils chéri et puis les lettres "acte de contrition" ou de compréhension de la mère ont eu un effet plus que rébarbatifs.. J'avoue avoir abandonné plus d'une fois cette lecture... Et puis, ne supportant pas le fait de ne pas terminer un livre, je me suis entêtée, obstinée, accrochée, et là, après 300 pages, Révélation.

Juste une femme, une mère qui sans faux-semblant, sans hypocrisie, sans se chercher d'excuses, mais avec beaucoup de lucidité cherche et analyse ce qui a pu faire de son fils un mass murderer..

Un livre bouleversant, dérangeant, inquiètant, implacable qui n'apporte certes pas d'explications, mais peut-on vraiment expliquer l'inexplicable?

Un livre Uppercutant...