Critique de Silena

Et si nous parlions de Kevin? Parce qu'il le faut absolument.

ça fait quelques jours que j'ai tourné les dernières pages et je suis encore toute chamboulée.
J'avais déjà rencontré Kevin, dans l'adaptation de Lynne Ramsay, avec la talentueuse Tilda Swinton dans le rôle d'Eva et du mystérieux Ezra Miller dans celui de son fils. Si vous ne l'avez pas vu je vous le conseille. Il est vraiment excellent.
Ce film m'avait déjà marqué. Je ne pensais pas me prendre de nouveau une telle claque avec le livre et pourtant. Ce fut une lecture très éprouvante et bouleversante.
Nous sommes cette mère désemparée, pleine de questionnements sur des sujets houleux et tabous : Peut-on ne pas aimer son fils? Quelle est sa part de responsabilité dans le comportement de nos enfants?
Il n'y a pas assez de mots, ni d'adjectifs pour décrire l'impact que cette lecture a eu sur moi.

Ce livre est dérangeant, il bouscule les codes, la vision que l'on peut avoir de notre société. C'est poignant !

A lire sans hésitation !