Critique de iz43

Vraiment intriguée par cette histoire de faucheuse.

Le moindre que l'on puisse dire c'est qu'elle est très originale.

Dystopie d'un genre nouveau. Ici pas de peuple en souffrance, ni de fin de monde, de lutte pour survivre. Rien de tout cela. Bien au contraire.

Midmamérique. Milieu du III ème millénaire. Il fait bon y vivre... longtemps voir éternellement. La maladie a été éradiquée. Les ressources partagées. Plus de violence ni de corruption. Plus de souci. Le thunderhead intelligence artificielle, gère tout.
Vous pouvez même rajeunir en passant le cap. Si vous avez un accident on vous ressuscite dans un centre. Un petit bobo? Vos nanites s'en occupent. Pareil. Plus de régime. Votre corps gère tout.

Si l'on ne meurt plus, se pose alors la question du surpeuplement. Là , c'est le job des faucheurs. Des professionnels qui sont chargés de glaner (tuer) un certain nombre de personnes.
On va suivre le parcours de Citra et de Rowan deux jeunes gens devenus apprentis faucheurs auprès de maître Farraday.

Une histoire vraiment intéressante. Se posent beaucoup de questions d'éthique car la frontière entre faucheur et tueur n'est pas large.

Je n'ai pas eu le coup de coeur car j'ai trouvé quelques longueurs et un manque de rythme. Par contre, j'ai vraiment aimé les questions d'éthique et la fin était superbe et m'a donné envie de découvrir la suite.