Critique de ADAMSY

Etienne vient de perdre sa jeune épouse Julie. Ne sachant plus où il en est, il quitte son emploi de banquier à Paris et se réfugie dans le causse en Lozère, dans un petit hameau perdu au milieu de nulle part. Il loge chez Louise, propriétaire d'un troupeau de brebis, et fait la rencontre d'Achille, vieux berger solitaire vivant auprès de Louise. La confiance s'installe assez rapidement entre les trois personnages. Louise voit en Louis le fils qu'elle aurait aimé avoir. Quant à Achille, pourtant si peu bavard, il confie peu à peu sa vie à Etienne et partage avec lui ses savoirs. Ce dernier reprend petit à petit goût à la vie en retardant toujours son retour à Paris. Achille craint le départ de Louise et la vente du domaine car Louise n'est pas en bonne santé. Même si j'ai déjà lu des romans sur le même sujet et qu'on devine la suite des événements, le roman reste plaisant à écouter. C'est facile et rapide à lire et c'est surtout un hymne à la vie et à la nature. Petite anecdote, j'ai gagné ce livre suite à une erreur de ma part lors d'une masse critique, j'ai coché celui-ci, le titre commençait comme le suivant... Ce fut finalement un moment de détente et de plénitude alors merci Babelio !