Citations sur ADN (50)

Dès qu'ils avaient commencé à discuter, Huldar s'était détendu. L'attitude "normale" de son collègue, en réalité très anormale tant il était rigide et austère, avait eu un effet calmant. Si Rikhardur était normalement anormal, cela signifiait qu'il ignorait tout de son aventure avec sa femme. (P.118)
C'était singulier à quel point tout devenait insurmontable la nuit. Les plus petits problèmes se nourrissaient de l'obscurité, s'amplifiaient et devenaient écrasants. Dès le retour de de la clarté ils se dégonflaient et devenaient facile à résoudre. (P.163)
Elle le classait parmi ces gens qui s'enduisent d'huile le matin pour que personne ne réussisse à leur coller de responsabilité dans la journée. (P.55)
C’était une règle non écrite. S’il quittait le commissariat dès quatre heures, la brigade comprendrait qu’elle pouvait sans risque ralentir sa cadence et dès le lendemain les policiers disparaîtraient les uns après les autres à partir de trois heures.
Il était temps qu’elle aille se coucher en compagnie du livre qu’elle devait terminer.
On pourrait quand même attendre un peu ! (…) On ne sait jamais, peut-être qu’on va réussir à trouver un couple prêt à les prendre tous les trois ?
Tout le monde le sait, plus les enfants sont jeunes, plus c’est facile pour eux
– Désolé. Nous avons étudié toutes les autres hypothèses et c’est celle que les spécialistes recommandent.
Ils ne gigotaient pas et ne bougeaient pas leurs pieds.
Ils étaient assis sur le banc, leurs silhouettes dessinaient une sorte d’escalier.