Critique de christinebeausson

Yrsa Sigurdardottir est une auteure de polar islandais reconnue, j'ai particulièrement apprécié son roman précédent "indésirable" où ses talents de narratrice nous permettaient de découvrir l'envers du décor des foyers de jeunes délinquants, un super roman.
C'est dire, l'attente que j'éprouvais avec la découverte de sa dernière nouveauté en poche !
L'ADN ... L'acide désoxyribonucléique, une macromolécule biologique présente dans toutes les cellules ainsi que chez de nombreux virus. L'ADN contient toute l'information génétique, appelée génome, permettant le développement, le fonctionnement et la reproduction des êtres vivants.
Déçue, j'ai trouvé l'intrigue, plus banale, plus classique ... les acteurs vraiment très ou trop nombreux .... il n'y a guère que les moyens de donner la mort qui nous surprennent et nous horrifient !
Les nouveaux héros, l'inspecteur Huldar et la psychologue pour enfants Freyja, sont eux plus réussis et nous donnent vraiment envie de les connaître un peu mieux .... alors je continuerai cette aventure mais par pitié Yrsa ... il n'est peut être pas utile de surenchérir à chaque fois dans l'horreur et dans l'hémoglobine !