Critique de cyan

Sur les 17 nouvelles réunies ici, il y en a forcément certaines que j'ai appréciées plus que les autres et il y en a aussi certaines que je n'ai pas trop aimées.

La présentation de Léa Silhol n'est pas comptée dans les 17 histoires, mais comme toujours j'ai aimé la plume de l'autrice et la façon dont elle amène le sujet. Elle aurait méritée d'être la 18e nouvelle du livre, puisque le format de celles qu'elle a collectées pour le remplir n'ont pas un format trop strict.

Parmi mes textes préférés, je retiens celui de Neil Gaiman pour l'originalité de sa forme (15 Cartes peintes d'un Tarot de Vampire), justement; mais aussi celles d'Alain Pelosato (Hollywood) pour son personnage principal, de Brian Lumley (La Chose qui venait de la Lande désolée), qui rappelle Lovecraft et propose un type de vampire original (qui m'a aussi rappelé une nouvelle de Daphné DuMaurier), et de Kristine Kathryn Rush (Victimes) pour sa vision féministe et politique du sujet. (...)
Lien : https://bienvenueducotedeche..