Critique de Bookworm84

Les défuntes éditions de L'Oxymore publiaient des anthologies périodiques thématiques sous le titre Emblèmes. le second hors-série portait sur Les Fées. Léa Silhol, directrice de ce numéro, nous présente ainsi treize textes féeriques après une introduction sous forme de vibrant plaidoyer.

Le sommaire mêle allègrement auteurs francophones et anglo-saxons, connus comme inconnus. La figure féerique est ici prise dans son sens le plus large. Nous croiserons ainsi un Troll dans le superbe Un Troll et Deux Roses de Patricia A. McKillip : vivant sous un pont, il ne fait de mal à personne et ne succombe qu'à son amour des jolies choses. le jour où il désire une rose enchantée, il est entraîné dans une aventure qui le dépasse. Estelle Valls de Gomis nous présente un elfe-racine dans son délicieux texte Turquoise.

Mais ce sont, bien sûr, les fées qui ont la part belle ! [Lire la suite de la critique sur le site de Fées Divers]
Lien : http://feesdivers.fr/chroniq..