Quill tree books (28/12/2021)
3.71/5   14 notes
Becky Albertalli and Adam Silvera reunite to continue the story of Arthur and Ben, the boys readers first fell for in the New York Times bestselling rom-com What If It’s Us.

Ben survived freshman year of college, but he’s feeling more stuck than ever. His classes are a slog, his part-time job working with his father is even worse, and his best friend Dylan’s been acting weird for weeks. Ben’s only real bright spot is his writing partner Mario, who’s b... >Voir plus
Que lire après Here’s to UsVoir plus
Here's to Us est magnifique. J'ai pris énormément de plaisir à retrouver mes deux personnages préférés. Même si Ben et Arthur ont évolué, ils restent profondément les mêmes. Arthur parle toujours autant, croit toujours dans les signes de l'univers. Ben est toujours plutôt renfermé sur lui-même et coincé dans sa vie.

Ce livre est très réussi. La tension entre les deux personnages tient de la première page du roman à la dernière de l'épilogue. Ce qui permet à cette comédie romantique de fonctionner, selon moi, est la fin du précédent tome. Les histoires d'amour qui se ratent intéressent toujours plus que les belles histoires d'amour qui fonctionnent.

L'épilogue fonctionne très très bien pour moi, avec un énorme clin d'oeil au première livre. Et ce n'est pas le seul clin d'oeil que s'amusent à nous faire Becky Albertalli et Adam Silvera. Je pense notamment au fait qu'un des personnages lit un livre où tout le monde meurt à la fin, référence à Et ils meurent tous les deux à la fin, le troisième roman d'Adam Silvera. Et ce n'est pas le seul moment où j'ai ri. le personnage de Dylan reste toujours aussi drôle.

Même si l'histoire est classique, si certaines intrigues sont cousues de fil blanc, j'ai adoré ce livre pour ses personnages justes, touchants et addictifs, mais aussi pour les rires et les larmes de joie et de tristesse qu'il m'a tirées. J'ai également pris beaucoup de plaisir à revivre mes propres années fac où, moi aussi, j'étais perdu entre l'amour que j'avais pour mon ex si différent de moi et celui qui me manquait pour mon copain actuel si proche de moi.

Lien : https://lgbtheque.fr/livre/r..
Pas de grandes surprises narratives dans ce tome 2 : le livre se lit très bien, mais les rebondissements et l'envie de vite connaître la fin n'étaient pas présents, c'est dommage…
Un peu déçu par ce tome 2, tandis que le premier m'avait un peu plus enchanté

You prove over and over how the real world is more magical than anything I could ever write because you’re in it.
It’s funny how you flash back to the past when you’re thinking about the future.
Because for me, it’s always you. You’re the point of every story.

Videos de Becky Albertalli (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Becky Albertalli
Être heureux ne devrait pas être aussi difficile Par l'auteur du best-seller Et ils meurent tous les deux à la fin De mauvais souvenirs vous poursuivent ? Appelez l'Institut Leteo au 1-800-J-OUBLIE pour en savoir plus sur notre procédure révolutionnaire de soulagement de la mémoire !
Lorsque Aaron Soto découvre la technique d'ablation de la mémoire développée par l'Institut Leteo, il n'en croit pas ses yeux (les miracles arrivent rarement au fin fond du Bronx)… Entre le suicide de son père, sa propre tentative, l'infinie tristesse de sa mère et leur vie dans un petit appartement misérable, le jeune homme est tenté par la procédure. Bientôt, plusieurs gouttes d'eau successives font déborder le vase et finissent de le convaincre : s'il veut enfin être heureux, il doit se faire reformater à l'Institut Leteo… Mais le bonheur peut-il vraiment naître de l'oubli ?
« Inoubliable ! » Becky Albertalli, autrice de Love, Simon Élu parmi les « cent meilleurs livres YA de tous les temps » par Time Magazine