AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,3

sur 427 notes
5
42 avis
4
18 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
0 avis
Pour commencer, j'avais déjà lu le premier tome de l'auteur il y a quelques mois et je l'avais adoré. Mais ce prequel est encore meilleur ! Toutefois, on peut les lire complètement indépendamment.
Ce roman est super poignant, une véritable chialade jusqu'à la fin. Il m'a procuré énormément d'émotions différentes, c'était très beau et très triste à la fois. Il s'agit d'une tragédie très bien réalisée par l'auteur, mêlant romance, humanité et mort.
Tout est dit dans le titre mais on se prend vite à espérer que ça ne peut pas se passer comme ça. Et finalement, on est quand même surpris.
Ayant lu le roman précédent, je n'avais pas ressenti le besoin d'en apprendre plus sur cette société. Mais finalement, l'auteur a réussi à nous proposer un roman hyper intéressant où l'on suit le parcours du créateur d l'application et comment elle a été reçue par la population à ses débuts.
Un véritable coup de poing qui fait réfléchir sur nos vies.
Commenter  J’apprécie          10
Enchanté de conclure l'année sur un ÉNORME coup de coeur !

La plume est additive, les personnages sont poignants au possible et les caméos sont bouleversants. Une préquelle aussi sublime que le premier roman du cycle.

Un cocktail d'émotions fortes et renversantes à découvrir asap !
Commenter  J’apprécie          10
J'aurai voulu parler de ce livre sans le comparer à "Et ils meurent tous les deux à la fin " mais je crois que c'est pas possible : déjà parce que ça se passe dans le même univers, des années plus tôt. Ensuite parce que, c'est un peu le point de départ de l' histoire de Rufus et Mateo.

Ici, pas de spoil dans le titre : on ne sait donc pas qui va mourir à la fin. Je crois que c'est ça la plus grosse différence avec l'autre tome ; on ne sait pas quoi s'attendre. Et également, ce n'est pas les mêmes larmes que l'on verse à la fin de chaque livre.
Néanmoins, j'ai préféré ce prequel. Les personnages sont beaucoup plus attachants car tout de suite introduits l'un à l'autre, je trouve donc leur relation plus fusionelle. Il y a également beaucoup de sujets durs abordés qui nous rendent empathiques vis-à-vis d'eux (attentats du 11/09, homophobie, etc.).
Encore une fois, l'auteur nous embarque dans une course contre la mort. Mais cette fois ci, c'est plus une danse qu'une course. C'est très doux et poétique, même si des choses horribles guettent nos personnages, ils s'en fichent et décident de vivre à la manière du Cercle des Poètes disparus : "Carpe diem!".

En bref, Adam Silvera ne m'a pas déçu. Et pourtant je pensais l'être en lisant un copié collé du premier tome. Mais non, ça a vraiment été une bonne surprise. J'ai davantage aimé ce prequel que l'autre tome. Je ne peux que vous le recommander, c'est vraiment une ode à la vie.
Commenter  J’apprécie          10
Comme le premier roman du même univers, j'ai accroché de suite à l'histoire et aux personnages. L'histoire est douce et on voudrait qu'elle ne s'arrête pas.
On suit les histoires de Valentino et Orion, de façon séparé d'abord, puis ensemble ensuite mais selon les points de vue de l'un et l'autre.
C'est le premier jour de Death Cast, ce qui est un moment qui n'est pas anodin et on le sait si on a lu le premier roman.
L'histoire tourne autour des deux personnages et de leur relation, du background familial de chacun aussi.
J'ai vraiment accroché, cela m'engage à lire davantage de cet auteur !
Commenter  J’apprécie          00
Adam Silvera est un de mes écrivains préférés. Je l'ai découvert en lisant ^^et ils meurent tous les deux à la fin^^. Ce roman m'a laissé sans commentaires et dès que j'ai vu qu'il avait fait un autre très similaire (le premier qui meurt à la fin), je n'ai eu aucun doute à l'acheter. À ce jour, je ne regrette pas. Grâce au roman, j'ai pu comprendre plusieurs choses qui n'ont pas était répondue. Je ne cesse de le recommander, la plume de Adam Silvera ne cessera de s'éteindre et de m'impressionner.
Commenter  J’apprécie          00
Encore une très belle réussite pour ce Roman d'Adam Silvera! J'avais adoré le premier livre et ce prequel lui fait très bien honneur. L'histoire d'Orion et de Valentino est touchante, prenante et vraiment passionnante. La plume de l'auteur me plaît toujours autant, les histoires secondaires sont mieux amenées et ont plus d'importance que dans le premier livre ce qui fait un point positif de plus pour celui-ci. La partie de l'intrigue sur le 12ème Decker à ne pas avoir reçu l'appel est aussi très intéressante et j'espère avoir des nouvelles de Paz dans le troisième livre! le seul bémol que je trouve à l'histoire ce serait l'excès de grossièreté dans le langage d'Orion, autant je comprend que ce soit sa façon de parler, autant parfois elles ne sont pas nécessaire voir ne veulent rien dire. En dehors de ça c'était une lecture très fluide et très belle qui m'aura arraché des larmes, je recommande!
Commenter  J’apprécie          00
J'ai bien aimé ce livre où, la mort des personnes est prévenue dans les précédentes 24h
J'ai cependant eu un peu de mal à m'attacher aux personnages. Je recommande quand même ce livre car la fin et très touchante et l'histoire entre Orion et Valentino qui n'ont que 24h pour apprendre à mieux se connaître est très belle.
Commenter  J’apprécie          00
« L'existence ne devrait pas s'arrêter avant qu'on ait commencé à vivre », voilà une des phrases marquante du roman d'Adam Silvera « le premier qui meurt à la fin ». L'histoire débute à New-York, un jour ordinaire. Enfin presque. Ce soir la société Death Cast se met en marche avec la promesse de pouvoir prédire et avertir la mort d'une personne. Alors que tout Times Square retient son souffle en attendant le premier appel, le regard d'Orion croise celui de Valentino. Coup de foudre immédiat. le temps semble être à l'arrêt jusqu'à ce que la sonnerie de téléphone de l'un deux retentisse.

Rare sont les romans comme celui-ci qui vous réchaufferont autant qu'ils vous briseront. Adam Silvera a su écrire un autre type d'amour interdit. C'est cette fois-ci le début d'une romance lorsque le temps vous est compté. A lire absolument.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai éprouvé aucune émotion à la lecture de ce livre. Je trouvais le postulat de départ intéressant (une entreprise capable de prédire le jour de la mort) mais finalement il n'est que peu exploité. Tout tourne autour de l'amour naissant entre ces deux garçons.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai vraiment adoré ce livre. J'avais déjà adoré le tome 1 mais là j'avoue que l'histoire d'Orion et Valentino m'a bouleversé. C'est profond, intense et addictif. Orion est un garçon dont le coeur est malade et qui vit chaque jour comme le dernier. Valentino est mannequin et vient de s'installer à New York la veille du lancement de Death-Cast. Quand l'un des deux reçoit le fameux appel, l'autre est bien décidé à faire de son jour Final un jour inoubliable. Pour tous les deux
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1340) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}