une déception..
un livre qui reste assez sympa mais qui ne vaut pas le coup. je ne vois pas et ne comprend pas la pertinence de ce roman. j'ai trouvé la romance surfaite, ayant déjà lu "et ils meurent tous les deux à la fin" qui était vraiment bien, j'ai trouvé que celui ci était une redite.
Prequel de son best-seller, Et ils meurent tous les deux à la fin, Adam Silvera repart dans ce monde parallèle au nôtre où l'on peut connaître le jour de sa mort, 24 heures avant qu'elle ne survienne

« J'ai le regret de vous informer qu'à un moment donné dans les prochaines vingt-quatre heures, vous allez être frappé par une mort prématurée. » Voilà comment le fondateur de la société Death-Cast a, le 31 juillet 2010 à minuit, passé le premier appel pour annoncer à un Américain qu'il allait mourir. Avant de passer la main à ses «  standardistes  » chargés d'appeler, à travers tout le pays, tous ceux pour qui la vie ne se compte plus qu'en heures. le préquel d'Adam Silvera est là pour retracer cette première journée de « mise en place de ce service  ». Plutôt glauque, certes. Mais qui permettra aux « heureux » inscrits de profiter au mieux du peu de temps qu'il leur reste. le fondateur de la société, Joaquin Rosa, est persuadé que cet appel est d'utilité publique et que Death-Cast changera le monde et la façon de vivre de ses habitants. Peut-être pas pour celui qui verra le nom de la société affiché sur son portable !
Comme dans le premier roman, pas de suspens, tout est dit dans le
titre. La mort est là, elle attend, les seules inconnues sont les circonstances et l'heure du trépas.
En 2017, on suivait Rufus et Matteo qui avaient reçu l'appel fatidique. Deux inconnus seulement liés par l'inévitable et qui ont laissé espérer à des milliers de lecteurs que la fin serait différente.
En cette année 2010, premier jour de Death-Cast, ce sera Orion et Valentino. le premier souffre d'une malformation cardiaque, épée de Damoclès suspendue au-dessus de lui. le second a quitté son Arizona natal pour New York, rejeté par ses parents trop croyants pour accepter son homosexualité. L'un recevra un appel de Death-Cast et l'autre pas. Mais tous les deux, alors qu'ils ne connaissaient pas, se soutiendront pendant ce compte à rebours morbide.
Les heures s'égrènent et la toile d'araignée se tisse entre les personnages. Orion, Valentino et tous ceux qu'ils vont croiser. Des actions anodines qui prennent petit à petit leur sens.
Un roman où tout tourne autour de la mort, à la fois émouvant et déstabilisant, car on ne peut s'empêcher de se demander quelle serait la dernière chose que l'on voudrait faire s'il ne nous restait, au mieux, 24 heures à vivre.
Si on est toujours autant séduit par le style de l'auteur, on peut tout de même regretter quelques longueurs. Adam Silvera prend son temps pour mener le lecteur jusqu'au terminus, multipliant les clins d'oeil vers le premier livre. Une virée à New York de 600 pages qui joue horriblement avec nos nerfs.
Une histoire bien menée, belle. Des personnages attachants !! Des sujets traités importants... J'ai adoré par rapport au premier le fait de suivre des personnages au delà des deux principaux. Les retournements de situations auxquels je ne m'attendais pas m'ont fait encore plus aimé ce livre. En bref, lisez le, il est beau, poétique, touchant.
Je vais vous avouer un grand secret (ou pas), mais je n'ai jamais lu un roman d'Adam Silvera. Pas même son grand succès dont est issue cette préquelle. Alors avec cette sortie, je me suis dit qu'il serait bien et temps que je remédie à cette lacune. Tout à fait entre nous, je ne regrette pas cette lecture. D'ailleurs, après avoir fini celle-ci, j'ai été voir sur internet ses autres oeuvres.

Parce que, j'ai beaucoup aimé la plume d'Adam Silvera et la sensibilité qu'il y a derrière ses protagonistes. Même si on suit plusieurs personnages qui feront les temps forts du récit, comme en ce qui concerne le créateur du Death-Cast par exemple.

Bien sûr nous suivons essentiellement et surtout Orion et Valentino qui vont se rencontrer le soir du lancement de ce projet plutôt morbide et funeste. Comme je n'ai pas envie de vous spoiler l'histoire, sachez que c'est un récit loin d'être triste malgré ses propos. C'est même, en quelque sorte, une ode à la vie, à la liberté et aux différences. C'est ce que j'ai ressenti durant cette lecture. L'histoire entre Orion et Valentino, leur romance pour être plus exacte, est belle, même si, je l'avoue, parfois j'avais beaucoup de peine pour eux. Parce que, dans un sens, c'est très injuste. Surtout quand on connait le dénouement à l'avance.

J'ai eu beaucoup d'émotions lors de cette lecture !

Même si, justement on ne sait rien de comment fonctionne ce « Death-Cast » et que ce n'est pas le propos, moi, j'avais très envie de savoir ! Mais, ici, c'est avant tout centré sur la résilience, sur la manière dont l'être humain avance même au dernier jour de sa vie, son « Jour Final ».

Cela aurait pu être pathétique, mais c'est loin d'être le cas. La façon dont la trame est mise en place et les aventures que vont vivre nos héros, cela me fait plus penser à une comédie de fin d'année avec le décompte du Nouvel An. Parce qu'on fond, c'est ce que fêtent nos personnages, un nouveau départ, une nouvelle vie.

Malgré quelques longueurs, j'admets avoir lu cette préquelle avec beaucoup de plaisir et d'émotion. Orion, Valentino, mais aussi Dalma, Scarlett ou bien encore Gloria ou Rolando… autant de personnages qui auront su m'accrocher à leur parcours, parfois bien difficile.

Au fond, le premier qui meurt à la fin est une belle romance, un hymne à la vie, la résilience et c'est sans doute tout ce qu'il faut retenir de cette histoire.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Valentino est enfin parti de chez ses parents qui ne l'acceptent pas comme il est, il est prêt à commencer une nouvelle vie dans la ville de New-York. Mais sa première nuit ne va pas se passer comme il l'espérais. Joaquin Rosa va lui annoncer en personne que ce qui était censé être le premier jour de sa nouvelle vie va être le dernier.
De nouvelles amitiés incroyables vont lui permettre de traverser cette journée, notamment Orion, qui deviendra toute sa vie pour les quelques dernières heures de celle-ci.
C'est un très beau roman, on y découvre des personnes incroyables, bienveillants et aimants les uns envers les autres, qui font tout pour que Valentino passe le meilleur Jour Final possible. Tout cela à l'aide d'une écriture très poétique, propre à chaque personnage.
Déjà, je souhaite vivement remercier la Collection R et Babelio pour ce Service Press et pour leur confiance.

Il y a quelques jours j'ai lu Et ils meurent tous les deux à la fin en prévision de ce Service Press. Même si c'est une préquelle, j'avais envie de découvrir les tomes dans l'ordre de parution. Cela m'a permis de découvrir Rufus et Mateo et seulement ensuite Orion et Valentino. Et, dans un sens, cela m'a aussi permis de me préparer mentalement à la fin du roman qui, comme pour le premier, est assez forte en émotion.

L'histoire commence plusieurs années avant celle de Mateo et Rufus, lors du lancement officiel de Death-Cast, l'application qui permet de savoir quand est-ce que l'on va mourir. Durant cette inauguration, Orion et Valentino, deux jeunes hommes qui ne se connaissaient pas avant, vont avoir l'occasion de faire connaissance.

Nous découvrons d'abord Orion, un jeune homme qui s'attend à mourir presque chaque jour. En effet, il a un problème au niveau de son coeur, et à cause de cela il a toujours vécu dans la peur. S'inscrire à Death-Cast et pour lui une libération car tant qu'il ne reçoit pas d'appel, il n'a plus à avoir peur. C'est un moyen pour lui de profiter de sa vie autant que possible à partir de cette date historique.

Valentino, lui, est à l'opposé d'Orion. Au point où il n'est même pas intéressé par le fait de s'inscrire à Death-Cast. Mais sa visite à Time Square pendant le lancement de l'application sera au moins pour lui l'opportunité de rencontrer Orion.

L'histoire, comme pour le tome précédent, ne se déroule quasiment que sur une journée. Car, sans surprise, durant la soirée de lancement de Death-Cast, l'un de nos deux héros va recevoir l'appel fatidique. Et, aussi ironique que cela puisse paraître, cet appel annonçant sa mort prochaine est un moyen pour lui de vraiment commencer à vivre.

Ce second tome est tout autant émouvant et fort en émotion que le premier. Peut-être un peu moins si, comme moi, on a d'abord commencé par l'histoire de Mateo et Rufus. Car on s'attend forcément à un type de fin bien précis après ça. Mais cela n'enlève rien au charme du roman et au fait que j'ai passé un très bon moment de lecture.

Je doute d'être un jour capable de relire cette duologie, mais elle aura au moins eu le mérite de vraiment me marquer émotionnellement parlant.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Un réel coup de coeur encore une fois 💙

Adam Silvera a encore une fois réussi à me faire passer par pleins d'émotions durant ma lecture.
Moi qui avait déjà beaucoup aimé "Et ils meurent tous les deux à la fin" ça a été un réel plaisir de retrouvé ce thème si original qu'est de passer une journée entière avec ces deux garçons.

L'histoire de Orion et Valentino est juste incroyable et tout les sujets traités sont si biens trouvés !!
Même si à un moment je me suis dit que les sentiments se développaient trop vite durant une partie de l'histoire au final on est vite rattrapé par le fait qu'il n'y a pas le temps d'attendre au final…

Donc si vous cherchez une histoire remplie d'émotions et que vous êtes prêt à pleurer, alors foncé vous ne regretterez pas !!

PS : ça été juste un énorme bonheur de retrouver Mateo et Rufus dans ce livre🥹
« Toute l'équipe de Death-Cast est désolée de vous perdre. »

Le premier qui meurt à la fin est la préquelle du roman Et ils meurent tous les deux à la fin. Je vous en parlais il y a quelques temps, cette lecture était particulièrement touchante, puisqu'on y découvre le Jour Final de Rufus et Matéo. Ici, le programme Death Cast qui prédit la mort n'en est qu'à son lancement et il représente un grand bouleversement pour le monde. On découvre alors comment cette avancée a été reçue, toutes les interrogations autour, la vague d'hysterie qui s'ensuit ou encore les premiers couacs. Mais surtout, on fait la rencontre du tout premier Decker de l'histoire, celui qui a reçu le premier appel lui annonçant sa mort prochaine...

Orion et Valentino se sont rencontrés le soir du lancement. Orion est ce jeune homme qui a des problèmes cardiaques et qui s'est inscrit immédiatement au programme pour mieux profiter de ces derniers instants le cas échéant. Valentino vient d'arriver à New York. Il a beaucoup de choses à vivre et aimerait percer dans le mannequinat. Ce soir là, dans la foule, le téléphone sonne, annonçant une fin imminente.

Les deux garçons ne vont finalement pas se lâcher. Je n'avais pas envie de les lâcher non plus, quand bien même je savais à quel scénario m'attendre. C'est une histoire renversante, un récit teinté d'espoir et d'amour. On suit plusieurs personnages, du fondateur du programme, au propriétaire de Valentino en craignant un peu l'issue inévitable. On savoure les moments plus doux, on s'amuse aux côtés des héros qui se sont bien trouvés. On les laisse se confier sur divers sujets, essentiels et touchants. Je ne peux que vous recommander ces deux romans.
Un livre génial ! Comme "Et ils meurent tous les deux à la fin", on est plongé dans l'histoire des personnages. Des personnages attachants et beaucoup d'émotions. Un livre qu'on ne peut plus lâcher avant la fin, mais qu'on n'a pas envie de terminer car on redoute le final... Bref, des livres que je ne peux que conseiller !