Critique de LeCombatOculaire

Coup de maître pour un auteur que je ne connaissais pas encore. C'est un livre assez court, mais très dense en émotions, en revendications et en réflexion. La période qu'il recouvre - en dehors de cet énorme retour en arrière - étant la période que nous avons tous plus ou moins connue et celle encore à venir dans les quinze prochaines années, rend la lecture de ce texte encore plus prenante, de par sa probabilité à pouvoir avoir eu lieu si les choses s'étaient passées un peu différemment. Ce qui est bien évidemment le propre de beaucoup de livres de science-fiction et qui peut les rendre à la fois très instructifs, époustouflants ou terrifiants. Ici, nous valsons nettement du côté de l'horreur la plus totale - et de la folie pure et simple. L'intrigue est terriblement bien pensée, calculée au millimètre près, et l'auteur ne dénigre pas de laisser traîner des miettes d'indices un peu partout quant à ce qui tend à être découvert rapidement - puisqu'il n'est pas tellement question de suspense mais de savoir jusqu'où la folie, la trahison et la passivité humaine peuvent aller. Un appel, peut-être, à réagir pendant qu'il est encore temps.

Un livre à livre, je pense, absolument pour tout admirateur du genre.

(voir la critique intégrale sur le blog)
Lien : http://lecombatoculaire.blog..