AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Déportés du Cambrien (28)

Il n'y avait ni arbres ni végétation. Derrière la cabane était l'océan ,vaste et gris .Le ciel aussi était gris . Même lorsqu'il ne pleuvait pas.
Commenter  J’apprécie          310
Il leur fallait s'acoutumer à l'idée angoissante de ne plus jamais revoir le monde qu'ils avaient connu .
Commenter  J’apprécie          242
Barrett était bien placé pour savoir que les théoriciens politiques, affrontés à la réalité pragmatique d'un problème de survie, avaient vite fait de mettre leurs théories au rancart.
Commenter  J’apprécie          220
Les régimes totalitaires sont par essence capricieux et imprévisibles dans leur façon d'appliquer la loi. Le présent gouvernement ne faisait pas exception à la règle.
Commenter  J’apprécie          180
-- D'après mes estimations personnelles, dit Barrett, nous avons en ce moment entre trente et quarante aliénés définitifs sur un total de cent quarante pensionnaires.
-- Ce n'est pas si mal, déclara Hahn, compte tenu de l'instabilité inhérente aux gens que l'on vous envoie et des conditions d'existence inhabituelles qu'ils rencontrent ici.
-- Instabilité inhérente? répéta Barrett. Je n'en suis pas aussi sûr que vous. Nous pensions pour la plupart être parfaitement sains d'esprit et nous battre pour une juste cause. Vous croyez qu'il suffit d'être révolutionnaire pour avoir ipso facto l'esprit dérangé? Si vous pensez vraiment ainsi, Hahn, qu'est-ce que vous fichez donc parmi nous?
Commenter  J’apprécie          170
Le voyage dans le temps se faisait uniquement à contre-courant. Personne n'avait su expliquer exactement pourquoi, bien qu'il existât un grand nombre de théories futilement profondes sur les lois de l'entropie et sur l'infinie résistance à laquelle on se heurtait dès qu'il s'agissait de descendre le flux du temps, d'aller du passé vers le futur, à une autre vitesse que la normale.
Commenter  J’apprécie          160
Pour quelqu'un qui résidait sur le continent, c'était un monde mort, un monde pas encore né.
Commenter  J’apprécie          154
- [...] J'étais le théoricien, il était le poseur de bombes. Les droits de l'homme le préoccupaient tellement qu'il était prêt à estropier tous ceux qui ne marchaient pas droit dans la voie du libéralisme bon teint.
Commenter  J’apprécie          140
Seul les nouveaux les empêchait de sombrer dans une folie collective
Commenter  J’apprécie          110
Tu parles d'une recrue de génie qu'on a là! dit Bernstein en faisant craquer furieusement ses phalanges. Il y a un dictateur au pouvoir, la police secrète opère des arrestations chaque jour, la situation se détériore de plus en plus et il s'amuse à inventer des machines à voyager dans le temps.
Commenter  J’apprécie          110






    Lecteurs (501) Voir plus



    Quiz Voir plus

    gilgamesh

    qui est gilgamesh ?

    UN PAYSAN
    UN ROI
    UN ENFANT
    UN CHIEN

    4 questions
    142 lecteurs ont répondu
    Thème : Gilgamesh, roi d'Ourouk de Robert SilverbergCréer un quiz sur ce livre

    {* *}