Urban Comics Editions (03/11/2023)
4.3/5   5 notes
De mystérieuses goules à l'apparence du Joker sillonnent les rues de Gotham, semant têtes coupées et cadavres sur leur passage. Dans ce chaos funeste, Harley Quinn et le Commissaire Gordon manquent à l'appel. Le Chevalier Noir se met aussitôt à leur recherche, et ne tarde pas à comprendre que quelqu'un d'autre suit leur piste : le Prince Clown du Crime. Les ennemis jurés vont devoir se résoudre à l'impensable pour arriver à leurs fins : enterrer la hache de guerre.... >Voir plus
Que lire après Batman & Joker Deadly DuoVoir plus
L'histoire se déroule à Gotham City, où des goules ressemblant au Joker sèment le chaos en perpétrant des décapitations. Batman, épaulé par le Joker lui-même, s'engage dans une mission pour les arrêter.

Ce récit est ponctué de rebondissements et de suspense, explorant les thèmes de la perte, de la vengeance, de la folie, de la corruption et de la rédemption.

Dès les débuts, c'est une véritable prouesse graphique qui s'offre à nous ! Rien n'est laissé au hasard, chaque détail est travaillé dans une atmosphère sombre à souhait. Les contrastes et les jeux d'ombres nous immergent dans un Gotham inquiétant et menaçant. Tant Batman que le Joker sont impressionnants.
Pour accompagner une telle qualité graphique, un scénario à la hauteur était nécessaire, mettant en scène des personnages bien développés et permettant de ressentir toute la frustration de Bruce, qui doit s'allier à un Joker totalement dément et incontrôlable pour mener à bien sa mission.

Un coup de coeur graphique et une histoire distrayante à suivre. Ce Batman est une belle réussite.
Lien : https://www.instagram.com/bd..
📚Un ancien flic est retrouvé mort, la main arrachée du reste du corps, tenant encore son pistolet.En l'absence du commissaire Gordon, c'est Harvey Bullock qui a la charge de l'enquête. Rapidement, Batman inspecte la scène de crime et les preuves pointent vers le coupable idéal : le Joker. Mais la disparition d'Harley Queen révèle une affaire plus complexe qu'elle n'y parait.

🖊Batman & Joker : Deadly duo de Marc Silvestri est un pur divertissement. Si le scénario n'a rien d'original, cette "alliance" entre le chevalier noir et son ennemi de toujours est propice à une intrigue emplie d'action et de suspens. Quant au dessin de Marc Silvestri, il est tout bonnement exceptionnel et rappelle en quoi cet auteur est à part dans les années 90. Malgré tout, nous vous conseillons plutôt la version Black and White qui offre un écrin exceptionnel aux crayonnés du dessinateur. La version couleur est plus abordable mais démontre qu'une colorisation, aussi parfaite soit-elle, ne remplacera jamais un encrage.

🧔Chronique complète :
Lien : https://www.mtebc.fr/batman-..

critiques presse (2)
ActuaBD
31 janvier 2024
Félicitons Marc Silvestri pour cette intrigue aux nombreuses ramifications et retournements de situation. C’est certainement l’un des Batman les plus marquants et les plus réalistes des ces derniers temps.
LesComics
21 décembre 2023
D’une trame convenue pour rassembler les deux antithèses, Silvestri parvient à surprendre et à planter un décor qui produit une plongée dans une atmosphère qui va comme un gant équipé à Batman.
Je te le dis, Batou, ça me troue. Tu te rends compte ? Toi et moi, main dans la main pour en découdre avec tous ceux qui nous reviennent pas ! La ville va craquer son slip ! J’en ai les larmes aux yeux !
Les flics aux mains propres me craignent parce que je ne réponds pas à leur serment. Les flics aux mains sales me craignent parce qu'avec moi, ils sont en sursis.