Vous savez quoi ? Je suis trop contente de vous parler à nouveau d'un ouvrage de cet auteur que j'apprécie particulièrement. C'est à nouveau un recueil qu'il nous propose, ce dernier étant composé de 4 nouvelles toutes plus effrayantes et sombres les unes que les autres. C'est un vrai régal à mon goût, mais attention, il n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains ! Âmes sensibles passez votre chemin, car je ne pense pas que cet ouvrage soit pour vous.

Autant dire que ce recueil commence très fort avec « Assassins », la première nouvelle. L'auteur nous met tout de suite dans le bain en nous emmenant à la rencontre de Dominique, un homme qui est enfermé quelque part depuis un long moment. Combien de temps ? Il n'en sait rien lui-même. Pourquoi ? Telle est la question… Mais plus les pages vont se tourner, plus la réalité va dépasser l'entendement et nous mettre face à une situation tout bonnement impensable et effrayante ! Imaginer que nous puissions en arriver là fait vraiment froid dans le dos. Bravo à l'auteur pour le retournement de situation à la fin très inattendu bien que totalement effroyable.

Dans « Accro », nous faisons la connaissance de Samira, une jeune fille sans histoire, mais qui, comme beaucoup, souhaite sortir du lot, devenir influenceuse et être likée par beaucoup de monde. Mais cette envie va virer à l'obsession et la conduire sur une pente bien horrible quand elle débutera sur un site qui lui promet le succès. Je suis tout simplement sans voix après la lecture de cette histoire tellement terrifiante et en même temps si addictive. En fait, nous avons l'impression de devenir aussi accro que l'héroïne alors que nous nous rendons bien compte que l'évolution ne sera pas positive, mais tout en frémissant, on ne peut s'empêcher de vouloir en lire toujours plus et de dévorer ce récit. L'engrenage est donc autant du côté de Samira que du lecteur et c'est assez fascinant quelque part. L'auteur fait vraiment très fort en abordant ce thème malheureusement bien trop actuel et qui met en avant la dérive des réseaux et d'internet. C'est une vraie claque !

« La belle séquestrée et la bête amoureuse » est la nouvelle suivante et elle est tout aussi effrayante que les précédentes. Nous faisons la connaissance de Julien, un homme qui fait le ménage dans un hôpital et qui s'est épris d'amour pour Caroline, une des médecins. Convaincu que cet amour est réciproque, il va lui déclarer son amour ce qui engrangera une série d'événements tous plus atroces les uns que les autres. Il me semble que plus les nouvelles s'enchainent, plus la folie se déchaîne ! En tous les cas, celle-ci atteint un sacré niveau et que dire du final ! le retournement de situation est hallucinant tout en étant compréhensible quelque part, mais la fin, quant à elle, est inattendue ! J'ai été impressionnée !

Nous voici arrivés à la dernière nouvelle, « La fée des dents », qui clôt de belle façon (si je puis dire vu le thème abordé) ce recueil haut en couleurs. Nous allons rencontrer un jeune garçon qui est loin d'avoir une vie idyllique et qui va découvrir l'existence de la fée des dents à l'école. Cette fée le fait un peu rêver, aussi, le soir même, il va mettre sa dent sous son oreiller. Mais à partir de là, plus rien de ne se passera comme nous pourrions l'imaginer et l'histoire va prendre un tournant des plus sombres et des plus glaçants. Une fois de plus, l'auteur nous propose une fin inattendue et qui nous laisse sans voix !

Vous l'aurez compris, j'ai dévoré ce recueil de bout en bout tellement j'ai été happée, fascinée et aussi horrifiée par les différentes histoires. L'auteur montre une fois de plus qu'il maîtrise parfaitement ce genre qu'est la nouvelle et c'est un pur régal de plonger dans ces récits sombres et complètement fous ! Je suis donc encore et toujours totalement fan de son écriture et j'en redemande !

En bref, ce recueil est addictif et très sombre exactement ce dont je raffole ! Les 4 nouvelles sont toutes excellentes et sont à lire de toute urgence !
« Tous les voyants d'alarme de son âme viraient au rouge vif »

J'ai eu un coup de coeur phénoménal !!
Est-ce que j'adore lire ce genre de livre ? Totalement.
Suis-je une psychopathe ? Possiblement.
Je vais parler des 4 nouvelles et en donner mon ressenti.
Assassins. Première nouvelle et j'ai été complètement mise dans le bain. Il faut avoir l'estomac bien accroché je vous préviens. L'auteur ne joue pas avec les mots, il parle de façon crue. La folie pure, un homme enfermé, parlant avec lui-même et sa petite création. Un homme ayant souffert, et qui se retrouve dans un endroit fermé. de quoi devenir fou. La violence des mots sur ce qu'il a pu subir. La haine est présente dans cette nouvelle. Jusqu'au jour où les portes s'ouvrent, et qu'il peut faire ce qu'il sait faire le mieux au monde. Exterminer des personnes. C'était étonnant et dingue.

Accro. À mes yeux, reste la pire de tout ce recueil. Les réseaux sociaux, se faire voir au monde. La pire invention sur terre à mes yeux. le monde ne vit que pour se montrer sur Internet. Et une jeune fille le prouve ici. Devenir influenceuse, mais d'une façon différente de ce que l'on fait sur Instagram avec nos livres. Elle avait tout pour réussir. Mais va très très mal finir. J'ai adoré celle-ci, elle était vraiment répugnante et difficile à lire, mais ça reste ma préférée. L'hémoglobine coule à flots, et la dernière fois que cette jeune fille va le faire couler, ça m'a vraiment donné des frissons. Et j'aime ressentir ce genre de chose. Si vous la lisez, vous allez me prendre pour une grosse folle. À vous dire que c'est réellement ma préférée.

La belle séquestrée et la bête amoureuse. Séquestration, torture. Pour celle-ci, l'amour est le principal sujet. Comment ne pas devenir dingue, quand celle qu'on aime, et que l'on pense que c'est réciproque, n'accepte pas votre déclaration ? Et bien quoi de mieux que de la kidnapper et de lui faire subir des choses atroces ! L'amour peut rendre fou, et ici, Julien va le prouver. Encore une fois une violence des mots, violence physique exprimée de façon crue. Désespérée, tentant de s'échapper, et sombrant dans quelque chose qu'on ne peut pas gérer. Ça a été celle qui a été la plus naturelle, je dirais, car cela peut facilement arriver dans la vie. Moi qui m'intéresse beaucoup aux tueurs dans la vie de tous les jours, celle-ci ne m'a pas dégoûté ni surprise. Je suis vraiment bizarre. Je l'ai adoré ! Si réelle et intrigante.

La fée des dents. Une nouvelle étonnante ! Un jeune garçon qui ne connaît pas la petite souris. Elle va l'aider. Mais le retournement de situation de la fin, je ne m'y attendais pas. Il n'a pas une vie bien heureuse, père alcoolique et violent, mère qui s'en fou complètement. Il n'en peut plus et priera la fée des dents chaque soir, jusqu'au dernier. Ou il lui demandera de l'aide. J'ai été surprise par la tournure de cette nouvelle, car la fin m'a littéralement soulagé. Je ressentais la peine et la tristesse de cet enfant. Et sa fin n'est que la plus belle.

Un recueil de nouvelles extrêmement horrifique, sanglant, perturbant. L'auteur a cette facilité de dégoûter en étant violent dans ses mots. Mais cette violence et ces phrases infectes font absolument tout le roman. Des nouvelles, qui paraissent réelle. Des nouvelles pour passer un excellent moment à Halloween. Une pépite. J'ai eu un coup de coeur pour cette lecture. Si vous la lisez, ne me prenez pas pour une psychopathe, c'était vraiment passionnant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'adore lire les livres terrifiants qui vous font grelotter le soir au fond de votre lit. Et Sylvain est le maître en la matière, il arrive à vous faire garder les yeux ouvert tard dans la nuit. Avec sa plume agréable, douce et dure à la fois ( selon le contexte) et un vocabulaire recherché mais facile à lire, les mots glissent sur le pages et le lecteur entre directement dans l'ambiance noire, effrayante et peu avoir du mal à ressortir du livre.
Cet auteur m'étonne à chaque fois, j'ai eu la chance de lire presque toutes ses oeuvres et je peux vous dire qu'il ne manque pas d'imagination. Ses livres sont horriblement bien écrit et peuvent se retrouver dans votre bibliothèque à côté de Stephen king, Graham Masterton et les autres auteurs du genre Terreur.

* Assassin est la première Nouvelle qui ouvrira le bal des Horreurs de ce recueil. le récit est dur, votre coeur et votre estomac doivent bien être accroché.
Imaginer un monde où les pires meurtriers et pédophiles deviendraient des exécuteurs légaux.
Dur d'imaginer.
Lisez ce récit si vous en avez le courage.

* Accro, Waouh un peu gore celle-ci.
Vous allez suivre une jeune fille qui rêve de gloire sur les réseaux sociaux. le monde des influenceuses est rude. Dans ce récit votre coeur va exploser. Vous ne verrez plus les réseaux du même oeil.

* La belle séquestrée et la bête amoureuse, un remake de la belle et la bête dans une version plus moderne et sociopathe.
Cette nouvelle est composé de deux parties.
Dans la première, vous allez faire la connaissance d'une très belle femme, la doctoresse, Caroline. Et un agent d'entretien très mal dans sa peau. Vous allez vivre les moqueries que Julien subit, et l'attachement qu'il perçoit chez Caroline, envers lui.
Dans la seconde partie, vous allez être projeté dans un huis-clos sadique, horrible entre les deux personnages principaux.

* La fée des dents est la dernière nouvelle de cet ouvrage.
J'ai eu beaucoup de mal à la lire, la maltraitance sur enfant me révolte.
La méchanceté et la violence de ces parents m'ont mis hors de moi.
J'aurai bien aimé être la fée des dents....
Mais d'ailleurs qui est-elle? Existe-t-elle?
Vous aurez des pistes de réflexion en lisant ce récit.

C'est toujours un immense plaisir que je lis les romans de Sylvain, mais j'admet que celui-ci est l'un de ses livres les plus violents et sanguinaire que j'ai lu. Il est vraiment dédié aux amateurs du genre horrifique.
Ne pas mettre dans les mains de tout le monde.
Moi j'ai aimé....
Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Sylvain Silvestro pour m'avoir une nouvelle fois fait confiance et m'avoir proposé son livre en SP via le site SimPlement.

Concernant la couverture, elle donne tout de suite le ton du recueil, qui est relativement sanglant et violent. J'aime bien sa composition. Vous allez peut-être me traiter de psychopathe, mais elle m'aurait fait m'arrêter dans une librairie et pousser à lire le résumé.

J'ai déjà prévenu dans la présentation, mais je vais recommencer : ce petit recueil n'est pas à mettre entre toutes les mains ni à laisser devant tous les yeux. On y traite de viols, de pédophilie, d'automutilation, de violences sur enfants, de séquestration...

Concernant la plume, j'ai retrouvé avec plaisir celle de Sylvain, avec qui c'est ma sixième expérience de lecture. Vous vous douterez que si c'est ainsi, c'est parce que sa plume en vaut le coup. Elle est fluide et agréable, sait jouer avec la psychologie du lecteur comme avec celle des personnages, fait grimper la tension crescendo et nous abreuve de folie et de détail macabres (ceci n'est pas une critique négative, au contraire). On a un peu de gore, mais rien qui soit de l'enchérissement inutile. Chaque détail a son intérêt.

Comme dit dans le résumé, nous avons affaire à un recueil composé de quatre nouvelles centrées sur le thème de la folie. Mais la folie peut prendre bien des visages, peut se retrouver dans bien des situations, peut s'infiltrer dans bien des vies. Je vous invite à aller voir !

Assassins
Attention, âmes sensibles, viols et pédophilie au programme.
On débute par une nouvelle qui ne peut que complètement illustrer le titre de ce recueil. Dominique est fou. Complètement. Il a des circonstances atténuantes, mais qui n'excusent pas non plus ce qu'il a fait, ni ce qu'il est, ni ce qu'il continue de fantasmer. Il a choisi son chemin. Un personnage que personne n'aimerait croiser. Personne, je vous assure !
Présentement, il est enfermé dans une petite pièce, uniquement composée de toilettes, d'un vieux matelas et d'une trappe au plafond qui lui amène de la nourriture de façon aléatoire. Il s'est inventé un meilleur ami, pour avoir quelqu'un à qui parler.
Je dirai que la folie est présente à chaque ligne, mais qu'elle va bien au-delà de Dominique. Bien que je l'ai senti venir (vraiment sur la fin), la chute est glaçante et m'a donné des frissons !

Accro
Attention, addiction, réseaux sociaux et automutilation au programme !
Samira est une jeune fille de dix-sept ans, belle et avec de bonnes notes. Elle aime se démarquer pour attirer l'attention, tout comme suivre la mode en temps réel, paradoxe dont elle est bien consciente. Elle qui voulait être archéologue rêve maintenant de devenir influenceuse. Mais quand sa meilleure amie Justine décroche un partenariat, la jalousie de Samira explose. Elle fera mieux qu'elle ! C'est pourquoi, lorsqu'elle reçoit un mystérieux mail lui proposant un travail rémunéré, où elle aura juste à faire des vidéos selon ses choix, elle croit rêver ! Cependant, l'addiction aux vues toujours plus nombreuses va la pousser loin, très loin... Trop ?
C'est une nouvelle qui fait froid dans le dos, surtout quand l'on sait que les enfants sont très tôt mis en contact avec les écrans et y deviennent accros de plus en plus jeunes. On sait aussi que la course à la célébrité, à la reconnaissance et/ou aux vues peut les pousser (tout comme les adultes) à faire des choses idiotes et/ou dangereuses (comme le Ice and Salt Challenge) sur les réseaux sociaux. Une nouvelle tout à fait d'actualité et à la chute elle aussi glaçante.

La belle séquestrée et la bête amoureuse
Attention, séquestration, viols (plus pratiques sexuelles particulières) et torture au programme !
Julien, 47 ans, est agent d'entretien dans un hôpital. Il est introverti et subit des brimades de la part de son chef sur son obésité plus que conséquente. Heureusement, la gentille docteure Caroline prend sa défense. Julien commence alors à faire une fixation sur elle et se persuade que ses sentiments sont réciproques. Les choses auraient pu s'arrêter là, mais vous vous doutez bien qu'elles vont déraper, sinon cette nouvelle ne serait pas à sa place. ;-)
Si je n'ai pas été surprise par les deux "rebondissements majeurs" que j'avais devinés, j'ai néanmoins frissonné pour Caroline, compati et souffert avec elle. La pauvre, son calvaire est juste horrible... Et cette fin... Brrrrrr !

La fée des dents
Attention, maltraitance infantile !
Bon, cette nouvelle n'est pas pour tout le monde, c'est certain. Elle traite de maltraitance infantile, elle soulève le coeur et est déchirante.
Rémy, six ans et demi, est un gentil garçon, forcé de grandir et de murir beaucoup plus vite que les enfants de son âge. Son activité principale ? Faire en sorte que ses parents oublient son existence pour éviter les colères et les coups paternels qui tombent pour un oui ou pour un non, sous le regard passif et désintéressé de sa mère.
C'est sans doute celle qui m'a le plus touchée ayant moi-même deux Gremlins à la maison. Comment peut-on agir de telle manière avec la chair de sa chair ? Comment peut-on se prétendre parents ? Ce sont juste des monstres !
Je n'avais pas du tout vu venir la fin, qui est très bien amenée.
Seule nouvelle sans sexe (bien que Rémy entende ses parents copuler à un moment).

Un recueil. Quatre nouvelle. Des sujets forts. Des frissons. de la qualité.

Oui, c'est ma vision après lecture. Je sais, dès lors que j'accepte un SP de Sylvain, que je ne vais pas être déçue et même que je vais passer un très bon moment de lecture, agrémenté de quelques frissons. Ici, je trouve qu'il a mis la barre encore plus haute. Son dernier recueil, le recueil de la folie, avait déjà un haut niveau, mais je trouve qu'il s'est encore accentué dans celui-ci. Il y a moins de nouvelles, mais elles ont encore gagné en qualité ainsi qu'en intensité.

Les sujets abordés cette fois-ci sont très forts et des plus dérangeants, avec une folie plus que présente et sous bien des formes. Elle est complètement palpable dans la première nouvelle, Assassins.
Accro est celle qui m'a le moins fait frissonner, parce que Samira est actrice de sa vie, qu'elle a fort belle au demeurant, et c'est elle qui part en live (sans mauvais jeu de mots lol) pour toujours plus de vues, d'attention et d'argent. Je comprends que cela agisse comme une drogue, mais j'ai quand même moins eu de peine pour elle.
Dans La belle séquestrée et la bête amoureuse, je n'ai pu que compatir et frissonner au calvaire de Caroline, d'autant plus qu'étant moi-même une femme, je n'ai pu que me mettre à sa place et me demander comment j'aurais réagi et enduré...
La dernière, La fée des dents, est sans doute celle qui m'a fait le plus mal au coeur. Rémy est un enfant si gentil et ses parent tellement monstrueux... Comment ne pas avoir envie de pleurer face à tout ce qu'il endure à un si jeune âge, mais aussi face à ses espoirs d'enfant ?

Juste un dernier point concernant les chutes. J'avais déjà remarqué de Sylvain savait nous emmener vers des dénouements auxquels on ne s'attendait pas, très forts et glaçants. C'est encore le cas ici et je trouve qu'il a encore grimpé d'un niveau. Alors oui, il y a une ou deux choses dont je me suis doutée, mais cela n'a en rien enlevé les frissons que j'ai ressentis. Bravo !

En résumé, j'ai adoré ma lecture qui n'est pas passée très loin du coup de coeur. Sylvain nous livre là un recueil composé de quatre nouvelles de qualité, rehaussés par une superbe plume, avec des sujets très forts (mais qui ne plairont pas à tout le monde), des histoires prenantes et des chutes glaçantes. Mais jusqu'où ira-t-il ?
Si vous avez le coeur bien accroché et que vous n'avez pas peur des thèmes tels que la pédophilie, les viols et les violences infantiles, je vous recommande ce recueil.
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Hello les lecteurs !!

Grâce à simplement pro, j'ai pu découvrir la plume d'un nouvel auteur sylvain Sylvestro avec « le recueil de la folie pure » et j'en suis ravie .
Bon je vous préviens d'avance, ce n'est pas à mettre entre toutes les mains.
C'est gore, trash, sanglant…. Mais qu'est-ce que c'est bon !
Le recueil est composé de 4 nouvelles qui abordent des thèmes forts comme le viol, l'auto mutilation, la dépendance, la maltraitance infantile, la séquestration mais rien n'est gratuit. Tout cette violence sert parfaitement chaque histoire.
L'écriture est percutante et convient merveilleusement bien à ce genre de récit .
Les intrigues sont malaisantes, voire dégoûtantes mais j'en redemande !!
Le seul petit bémol, j'aurais aimé qu'il soit plus long 😀
Dans ce recueil, j'ai ressenti toutes sortes d'émotions : du dégoût bien entendu, de la tension mais aussi de la peine car ces nouvelles pourtant très sombres, l'auteur pointe très bien de sa plume, les dérives, la folie, les vices et failles de notre société

Prenons la première nouvelle : L'assassin.
D'abord enfermé dans des conditions très primaires afin d'être puni pour les actes immondes qu'il a commis, un homme va finalement bénéficier d'une "seconde chance" afin de "purifier" le monde... c'est très contradictoire mais en y réfléchissant un peu, pas si improbable que ça et c'est ce qui rend cette nouvelle inquiétante.

Dans la seconde : Accro.
Nous suivons Samira, cette adolescente qui ne jure que par ses abonnés. Elle n'aura pas d'autre obsession que d'être la meilleure et pour ce faire, elle va aller très (trop) loin. La perversion n'a aucune limite et une fois pris dans l'engrenage, il est difficile d'en sortir...

La troisième : La belle séquestrée et la bête amoureuse.
Mon coup de coeur !!! Une sorte de revisite de l'histoire, digne des Contes interdits !!!
Je me suis trouvée mal en la lisant, c'est une réussite. Heureusement qu'il ne s'agissait que d'une nouvelle sinon à ce rythme, je n'aurais pas tenu. On y retrouve tous les ingrédients du style horrifique : de la torture, du gore, du sang et beaucoup de détails...

Et la dernière nouvelle : La fée des dents.
On termine ce recueil avec une histoire difficile. On y découvre Rémy, ce petit garçon de 6ans et demi, battu et maltraité par ces parents.
J'ai toujours du mal quand des enfants sont impliqués, j'ai eu "peur" en commence cette histoire mais c'était finalement "moins pire" que je ne le pensais. Néanmoins, c'est un sujet très dur et une lecture compliquée. J'ai eu beaucoup de peine et d'empathie pour ce petit garçon.

En bref : C'est une réussite. Deuxième fois que je lis cet auteur et j'aime beaucoup son style.

Merci à @sylvain_silvestro_auteur pour ce SP.
Plongez au coeur de ce recueil de nouvelles trash, horrifique et fou.

WoW. J'ai adorée me plonger dans ce recueil de pure folie.
Chaque nouvelles peu ce lire indépendamment les unes des autres m. Chacune d'entre elles abordent divers sujet tels que la pédophilie, le harcèlement, la maltraitance…
Cette lecture est clairement faite pour un public averti; les scènes sont décrites avec précision, tantôt trash, tantôt inimaginable. L'imagination de l'auteur est tellement incroyable. Bien que cette lecture m'a soulevé le coeur plus d'une fois, j'ai adorée me plonger dans cet univers. J'ai eu une légère déception de le finir trop vite. Chaque scènes est décrite de façon à ce que le lecteur imagine qu'elle ce déroule sous ses yeux.
On ressent ici que l'auteur maîtrise parfaitement ce genre littéraire, grâce à cette plume entraînante, addictive et incroyable.

Amateur de récit horrifique, je vous invite fortement à découvrir l'univers de cet auteur.
Ceci est ma première lecture de cet auteur et je pense fortement que ce ne sera pas la dernière.
En premier lieu je remercie Sylvain Silvestro pour m'avoir envoyé son ouvrage en service presse.

Je tien à avertir dès le départ, il y a une mention -18 et elle n'est pas la pour faire jolie. Ce recueille est trash et ne doit pas être entre toute les mains.

Voici, un recueil qui regroupe 4 nouvelles aussi déroutante les unes que les autres.
Avec ce recueil, l'auteur a pousser les curseur à fond en matière d'horreur et de déviances humaines.

J'ai adorée ma lecture et j'ai été très prise dedans.

La première nouvelle : Assassin, donne le ton au recueil. Elle traite de thèmes fort tel que : le viol, le meurtre, la violence.
Nous suivons l'histoire de Damien qui est retenu quelque part depuis longtemps (lui même ne sais pas où ni depuis combien de temps il est là. )
Petit à petit, nous sombrons dans sa folie et son passé. le dénouement est brillant et fait froid dans le dos.

La deuxième: Accro, qui a été ma préférée, traite d'automutilation , d'addiction et l'envie d'aller toujours plus loin pour être connue.
Celle ci est très actuelle se qui la rend très prenante. Nous suivons Samira qui rêve de devenir influenceuse et connue. Nous sommes emporter part sa soif de gloire et dans l'engrenage de faire toujours plus quitte à briser un à un ces principes.
La fin est sanglante et époustouflante.

La troisième : La belle séquestrée et la bête amoureuse traite de : la séquestration, le viol, la scatophilie et la folie pure.
Nous suivons Julien, fou amoureux de Caroline, médecin où travail Julien en tant qu'homme de ménage. Persuadé que son amour est réciproque, il déclare sa flamme et est vite décontenancé part le refu de sa belle. le voici donc qui l'a kidnappe et la séquestre persuadée qu'elle sera amoureuse de lui au fil du temps. le dénouement reste prévisible mais les sévices qu'endure Caroline sont atroce et la fin très inattendue. Elle m'a laissée sans voix.

La dernière: la fée des dents, est dans le même ton que les autres. Toutefois, j'ai eu du mal à la lire car elle touche un enfant. Les thèmes ici sont: la violence, l'humiliation, la terreur et l'indifférence.
Nous suivons l'histoire d'un petit garçon qui n'a pas la vit ni les parents qu'il mérite. Alors qu'il perd sa première dents, il apprend l'existence de le fée des dents. Plein de rêve et d'espoir, il met sa dent sous son oreiller et de la son cauchemard va prendre un autre tournant encore plus macabre.

En résumé, j'ai beaucoup aimée ce genre de lecture et je pense avoir réussi mon principe de sortir de ma zone de confort.
Si vous avez le coeur bien accroché et que le gore ne vous fait pas peur, foncez lire ce merveilleux recueil.
Attention, ce livre est réservé à un public averti.

Pour commencer, je souhaite remercier l'auteur Sylvain Sylvestro pour avoir accepté ma demande de service presse. J'ai adoré la couverture qui, en fin de compte, résume parfaitement ce recueil. Ici, il est question de 4 nouvelles avec différents thèmes abordés comme la pédophilie, le viol, la maltraitance, la séquestration et la torture. Voici donc mon avis sur chacune des nouvelles avec pour chacune, le thème abordé.

Assassins
(Pédophilies, viols)

"Dominique est fou. Il est enfermé dans une petite pièce avec un matelas pourri, des toilettes et a comme ami "Monsieur Caca". Il est nourri avec un repas qui descend sur un plateau par des rails à plusieurs mètres de hauteur."

Vous connaissez mon amour pour le gore et l'horreur pourtant, cette nouvelle m'a choqué. En quelques pages, l'auteur a su me mettre mal à l'aise face à certains passages que je lisais.

Déjà, parlons de la folie de Dominique. Alors certes, il a vécu des choses horribles, mais ce qu'il fait ou pense, est pire et n'est pas une excuse. L'auteur nous laisse découvrir petit à petit son passé ainsi que les premiers moments dans sa cellule. le seul truc qui m'a fait sourire, c'est monsieur Caca que Dominique a créé avec ses excréments pour se sentir moins seul. Et puis tombe la fin, c'est trash, froid au point que j'en ai frissonné.

Accro
(Automutilation)

"Samira est une belle jeune fille de 17 ans qui travaille bien à l'école. Elle souhaite devenir influenceuse, elle qui aime la mode et le maquillage. Quand sa meilleure amie Justine va décrocher un gros partenariat, Samira avec être jalouse. Elle va donc accepter un contrat où elle devra juste faire des vidéos selon ses choix. Malheureusement, avoir le plus de vues est important si on veut être la meilleure et elle va être prête à tout."

Cette nouvelle pourrait tellement être réelle. Les accros au like et faire le buzz, c'est d'actualité. Cette nouvelle nous montre les dangers à cela. Ça fait froid dans le dos et la fin est juste parfaite, car elle montre bien jusqu'où elle est prête à aller pour arriver la première.

La belle séquestrée et la bête amoureuse
(Séquestration, viol et torture)

"Julien, 47 ans est agent d'entretien dans un hôpital. Alors qu'il se fait harceler par son chef suite à son obésité et sa capacité à travailler, Caroline prend sa défense. Julien commence à se faire des films et pense que les sentiments qu'il a envers Caroline sont réciproque. Malheureusement, ce n'est pas le cas."

Dans cette nouvelle, on est loin de l'histoire de la Belle et La Bête. Ben oui, vous vous souvenez, on est dans un recueil de folie pure. Ici encore, c'est gore et cela nous montre bien la folie. C'est à la fois stressant et angoissant. Pauvre Caroline. Et la fin l'est tout autant.

La fée des dents
(Maltraitance infantile)

Rémy est un garçon de 6 ans, qui vient de perdre une dent. Lorsque la fée des dents lui rapporte plein de pièces, il est content. Malheureusement, on n'est toujours pas dans une belle histoire. Les parents de Rémy le maltraitent et le petit fait tout pour que ses parents oublient son existence. Alors, quand son père voit tout cet argent, il croit que Rémy les a volées. Mais Rémy leur explique que c'est la fée des dents."

J'ai trouvé cette nouvelle plus courte que les autres, mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas frissonné en lisant ces dernières pages. La fin, quant à elle, ma surprise.

Je ressors de cette lecture très chamboulée. "La fée des dents" et "Assassins" sont celles qui ont réussi à me déstabiliser. Étant maman, ce sont des thèmes qui me sont très durs de lire. Par contre, je n'ai pas spécialement accroché à "Accro". Je m'attendais peut-être à plus angoissant.

En ce qui concerne la plume de l'auteur, je suis heureuse de la découvrir. Glaçante, il s'est la manier à la perfection afin de transmettre angoisse et frisson.

Pour résumé, j'ai adoré ma lecture qui est proche du coup de coeur. C'est une belle découverte et je lirais certainement d'autres romans de cet auteur, mais je vais laisser reposer mon cerveau, car il m'a marqué. Cela reste une bonne chose, c'est vraiment ce que j'attends de mes lectures. Si votre âme n'est pas sensible, je vous le recommande.
Lien : http://lamagiedeslivres.weeb..
Ce nouveau recueil de nouvelles de l'auteur m'a totalement convaincue que la folie peut s'immiscer absolument partout, même sur un visage angélique ou dans une situation tout à fait banale.

Je suis cet auteur depuis déjà de nombreuses années, j'ai également chroniqué tous ses romans horrifiques allant de « Enquête paranormale 2.0 » à celui-ci, et que dire....

Impossible de ne pas relever qu'il y a une grande amélioration dans la façon de divertir le lecteur en nous plongeant à chaque fois dans des histoires de plus en plus glauques et parfois très difficile à lire. Personnellement, je n'ai pas eu de problème vis-à-vis du côté terriblement gore et ignoble de certains détails de ce recueil de nouvelles.

Bon d'accord, la nouvelle « Accro » reste quand même celle qui m'a donné le plus de frissons, car nous y suivons une jeune fille qui est prête à tout pour se faire connaitre et réussir sur les réseaux sociaux. Mais quand je dis « prête à tout », c'est là que mes poils se sont dressés et que j'ai pu ressentir les frissons liés aux actes qu'elle commettra régulièrement pour attirer plus de monde sur ses lives internet afin de devenir la numéro 1.

Pourquoi celle-ci m'a le plus marquée ? Car je suis moi-même une femme, et… brrr, rien que d'imaginer certaines scènes, c'est absolument terrible et insupportable tant la douleur doit être… à son paroxysme ! (Avouez que je vous ai donné envie d'en savoir plus sur cette nouvelle !).

Les trois autres nouvelles sont toutes aussi excellentes, j'ai un petit faible pour « la fée des dents » avec ce petit enfant maltraité par ses parents de façon permanente et écoeurante. Il fera la rencontre de sa petite fée des dents qui exaucera ses souhaits enfantins (ou pas ?) à chaque fois qu'il glissera sa petite quenotte sous son oreiller. N'allez pas voir ici un simple petit conte pour enfants, c'est sous-estimé l'imagination et la capacité de l'auteur à nous démontrer que l'horreur se cache partout, sous toutes les formes possibles.

Comme je le disais plus haut, Sylvain Silvestro est un auteur que j'affectionne particulièrement pour ses romans ou recueils de nouvelles (la chambre des tortures, le trésor maudit des templiers, Ethan [qui m'a d'ailleurs fait pleurer !], le couloir des ténèbres, etc.).

Quel que soit le thème abordé, l'auteur nous offre un moment d'horreur digne des plus grands écrivains du genre, je ne suis jamais déçue, j'arrive à ressentir la peur, le doute, parfois je pleure, parfois je souris devant une injustice qui ne reste pas impunie, même si cela ce fait de façon très glauque et terrifiante.

Nous sommes en présence de romans horrifiques, il faut s'attendre à tout : du gore, du glauque, des sujets sensibles, des tortures et bien d'autres choses encore que tout lecteur attend de retrouver dans un bon roman ou recueil de nouvelles d'horreur.

Il s'agit donc d'un nouveau coup de coeur pour ma part, et je remercie à nouveau l'auteur pour sa confiance indéfectible à mon égard qui me permet de découvrir ses romans en avant-première grâce au service presse !
Lien : https://www.yurensei-chronic..