Critique de Yumiko

C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé la plume de cet auteur. Il sait nous emmener au coeur de récits passionnants, sombres et qui nous font frémir ; juste ce qu'il faut pour bien être dépaysé et vivre une histoire qui sort de l'ordinaire. Avec cet ouvrage, le titre était déjà plus qu'intrigant et laissait supposer que le récit allait être bien glaçant et me faire frissonner, exactement ce que j'adore. Autant vous le dire tout de suite, je n'ai pas été déçue par le voyage qui nous est proposé !

Dans cette histoire, nous faisons la rencontre de différents personnages, tous très différents et sortant clairement de l'ordinaire. Il y a tout d'abord Madeline, une jeune femme qui semble totalement ordinaire, si ce n'est qu'elle effectue un métier qui n'est pas donné à tout le monde vu qu'elle est thanatopractrice et qu'elle cache un drôle de secret… Ensuite, il y a l'écorcheur… Un serial killer tout ce qu'il y a de plus horrible et qui cache aussi un secret incroyable et hallucinant !

Enfin, il y a la créature. de quelle créature s'agit-il ? Je ne vous en dirai rien, mais sachez que l'auteur vous réserve bien des surprises concernant cette partie de l'histoire… le récit se déroule donc depuis ces trois points de vue différents, de quoi amener un rythme très intéressant, nous permettant de passer de l'un à l'autre, en en découvrant à chaque fois un peu plus sur les différentes facettes de ce fil rouge très original.

Ce récit sort vraiment de l'ordinaire et j'ai adoré les idées proposées par l'auteur. Il nous offre un roman unique qui en surprendra plus d'un, car il nous emmène au coeur d'une intrigue qui prend des chemins totalement inattendus. Aux côtés de ces trois personnages, c'est un fil rouge machiavélique que nous suivons et qui se déroule inexorablement, nous faisant craindre le pire au fil des pages. Comment se sortir de toute cette histoire ? Comment arrêter cette roue infernale et meurtrière ?

J'ai dévoré ce roman de bout en bout et j'ai tremblé à bien des moments pour certains personnages. Certaines scènes font qu'il n'est pas à mettre entre toutes les mains, aussi âmes sensibles s'abstenir, car l'auteur nous plonge vraiment au coeur des faits et des événements, nous les faisant vivre intensément. L'auteur confirme donc sa maitrise de ce genre d'histoires et j'en redemande !

En bref, ce roman propose un fil rouge très original et qui tire son épingle du jeu dans le genre ! C'est un vrai régal !