AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Elle est chouette, ma gueule ! (15)

Comme tous les enfants, j’ai d’abord été attiré par les professions qui me rappelaient mes jeux ou qui m’offraient des responsabilités. C’est pourquoi j’ai voulu être tour à tour conducteur d’autobus et roi d’Angleterre. Vers mes huit ans, je fus assez impressionné par une remarque de l’épicier vis-à-vis d’une voisine aux mœurs légères.
Commenter  J’apprécie          00
L’érotisme a débuté brusquement le jour où Germaine – la bonne – a eu l’imprudence de me faire prendre un bain avec sa fille. Nous avons pataugé dans une grande lessiveuse en zinc placée au milieu de la cuisine. Pendant que ma camarade donnait des coups de poings sur un canard en celluloïd, je profitais de l’exiguïté de la lessiveuse pour vérifier une différence anatomique dont je ne soupçonnais pas encore la raison.
Commenter  J’apprécie          00
Ces merveilleux fous que j’aime et que j’admire. Ils vont m’accompagner tout au long de ce livre qui va devenir le miroir de mes trente ans de rigolade.
Vous pourrez regarder dans la glace avec moi et je serai le plus heureux des hommes si je vous entends dire à la fin du bouquin : « Y’a pas de doute, elle est chouette sa gueule ! »
Commenter  J’apprécie          00
Mon père et ma mère m’ont appris l’humour avec un grand H et toutes mes années passées auprès d’eux ont été remplies d’éclats de rire. Cette chaude ambiance a fait de moi un petit clown en barboteuse qui se faisait poursuivre par ses études dans la joie la plus complète. Jamais je ne me suis trempé dans les fuites de robinets des problèmes élémentaires. Pour moi, c’était déjà secondaire. L’obtention du certificat d’études a été un miracle qui m’a longtemps fait croire que je pouvais gagner au loto. N’ayant eu, par la suite, aucun autre diplôme, j’ai abandonné les jeux de hasard.
Commenter  J’apprécie          00
Personne ne se souvient du premier contact avec la vie mais, dans mon cas, j’aurais pu penser que ça débutait mal. Un homme qui vous balance des beignes et une femme qui vous attrape le bigoudi pour tirer dessus ! La violence à tous les étages dans une insuffisance respiratoire qui augmente le drame !
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (89) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20347 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}