Raton Laveur (26/09/2007)
Qu'est-ce qu'on s'amuse à l'école des petits magiciens! Surtout les jours de fête et de cadeaux. Mais les cadeaux, ça peut faire des jaloux…Pour que la fête de Bouillonne soit réussie, il faut que les amis en profitent tous ensemble!
Que lire après Boule gagnanteVoir plus
A mi chemin entre la bande dessinnée et l'album pour enfant, les personnages de cette petite école de magie sont attachants pour les enfants.
Il s'agit ici du premier tome, d'une série de 4 jusqu'à présent.
Pour moi c'est un coup de coeur.
On retrouve Bouillonne et ses amis pour son anniversaire. Elle reçoit une boule magique grace à laquelle elle peut faire plein de tous. Mais la jeune Bouillonne s'amuse tellement seule que ses 3 amis (Rapido, Doucine et Rigolin) s'ennuient.
Alors, pour le plus grand plaisir de la reine du jour, les 3 amis vont devoir rivaliser d'imagination pour faire de la boule magique le cadeau le plus original de la journée !
Les défins sont lancés.

Des illustrations des douces et toutes en rondeur dans des tons rouge, orange et jaune. Fil et Julie sont de jeunes illustrateurs québécois à découvrir !