Un merveilleux petit monde nous est offert dans ce livre. Toute une ribambelle d'insectes, de fleurs, de feuilles, de plantes, de plumes... le tout avec un soin du détail, des couleurs chatoyantes, une finesse de trait.
Un vrai régal pour les yeux.
Il n'y a pas d'histoire dans cet album, pas sous forme de texte du moins. Se succèdent différents éléments de la nature comme des feuilles, des punaises, des fleurs... dont les noms de chaque espèce sont donnés précisément. À chaque fois, sur la page, des pattes que l'on sait de l'araignée mais qu'on ne voit pas en entier (ce qui est franchement terrifiant pour moi !).

Chacun de ces éléments se retrouvent en fait sur une toile d'araignée sculptée dans la page à la fin du livre. Voilà qui rend un bel hommage à cet animal souvent détesté.
Lien : http://litterature-jeunesse...
★☆★ Un album absolument superbe à regarder.
Des illustrations précises, colorées, détaillées et magnifiques.

On ne peut que saluer le talent de l'auteure. Je suis conquise ! ★☆★

Note : 2.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Un ballet de formes et de couleurs attire l'oeil dès la couverture. L'on pourrait presque sentir la douceur des ailes du papillon ou encore la fragile finesse des ailes de la libellule. Isabelle Simler nous emporte dans sa toile avec un personnage étonnant ...
Lien : http://lire-ecouter-voir.com/
Après Plume dans lequel Isabelle Simler nous faisait découvrir différents oiseaux, nous partons à la découverte des insectes et des végétaux avec La toile. Les illustrations sont toujours très jolies et très détaillées. Réalisé comme un documentaire, les parents comme les enfants pourront découvrir plein de nouvelles choses sur la nature. Une araignée malicieuse se cache au fil des pages, sauras-tu la retrouver ?
L.G.
Bibliothèque Aimé Césaire, Villiers-le-Bel