Critique de cascasimir

" On devrait publier ses oeuvres posthumes de son vivant. Ne serait-ce que pour voir l'effet que ça fait. " Guy Bedos.

Vous avez écrit un roman? Votre premier livre? Et vous êtes invité à Babelio, afin de rencontrer vos lecteurs?

- Vous avez une question à poser? Demande Pierre, notre interviewer de Babelio.
- Votre livre, euh, avec genre, euh, l'usage massif de drogue, le sexe, le meurtre, l'inceste, l'ultra-violence, le heu...sadisme, l'alcoolisme, la coprophilie...
Ce que je voudrais vous demander c'est:
Où vous trouvez vos idées ?
Et si certaines sont inspirées de votre expérience personnelle? Ose quelqu'un qui n'a pas lu le livre.

Les dessins sont très drôles ! C'est ironique et tendre, parfois acerbe...
Ne souriez pas... Certaines questions sont vraiment farfelues, en vrai!
- Je n'aime pas la couleur de la couverture! (sic)

C'est pire quand c'est votre deuxième livre, déclare le docteur Derek, devant un écrivain qui pisse le sang, éreinté par les critiques. le succès engendre toujours la jalousie. Un vrai lynchage !

Mais, comment déclarer un problème d'accouchement à un écrivain? Comment faire passer la pilule ?
- J'ai un retard de 3 mois, je me suis trompé dans mes dates!

La douleur à chaque page vierge!
- Ah, vierge? Vous m'aviez dit pourtant que c'était le deuxième ? S'inquiète le docteur Derek.
Comment dire à un/e auteur/e que ce sera un invendu, un " nanar"?

Posy Simmons est aussi l'auteur de "Tamara Drewe" et de "Gemma Bovary" portés à l'écran, en 2010 et 2014.