Critique de LPV

LPV
15 juillet 2018
Ok, là, c'est vrai je m'attaquais à du très lourd ; ça faisait tellement mille ans que ce livre me faisait de l'oeil et que mon chéri m'encourageait à le lire, que branle bas de combat, désespérée par le report du dernier Jaworski, je me suis lancée.
Ah la crampe au cerveau ! Entre "je comprends rien", "c'est quoi cette histoire ? ", "hein?!", "attends, il est sérieux, là ?", je me suis retrouvée dans un espèce de monde parallèle où je n'étais pas seulement en train de lire un livre dans mon lit, non, je me distransportais entre je ne sais combien de planète, et plus je me laissais emporter, moins je sortais vaillamment de mon état de fugue.
Donc, des pèlerins à huis clos, qui nous racontent leurs petites histoires. Tu m'en diras tant ! Comme toujours, certaines sont plus captivantes, terrifiantes, et marquantes que d'autres (le prêtre, le poète, blablabla), mais quelle claque !
Si j'avais su que j'avais une telle bombe dans ma bibliothèque ! Résultat, c'est cuit, va falloir que je lise le deuxième !