Critique de NicolaK

Ce roman est le tome 2 de la trilogie Elm Haven, composée de Nuit d'été, Les fils des ténèbres et Les chiens de l'hiver.
Nous voilà rendus en Roumanie, plongés dans son atmosphère glauque, et en compagnie du grand Dracula. L'histoire est riche, et l'auteur émaille le récit de faits réels qui ont dû lui demander un énorme travail de recherche sur la Transylvanie et le fameux comte, ce qui rend le roman plus que passionnant.
Balayés, les clichés sur les vampires, toujours aussi friands d'hémoglobine, mais ceux-ci sortent la journée.
Et ces orphelinats, quel crève-coeur. Des enfants enlevés, des enfants malades... L'histoire du petit Joshua ne peut laisser personne indifférent. Kate, passionnée par son métier, est attachante et on ne peut qu'admirer sa détermination. Elle adopte l'un de ces enfants et se battra encore plus fort si c'était possible, malgré les conditions plus que terrifiantes et les obstacles qui se dressent devant elle.
Une oeuvre magistrale, chapeau bas, Dan Simmons.