Un trader vient de faire perdre à sa banque plus de 5 milliards (d'euros ?!) et évidemment il est immédiatement traqué par la police pour cette perte immense. Mais pour lui, c'est une machination et seul un étrange « homme aux pigeons » va lui offrir un3 porte de sortie de cette crise…
J'ai rarement vu une série avec un tome 1 aussi vide. Il ne se passe quasiment rien à part un trader qui fuit la police. Une petite intrigue pointe son nez avec les pigeons et les hommes cagoulés mais vraiment rien de transcendant. C'est creux, c'est plat, c'est inintéressant.
Et puis la réalité augmentée proposée par Delcourt dans cet album n'apporte rien car je n'ai pas non plus vu son intérêt (en fait, je n'ai même pas vu son apport par rapport à l'histoire).
J'ai pris les 4 tomes de la série à la bibliothèque donc je lirai le sondage opus pour laisser sa chance à l'histoire de décoller.
Au vue des critiques des autres lecteurs, j'ai dû rater quelque chose ou alors le sujet ne m'émeut pas plus que ça : c'est vrai qu'un trader n'est pas la personne qui fait ressentir énormément d'empathie pour lui quand il a des problèmes !