Voilà une série que je commence, pas très bien en soi car je n'ai pas très bien compris de quoi il retourne! C'est le minimum, bref il faut ou il a fallu attendre la fin du bouquin pour entrer dans cette histoire. Il y a une suite, quatre tomes en tout.
Ce qui m'échappe c'est que le trader, puisque banque et trader il y a, coule la banque pour une somme de 5 milliards deux cent millions de....Yens? C'est écrit au début de l'ouvrage. J'ai calculé, 5 milliards de yens = une grosse cinquantaine de millions d'€. Si ça coule la banque que dire, alors de Kerviel ? Emprisonné pour beaucoup plus que cela. C'est à mon avis une incongruité, une coquille peut-être.
Bien sûr le gars est viré, montré du doigt, sa femme le quitte, sa maitresse bouzille son alibi, tout lui tombe sur la tête.
De fait il y a faute grave, page de banque sur l'ordinateur laissée ouverte au vu et au su de n'importe quel hacker de banlieue! Il y a de quoi flipper.
Ensuite, fuite du trader et commencement de ses aventures.
A la fin du bouquin grande explication sur ce qu'est le réseau social Mediaentity, ouf merci pour la suite.
Bon c'est pas mal en fait, du déjà vu, c'est vrai mais pourquoi pas? le bonhomme est lâché par tout le monde ce qui le rend assez sympathique même si c'est le style trader, hâbleur, grande gueule, je sais tout, etc.
Le dessin attire l'oeil, lequel s'habitue vite aux teinte foncées, mates, le crayon est simple mais expressif, le réel arrangé stylistiquement d'un bon niveau, j'ai apprécié l'ensemble.
Le scénario n'est pas trop bavard et le dessin surnage aux bulles.
Je lirai la suite sans problème.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Le protagoniste principal de cette série me rappelle étrangement Jérôme Kerviel, un trader qui a fait perdre beaucoup d'argent à sa banque (4.82 milliards d'euros) et qui a porté le chapeau sous le regard un peu complice de la justice et des institutions financières. Bon, en l'occurrence, cette histoire va plus loin car il s'agit d'une machination qui dépasse notre trader. La réalité ne rejoint pas forcément la fiction.

Les thèmes exploités sont l'identité et la réputation à l'heure des nouvelles technologies de l'information. La lecture s'est révélée très fluide. On est tout de suite happé par le scénario. le second tome ne fait que confirmer la qualité du premier. C'est un thriller dynamique que l'on pourra suivre avec plaisir.
j'ai beaucoup aime le grahisme de cette bd un peut de mal a rentré dans l' histoire mais je trouve celui la plus intéressant que tom 2.
La bd « MediaEntity » n'est qu'une partie d'un projet plus global qui comprend des jeux de pistes, une web-série, un jeu de rôle, de la réalité augmentée … Sorti de ce contexte, participatif et transmédia, on se trouve face une intéressante histoire d'identité numérique au scénario malheureusement un peu léger.