AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,31

sur 34 notes
5
1 avis
4
8 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Voilà une série que je commence, pas très bien en soi car je n'ai pas très bien compris de quoi il retourne! C'est le minimum, bref il faut ou il a fallu attendre la fin du bouquin pour entrer dans cette histoire. Il y a une suite, quatre tomes en tout.
Ce qui m'échappe c'est que le trader, puisque banque et trader il y a, coule la banque pour une somme de 5 milliards deux cent millions de....Yens? C'est écrit au début de l'ouvrage. J'ai calculé, 5 milliards de yens = une grosse cinquantaine de millions d'€. Si ça coule la banque que dire, alors de Kerviel ? Emprisonné pour beaucoup plus que cela. C'est à mon avis une incongruité, une coquille peut-être.
Bien sûr le gars est viré, montré du doigt, sa femme le quitte, sa maitresse bouzille son alibi, tout lui tombe sur la tête.
De fait il y a faute grave, page de banque sur l'ordinateur laissée ouverte au vu et au su de n'importe quel hacker de banlieue! Il y a de quoi flipper.
Ensuite, fuite du trader et commencement de ses aventures.
A la fin du bouquin grande explication sur ce qu'est le réseau social Mediaentity, ouf merci pour la suite.
Bon c'est pas mal en fait, du déjà vu, c'est vrai mais pourquoi pas? le bonhomme est lâché par tout le monde ce qui le rend assez sympathique même si c'est le style trader, hâbleur, grande gueule, je sais tout, etc.
Le dessin attire l'oeil, lequel s'habitue vite aux teinte foncées, mates, le crayon est simple mais expressif, le réel arrangé stylistiquement d'un bon niveau, j'ai apprécié l'ensemble.
Le scénario n'est pas trop bavard et le dessin surnage aux bulles.
Je lirai la suite sans problème.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          260
Le protagoniste principal de cette série me rappelle étrangement Jérôme Kerviel, un trader qui a fait perdre beaucoup d'argent à sa banque (4.82 milliards d'euros) et qui a porté le chapeau sous le regard un peu complice de la justice et des institutions financières. Bon, en l'occurrence, cette histoire va plus loin car il s'agit d'une machination qui dépasse notre trader. La réalité ne rejoint pas forcément la fiction.

Les thèmes exploités sont l'identité et la réputation à l'heure des nouvelles technologies de l'information. La lecture s'est révélée très fluide. On est tout de suite happé par le scénario. le second tome ne fait que confirmer la qualité du premier. C'est un thriller dynamique que l'on pourra suivre avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          70
j'ai beaucoup aime le grahisme de cette bd un peut de mal a rentré dans l' histoire mais je trouve celui la plus intéressant que tom 2.
Commenter  J’apprécie          00
La bd « MediaEntity » n'est qu'une partie d'un projet plus global qui comprend des jeux de pistes, une web-série, un jeu de rôle, de la réalité augmentée … Sorti de ce contexte, participatif et transmédia, on se trouve face une intéressante histoire d'identité numérique au scénario malheureusement un peu léger.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (71) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5236 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}