AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de PandoLivresavie


C'est en terminant un des livres Addictives que j'ai vu le résumé de celui-ci pour la première fois. Après sa lecture, je n'avais qu'une seule envie, découvrir ce livre qui promettait une très belle histoire. Les amours compliqués voir impossible me font craquer, on ressent tellement d'émotions dans ce genre de lecture.

Emily est une jeune femme très occupée par son travail, sa carrière compte beaucoup pour elle, elle passe beaucoup de temps entre les murs de son bureau, elle s'est donnée un but et compte bien y parvenir. C'est au bureau qu'elle va faire la connaissance de Max, ayant eu besoin de prendre l'air, elle se réfugie au 40eme étage, c'est là qu'elle le verra pour la première fois. Cette homme lui fera grande impression, leur rencontre sera brève mais laissera une trace dans l'esprit de la jeune femme. Elle le reverra quelques jours plus tard dans un tout nouveau décor, totalement vintage, mais le plus incompréhensible pour Emily c'est qu'elle se trouve toujours sur son lieu de travail qui était quelques minutes avant complètement différent. Ses interrogations s'envoleront rapidement quand elle se retrouvera nez à nez avec Max, ils seront par la suite amener à se revoir et c'est là qu'Emily va se rendre compte que quelque chose cloche. Lorsqu'elle se trouve en présence du beau Max, elle n'est plus en 2015 mais en 1963, passant d'abord par le déni, puis par une suspicion de folie, elle n'aura d'autre choix que de se rendre à l'évidence et devoir se faire à cette situation, qui pour le coup est plus compliquée.

L'histoire naissante entre Emily et Max n'aidera en rien la jeune femme, à savoir si elle doit en faire part à son petit ami où se taire au risque de passer pour une folle. Ce qu'ils sont en train de vivre est puissant, passionnel et leur sentiments s'accroissent de plus en plus. Elle devra pourtant faire des choix, bien que certains puissent être difficiles à faire, elle risque de perdre un amour naissant et le pire qu'elle est à craindre c'est de ne plus jamais pouvoir le revoir. Emily va vivre des moments de doute et d'angoisse, la peur de perdre l'être aimé ne feront qu'amplifier ses sentiments. Elle devra faire attention, être sans arrêt sur ses gardes, ne pas se dévoiler, elle prendra des risques, parfois sans vraiment le chercher, sa présence dans le passé peut modifier bien des choses et surtout le présent, son présent ne peut se faire sans risque.

Une lecture terriblement belle, d'un amour passionnel voué à l'échec, séparer par le temps, ils devront se battre pour vivre leur amour comme ils le désirent, mais rien ne sera simple pour eux. Ils vivent leur histoire au jour le jour, profitant de l'autre au maximum, leurs échanges, leurs retrouvailles, leurs au revoir sont touchants. On se font complètement dans leur univers, on ne perd pas une miette de ce qu'ils sont en train de ressentir et de vivre. J'ai plus qu'aimé cette histoire, je savais de par son résumé que j'allais tomber sous le charme de celle-ci mais je m'attendais pas à me prendre autant au jeu. Les personnages sont très attachants : Emily n'est pas le genre de femme à faire de vague, elle fait son chemin tranquillement, elle est intelligente et réfléchie, avec un petit côté déjantée qui ne la rend que plus appréciable. Nous la suivons exclusivement mais il assez simple de comprendre Max et de deviner ses pensées, c'est un homme charmant, beau et amoureux, prêt à tout pour rester au côté d'Emily, mais il est aussi intelligent et plein d'esprit.

J'ai avancé dans ma lecture avec une légère angoisse, sur ce qu'il allait advenir de leur couple, comment ils allaient faire face à tout cela et surtout comment allai-t-il pouvoir s'aimer. Je me sentais impliquée dans leur avenir, j'avais envie de les voir vivre ensemble, qu'ils puissent se promener jour et nuit main dans la main sans jamais les voir se séparer. Je me suis fait des plans, imaginant, supposant des plans d'actions que l'auteur aurait pu mettre en place pour les aider. J'étais complément dedans, j'ai eu beaucoup de mal d'ailleurs à refermer le livre, ne voulant pas que l'histoire se termine. Il m'aura d'ailleurs fallut du temps pour écrire cet avis, je n'arrivais pas à trouver les mots qui pourraient exprimer ce que j'ai ressenti, je ne trouve d'ailleurs pas que ceux-ci rendent justice à ce livre que je conseille vraiment. Un mélange de romance contemporaine Historico Fantastique terriblement addictive.
Lien : http://www.livresavie.com/to..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}