[Toi & Moi, à cet instant précis] est une romance atypique avec laquelle j'ai passé un très bon moment de lecture. A la lecture du résumé j'ai de suite eu envie de plonger dans cet univers mystérieux flirtant avec le genre fantastique.

Croyez-vous en l'amour véritable ? Etes-vous de ceux qui croient que quelqu'un part une âme soeur leur est destinée ?

Cette romance nous dépeint une belle histoire d'amour qui traverse les époques, la destinée de deux âmes soeurs prêts à tout pour vivre leur idylle.

Emilie Green est une jeune femme dynamique qui vit pour son job de créa dans la pub, pour décompresser lors d'une soirée, elle monte au bar de l'immeuble où elle travaille, elle a besoin de souffler et quoi de mieux que de s'isoler un peu, c'est à ce moment là qu'elle rencontre Max Withman, un homme terriblement séduisant, il représente tout ce qu'elle recherche chez un homme. Il a un style des plus original, comme s'il venait d'une autre époque. Une époque qu'Emilie adore, les sixties… Très vite, elle va s'apercevoir que 52 ans les sépare, elle vit en 2015, lui en 1963… Mais comment est-ce possible ? Comment Emilie arrive-t-elle à changer d'époque ?

Notre héroïne s'aperçoit assez vite de ce qui lui arrive sans pour autant réussir à savoir si ce qu'elle vit est réel. La frontière entre la fiction et la réalité est tellement mince qu'elle commence à croire qu'elle devient folle. Mais comment mettre Max au courant sans lui faire peur ? et sans perdre leur belle complicité ? Sont-ils réellement fait l'un pour l'autre ? le destin se joue-t-il d'eux ?

Notre héros n'y verrons qu'un seul signe, celui qui leur donne l'opportunité de s'aimer malgré les années qui les sépare mais à trop jouer avec le temps il se pourrait que leur destinée soit plus tragique que magique. On ne se joue pas du temps sans créer d'irréversibles dégâts. C'est ce que nos héros vont découvrir à leur dépend.

Voici une romance très originale qui se passe entre deux époques. Elle vit en 2015, lui en 1963…L'univers mystérieux et fantastique se mêle à la perfection pour nous donner une romance d'exception et qui sort tellement du lot par rapport à ce que l'on a l'habitude de lire. le choc de deux époques qui se rencontrent et se distinguent à merveille avec des descriptions temporelles très pertinentes. le charme des années soixante qui se mêle à la modernité du XXIème siècle.

J'ai tout de suite bien accroché avec le personnage d'Emilie, il faut dire qu'elle est très drôle et attachante. C'est un bourreau de travail, elle est brillante et créative, je l'ai trouvé vraiment dans son élément, sa folie et son imagination sans limité au service de son job. Sa rencontre avec Max va bouleverser son quotidien et lui ouvrir les yeux sur le monde extérieur, lui faire ressentir des émotions qu'elle ne connaissait pas, tout simplement lui apprendre à aimer. Dans sa folle aventure, Emilie oublie tout sa part de rationalité tellement elle veut croire à son histoire avec Max.

Max, est un homme charmant, avec des manières propres à son époque. Il s'habitue très vite à l'extravagance d'Emilie. Comme si elle le mettait suffisamment à l'aise pour qu'il laisse de côté toute la part insensé de leur histoire. Max est un personnage moins expressif que celui d'Emilie. Il est plus dans la retenue, il analyse son environnement, pèse le pour et le contre de chaque situation et j'ai aimé cet homme carriériste qui découvre lui aussi peu à peu comment on profite de la vie.

Les personnages secondaires viennent enrichir le scénario et ils seront d'une aide capitale pour nos deux héros. Donald est un personnage que j'ai adoré, j'ai de suite su qu'il serait important. Mais chut vous découvrirez pourquoi. Serena, la meilleure amie d'Emilie sera toujours là pour elle, une oreille attentive et de bon conseil, et très ouverte d'esprit ^^ D'autres protagonistes feront leur apparition et auront leur importance dans le dénouement de l'histoire.

J'ai adoré le côté fantastique qui donne toute son originalité au récit. Les voyages dans le temps d'Emilie m'ont fait penser à un retour vers le futur en mode romance. La part de fiction est tout à fait crédible et l'ensemble est vraiment harmonieux. L'auteur a fait bien attention de nous décrire les différences entre les deux époques, des détails qui rendent la lecture très intéressante et surtout possible dans notre imaginaire. Je suis allé de surprise en surprise en découvrant les rebondissements à chaque fois qu'ils sont survenus. L'auteur distille des indices ici et là pour nous conduire vers un final des plus surprenant. J'avais imaginé une fin différente, j'ai du coup été vraiment surprise et c'est quelque chose que j'aime en terminant un roman.

C'est une romance avec un côté érotique très bien géré. Alors effectivement, certaines n'aiment pas les scènes trop explicites, ici, je les ai trouvé très détaillées mais jamais vulgaires. L'auteur a pris le temps de faire naître le désir entre nos personnages pour mieux nous le retransmettre à travers un vocabulaire sensuel, sulfureux et grisant à souhait. Pour celles qui n'aiment pas les scènes de sexe avec trop de descriptions il vous ai possible de les survoler sans jamais enlever le charme de l'histoire. Personnellement j'aime ces petits passages coquins qui pimentent la lecture.

En bref, [Toi & Moi, à cet instant précis] fut un très bon moment de lecture. Un scénario original, des personnages ancrés dans leur époque avides de découvertes. Un côté mystérieux et fantastique qui apporte une part de rêve au lecteur avec la notion d'âme soeur qui donne énormément de charme à l'ensemble. Une romance d'exception qui réchauffe le coeur et qui m'aura fait voyager de nos jours aux années sixties. N'hésitez pas à découvrir ce roman qui saura vous surprendre de bien des façons.
Lien : https://lmedml.com/2017/01/1..
Mon premier roman érotique et je remercie Masse Critique de m'avoir permis d'effectuer mon baptême de l'air.
Le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai adoré ma lecture. Je me suis beaucoup attachée à Emily ainsi qu'à Max et l'histoire était sensuelle et touchante à la fois.
J'avais un peu peur de me lasser en voyant que le livre était un pavé de 400 pages, mais bien au contraire, l'auteur a su me tenir en haleine grâce à plusieurs retournements de situation. Je suis donc très agréablement surprise et je ne vais pas hésiter à aller découvrir les autres romans de Gabriel Simon.
TOI & MOI à cet instant précis de Gabriel Simon est un mélange de ces deux films qui ont été de gros coups de coeur pour moi : HORS DU TEMPS avec Rachel MacAdams et ENTRE DEUX RIVES avec Keanu Reeves et Sandra Bullock. Si vous avez vu et aimé ces deux films stipulés juste au-dessus, alors, ce roman devrait vous plaire.

L'histoire est originale et réellement addictive puisque nous sommes en 2015 et nous suivons, Emily Green, qui travaille dans la publicité. Elle a 24 ans, toute mignonne avec son style à la sixties et rien que pour ça, cette nana se démarque haut la main. C'est lors d'une soirée de boulot que sa vie va changer du tout au tout. En prenant l'ascenseur pour l'emmener sur le toit, histoire de prendre un peu l'air, fumer une cigarette, Emily fait la connaissance de l'énigmatique Max. Son style vestimentaire est différent de notre époque, d'ailleurs, tout est différent autour d'elle. A quel moment la déco a été refaite ?? Pourtant un jour, elle reprend le même ascenseur et se retrouve à l'étage où travaille Max. Hypnotisée par la déco sixties, toute colorée, orangée, Emily, fan de cette époque, de ce style, est complètement sous le charme. Son rêve est devant elle. Alors quand Max la découvre devant son bureau, la prenant pour une future employée venue faire ses preuves, il lui propose de bosser pour sa société, en free-lance. Nous sommes en 1963, même date, même heure, même adresse.

Finalement, on comprend très vite que la magie de cette histoire, qui unie ses deux époques est cet ascenseur, en tout cas, dans une bonne partie du roman. Et, Emily, le comprend assez vite quand elle découvre l'extérieur, la ville, les voitures, le décalage entre les deux mondes. J'attendais la faille de l'auteur, un oubli, peut-être, mais non, l'auteur n'a rien oublié. Il a pensé à tout. Quand Emily débarque en 1963, c'est la même période où le président Kennedy doit se faire assassiner. Tout le monde est censé le savoir en 2015 mais en 1963, ce n'est pas encore le cas. du coup, on découvre une Emily, en avance sur le temps, en avance sur eux, avec des lois différentes, qui pourrait modifier le cours de l'histoire.... et quand elle lui balance cette bombe, celle de venir du futur, c'est le cataclysme pour Max et un pur moment de lecture pour nous. Au fil des pages, ils avancent comme deux âmes-soeurs, réellement ! Ils tombent amoureux dès le premier regard. La connexion est instantanée ! Ils passionnent, ils voyagent, ils bouleversent tout sur leur passage, ils sont incroyables ! L'alchimie est intense ; un réel plaisir de les suivre dans ces deux époques qui les rapprochent tout en les séparant de 52 ans. Max est comme fou face à l'inconnu, et pourtant, tellement en avance sur son époque sans le savoir. Je l'ai trouvé adorable dans ses découvertes. C'est presque l'impensable qui devient réalité à travers Emily.

Pour ma part, je fais le choix de ne pas trop en dire car mon but, là, tout de suite, c'est de vous laisser découvrir cette magnifique histoire, tellement addictive, mêlant le passé et le présent, avec un soupçon de thriller et de suspense.
Entre le passé et le présent, il y a effectivement qu'un pas...ou un ascenseur ! Je recommande !

Du très bon !
Une relique de ma pal enfin sortie et je ne suis pas mécontente de l'avoir lue. le résumé et cette histoire d'amour entre deux protagonistes vivant à deux époques différentes m'intriguaient énormément. Ce fut une chouette lecture mais le fait qu'il m'a fallut plus d'une semaine pour véritablement entrer dans l'histoire m'a quelque peu refroidie.

Emily est une jeune créa dans la pub en 2015, et un soir, par le plus grand des hasards ou grâce à un certain ascenseur, elle se retrouve propulsée 52 ans en arrière, en 1963. Elle fait la rencontre de Max, un créa incroyablement sexy et pour qui elle a un véritable coup de foudre. Très vite, les deux protagonistes vont vivre une passion dévorante mais à quel prix ? Car on ne voyage pas dans le temps sans en payer le prix. Est-ce que leur amour va survivre à travers les âges ou devront-ils se résigner à se séparer ?

Une belle histoire d'amour, qui semble pourtant vouée à l'échec. Tout le long du roman, on espère un miracle, ce petit truc qui permettrait à Emily et Max de s'aimer pour toujours. Mais les difficultés qu'ils vont rencontrer va clairement mettre du piment dans cette romance. La plume de l'auteur est fluide et assez agréable à lire une fois qu'on entre dans l'histoire. Je pense que si j'avais lu ce roman il y a quelques années, il aurait été un énorme coup de coeur.
Ce livre est vraiment époustouflant, il m'a accrocher des le.debut. je trouve que les personnages sont bien ficelé et l'histoire est fascinante. Elle m'a entraîné jusqu'à à la fin et je n'ai pas vu le temps passé avec ce livre entre mes mains, si vous voulez lire quelques chose de léger, je vous le recommande
Une merveille. Si on aime la science-fiction, les voyages dans le temps et la romance, on est servi :)
Au début, je m'attendais vraiment à une histoire intéressante sur le voyage dans le temps. Mais voilà, j'ai découvert Emily. Un personnage dont j'ai eu du mal à m'associer ou à voir à travers elle. Tandis que Max est juste la perfection incarnée.

L'histoire en elle-même est toute mignonne et mérite vraiment qu'on s'y intéresse. Gabriel Simon a réussi à me faire voyager dans le temps des années 2015 à 1963 sans aucun effort et j'ai trouvé ça rafraîchissant. Je me doute que beaucoup de lecteurs vont me trouver injuste mais je n'ai pas adhérer à la façon de penser et de dire les choses de Emily. Les hastag et des mots voir demi-phrases en anglais ça passe un certains temps mais à la fin, je n'en pouvais plus.

Pourtant, le reste du roman est parfait surtout quand Max est là. C'est bête mais j'ai trouvé que quand ils étaient ensemble, tout était correct et sans effort. La romance prend du sens même si tout se fait rapidement, le sexe, les sentiments avoués, … Il me semble même que le New York des années 60 me tente plus que celui de maintenant.

J'ai eu quelques petites réserves sur la façon dont s'est présenté les péripéties sachant qu'un personnage, Donald, va sans doute vous faire sortir les griffes par sa façon d'être mais qu'au final, vous allez l'apprécié. Au fur et à mesure de ma lecture, j'ai pu découvrir rapidement où a voulu m'emmener Gabriel Simon avec ses personnages. Mais, le plus classe, c'est que même si j'ai découvert les poteaux roses, la plume de Gabriel Simon a été parfaite. Peut-être un peu trop familier à mon goût.

Le passé et le présent ont été traités d'une main de maître. L'art d'allier deux époques en y mettant de l'humour a été agréable. Les failles spatiaux temporelles de Emily et de Max vont vous happer pour connaître le fin mot de l'histoire surtout comment cela va finir pour les deux tourtereaux.

Toi et moi à cet instant précis fut une lecture agréable. Emily et Max sont deux personnages faits pour être ensemble. Gabriel Simon nous le conte parfaitement.
Lien : https://athousandliveswithbo..
Une romance magique, un voyage entre présent et passé surprenant, un très bon moment de lecture que je recommande +++++
Lien : https://www.facebook.com/ang..
J'étais très curieuse de découvrir ce roman, remporté lors de la dernière Masse Critique Babelio (mille mercis !), et qui me faisait penser à Entre deux rives, un film que j'avais beaucoup aimé.

Emily Green, une jeune femme de 24 ans au style très sixties, travaille dans la pub et consacre toute son énergie à son travail. Tellement qu'un soir, ayant besoin d'une pause, elle se rend sur le toit du bâtiment … et fait la connaissance du séduisant Max. Entre eux, quelque chose passe. Au passage, elle remarque que la déco du lieu semble avoir été refaite – elle ne reconnaît rien. Une autre fois, en pensant redescendre à son étage, elle se retrouve à l'étage où travail Max, directeur de Whiteman Inc., et est surprise de voir qu'une autre boîte de pub est présente dans le même immeuble qu'elle – une boîte de pub qui semble arborer fièrement une décoration très sixties, d'ailleurs. Sur un malentendu, Emily se retrouve à passer un entretien d'embauche pour Max, qu'elle réussit haut la main. Mais au moment de lire le contrat, elle se rend compte de la date écrite : 1963. Très vite, la voilà persuadée de deux choses : elle voyage dans le temps, et entre elle et Max il s'agit de bien plus qu'une simple attirance. Doit-elle lui révéler qu'elle vient du futur ? Est-ce que ses voyages dans le temps peuvent avoir une conséquence ? Et surtout, pourront-ils vivre ensemble un jour ?

Autant le résumé m'avait intriguée, autant j'avais peur de ne pas aimer ce roman : peur que ça ne soit du déjà-vu, peur que ce ne soit trop mièvre, peur d'incohérences aussi, peut-être. D'autant plus que le roman est un joli pavé, alors autant ne pas s'ennuyer ! Et finalement ? Finalement j'ai adoré ! C'est une lecture légère – sans prise de tête, fraîche. C'est une belle comédie romantique, avec une belle dose de sensualité et une touche de suspens que j'ai beaucoup appréciée. Et surtout, Gabriel Simon prend bien le temps d'installer ses univers, de nous détailler ces deux mondes.

Parce que oui, l'histoire qui naît entre Emily et Max est passionnelle, elle fait rêver, tant c'est une évidence entre ces deux-là. Alors forcément, on a envie que les choses finissent bien, on a envie qu'ils trouvent une façon d'être réellement réunis. Mais ce n'est pas une simple histoire d'amour toute mignonne, il y a quelques rebondissements, qui font qu'on ne peut lâcher ce livre avant de savoir. Car après tout, on ne peut jouer avec le temps impunément, et si certains éléments changent, cela pourrait ne pas plaire à tout le monde. Et ce que j'ai aimé, c'est que je n'ai pas vu la fin venir, c'était la totale découverte, et qu'est-ce que c'était bon !

Pour celles qui aiment les livres érotiques, certaines scènes feront grimper la température. Pour les autres, vous pouvez toujours les passer (ça ne dure jamais trop longtemps et ça n'enlève rien à l'histoire – même si ça permet de montrer la passion, l'alchimie entre les deux personnages) mais sachez que même si c'est plutôt détaillé, rien n'est vulgaire : c'est sensuel, c'est beau, juste de l'amour entre deux êtres.

J'ai beaucoup aimé nos tourtereaux, surtout Max, avide de savoir, de comprendre ce futur qui se trouve miraculeusement à portée de main. Et puis Emily, qui ne prend pas une seconde pour souffler, accaparée qu'elle est par son boulot, qui va enfin découvrir ce que veut dire aimer, profiter. Serena, la meilleure amie d'Emily m'a beaucoup fait rire, j'aurais bien aimé la voir davantage. Donald quant à lui, on devine bien vite qu'il aura son importance, et c'est un personnage très attachant.

Au final, ça a été un réel plaisir de suivre Max et Emily entre 1963 et 2015. Une histoire fluide, originale, une romance addictive avec une petite dose de suspens qui nous emmène loin de notre quotidien : bref, une bonne bouffée d'air pur !

Un grand merci à Babelio et aux éditions Addictives pour la découverte !
Lien : https://wordpress.com/post/l..

J'étais tombée sur le résumé de ce roman à la suite d'une lecture de chez Éditions addictives.
Il m'avait fortement intrigué et je souhaitais à tout prix lire cette histoire !
Sommes-nous destinés à une seule personne ?
C'était la question que je me suis posée avant de commencer ma lecture ...

Emily Green, jeune femme de 24 ans, est créatrice dans la pub chez « Sullivan Inc. ». Sa vie se résume à se lever, aller travailler, rentrer et dormir quelques heures histoire de surprendre par ses performances sa tendre patronne au charmant surnom de Voldemort !
Lors d'une réception au travail, Emily s'éclipse pour prendre l'air sur le rooftop se trouvant au dernier étage du bâtiment. Soudainement, elle remarque que le lieu lui semble différent mais met cela sur le compte de la fatigue. C'est à cet instant qu'elle rencontre l'Homme de ses rêves, le sosie de James Franco en costume Valentino, à la fois séduisant à mourir et mystérieux.
Qui est-il ? Elle l'ignore mais Emily semble bien déterminée à découvrir qui se cache derrière ce mystérieux personnage.
Un soir, toujours au travail, Emily se retrouve par mégarde dans des bureaux qu'elle pensait être les siens, se demandant où elle se trouve et, curieuse dans l'âme, elle observe un peu plus le monde qui l'entoure. Elle est littéralement stupéfaite par la décoration des lieux totalement sixties, elle qui est fan des années 60. Emily se sent dans son élément et a beaucoup de mal à quitter ces lieux.
Ses interrogations disparaîtront rapidement quand elle se retrouve face à l'homme qui hante ses pensées depuis quelques jours, il s'agit de Max Whitman.

Ils vont se revoir à plusieurs reprises mais Emily remarque que certaines choses ne sont pas habituelles. Car en effet lorsqu'elle est avec Max, Emily n'est plus en 2015 mais en 1963 !

Quel ne fut pas le choc pour elle, refusant d'y croire, puis pensant qu'elle devient folle, elle n'a pas le choix d'admettre qu'elle voyage dans le passé. Malgré cela, elle ne peut s'empêcher d'y retourner et, de fil en aiguille, Max et Emily vont se rapprocher et ressentir des sentiments qu'ils n'ont jamais connus auparavant.
Mais comment leurs histoire peut-elle fonctionner alors que 52 années les séparent ?
Comment Emily fait-elle pour voyager dans le passé ?
Et enfin pourquoi elle ?

L'histoire est totalement du point de vue d'Emily. J'ai adoré son personnage un peu extraverti, ayant des pensées un peu loufoques, elle m'a beaucoup fait rire et je fus même prise d'une pointe de jalousie envers Emily, NON MAIS quelle chance, se retrouver en 1963 c'est un rêve en tant que Wordette et fan des années sixties, vous imaginez bien que cette histoire m'a fait rêver et voyager !

L'auteur a réussi à nous faire passer d'une époque à une autre sans aucun problème et avec fluidité. J'ai été fascinée par l'histoire et fait marcher à plusieurs reprises mes méninges, souhaitant découvrir le dénouement et les secrets que l'histoire cache mais en même temps je souhaitais que l'histoire ne se termine jamais. Et pour cela un grand Bravo !

Cette histoire fut pour moi un grand bol d'air pur, dans un tout autre univers que j'ai aimé. C'est une très belle romance pleine de questionnements, de suspense et de rebondissements.
Je vous le conseille vivement !
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..