AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,71

sur 47 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
2 avis
1
0 avis
Ce quatrième tome est tout à fait surprenant, la mythologie et le monde qu'imagine l'auteur est une version futuriste pessimiste de notre propre planète et en même temps c'est un texte profondément humaniste et écologique qui m'a vraiment surprise par rapport au reste de la série ! Je ne sais pas trop quoi pensais d'ailleurs de cette série car j'avais imaginé tout autre chose et donc je suis un peu déçue, mais certaines réflexions de l'auteur sont très intéressantes, j'aimerai bien savoir comment tout cela va finir...
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Commenter  J’apprécie          120
euhhhh ! là, je trouve que ce tome est de trop. D'ailleurs , même si je suis bon public, tout est "trop" dans ce final. Mais il se lit vite....
Commenter  J’apprécie          20
Malgré avoir beaucoup aimer ce livre, j'ai été beaucoup déçue par la fin. En effet, l'univers est intéressant et les personnages surprenants. J'aime beaucoup suivre ces personnages dans l'histoire suite à leur caractère, j'aime un peu moins le fait qu'Astyan "change de compagne comme de chaussette" comme il le fait dès le premier tome ^^. Malgré tout cette quadrilogie m'a fascinée, c'est pourquoi j'ai été déçue de la fin, j'en aurais aimé une autre sachant que l'auteur annonce un nouveau tome qui ne viendra jamais puisqu'il est décédé. Je reste donc sur ma faim à la fin de cette série.
Commenter  J’apprécie          10
Ou est passé le fil de l'histoire ? on se croirait dans un tract politique pour l'écologie. Vraiment dommage de terminer une serie par ce volet. de plus la fin appel une suite !
Commenter  J’apprécie          10
A quand la suite Monsieur Simonay ?
Commenter  J’apprécie          10
Pas très convaincue au début de ce dernier tome...mais mon avis a changé au fur et à mesure de cette lecture. Finalement toute cette histoire nous permet de découvrir le message de l'auteur . Ode à l'écologie, et constat d'actualité, le pire ennemi de l'humanité est bien l'homme lui même, auto destruction, destruction des ressources et de la planète....message très actuel et constat qui date de 2003 ...20 ans après rien ne change. J'ai été tout de même bluffée par le monologue de Jésus qui décrit ce que nous vivons depuis 4 ans avec la pandémie et son origine en Chine...les écrivains sont parfois des visionnaires et là encore on en a la preuve.
Commenter  J’apprécie          00
Voici le quatrième tome des aventures de Jehn, le chasseur du néolithique doté d'étranges pouvoirs et d'une force colossale. Il a appris grace à une transe et à sa rencontre avec Callisto qu'il était le prince Astyan de Poséidonia l'un des atlantes, qu'il régnait jadis aux côtés d'Anéa, la femme aux yeux verts qui hante ses rêves et qu'il luttait contre les forces du mal.
En construisant un navire pour lutter contre les épreuves imposées par l'océan déchainé, il a aimé Attalante la belle chasseresse qui est morte à présent.
Cette dernière partie nous conte le voyage du titan, en compagnie de la belle Pleionée, sur la terre des morts, ce monde parralèle où vivent encore ses frères. Cette terre de Thanata qui ressemble à la notre a été ravagée par des cataclysmes.
Voilà en plus des aventures fantastiques de Jehn, toujours hanté par Anéa, et de notre voyage à ses côtés dans l'imaginaire fertile de l'auteur un message écologique qui nous est donné à méditer.Notre monde de demain sera t il celui de l'apocalypse?
Et une porte ouverte sur un cinquième tome?
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (124) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4887 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}