Critique de Aelinel

J'ai pu rencontrer l'auteur lors d'une séance de dédicaces à la Librairie Omerveilles de Grenoble. J'avais connu son travail par l'intermédiaire des nombreuses couvertures des livres de Fantasy qu'il avait illustré comme les intégrales du Trône de Fer, la Trilogie des Elfes de Fetjaine ou le nom du vent de Rothfus. le livre est de très grande qualité : les pages sont en papier glacé, dans un grand format : tout cela à un prix relativement abordable pour un artbook.

En ce qui concerne ses illustrations, j'avoue être assez partagée sur son ouvrage : autant j'adore celles sur le Trône de Fer, autant je serai plus réservée sur celles de l'Univers de Pratchett (peut-être est-ce le ton humoristique qui me déplaît). Néanmoins, son travail reste de qualité surtout au niveau des paysages qu'ils soient urbains, fantastiques ou naturels, je les trouve sublimes et très réussis. Ils fourmillent de détails, reprennent des éléments architecturaux que nous connaissons tout en insérant de nouveaux moins réalistes et cela, dans une grande harmonie.

Bref, si vous ne connaissez pas cet illustrateur, je vous conseille d'aller découvrir en image son artbook sur sa page : http://art.marcsimonetti.com/
Si vous lisez de la Fantasy, vous l'aurez forcément rencontré!