Critique de sl972

sl972
27 novembre 2016
Revoilà Ignace de Tolède, Willalme et Uberto dans une nouvelle aventure. Dix années, relativement calmes, se sont écoulées et voilà le trio chargé d'une mission par le roi d'Espagne : retrouver Blanche de Castille, tante du roi et régente de France, qui a été enlevée. Tout porte à croire que le comte de Nigredo est impliqué dans cette histoire. Mais, très vite, les trois hommes vont se rendre compte que l'enlèvement de la reine n'est pas tout et que ce comte énigmatique semble avoir des desseins bien plus sinistres qu'ils ne l'imaginaient.

J'ai bien plus aimé ce deuxième volume au précédent. L'intrigue est plus complexe et se révèle au fur et à mesure que les personnages la démêlent. le trio Ignace-Willalme-Uberto est plus souvent séparé et chacun de ses membres vit sa propre aventure, ce qui est plutôt intéressant. Les dix ans qui ont passé ont forgé des caractères différents et j'ai aimé découvrir ces personnages connus mais qui ont évolués.
Marcello Simoni nous offre toujours un excellent moment de lecture. le mélange du roman policier et du roman historique reste encore mon préféré.