AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hamisoitil


Une jolie saga qui se termine hélas. Mais j'ai été sous le charme, complètement sous le charme. J'ai tout de même aimé le premier tome qui était beaucoup plus fort en émotion.
Ce dernier était très bien, l'histoire tenait la route.
On va dire que pour celui-ci; tout était basé sur cette nouvelle vie aux États-Unis.
Rien d'extraordinaire, mais tout de même intéressant sur quelques points.
Il y aura des engueulades, des doutes, de la faiblesse, de la tromperie.... Pas facile de vivre en couple, d'évoluer côte à côte sans cette peur qui poursuit sans cesse.

Comme d' habitude Tatiana est toujours aimante, gentille, serviable pour son petit mari et sans oublier son petit caractère bien trempé. Et comme à son habitude, Alex, ce guerrier, ce soldat, chef de famille qui ne laisse rien passer mais qui continue à avoir les yeux qui brillent pour sa chère et tendre.
Tout est beau, tout est magnifique même quand ils se disputent ou quand ils font l'amour.

On verra une nouvelle facette de Tatiana qui pour ma part m'a laissé sans voix surtout en rapport avec la tromperie (j'avoue que j'ai eu quelques larmes) et un Alex, un peu provocateur, jaloux, possessif, et malgré cela se sent délaissé par sa femme. Une femme qui d'ailleurs travaille comme infirmière dans un hôpital, sans pour autant négliger sa maison.
Elle aura du mal à faire des enfants, et son mari va le lui reprocher.

Dans ce livre, l'histoire nous montre le côté humain. Nous avons tous des faiblesses un jour ou l'autre et comment réagir devant une telle situation.
On voit également leur fils Anthony grandir à vitesse grand V. Qui est très protecteur avec sa mère, et surtout prend le même chemin que son père.

Des passages m'ont fait réfléchir, comment "moi" je réagirai si j'étais dans cette "Situation" ?

J'ai eu mal pour Tatiana, et j'étais mal pour Alex.
Par-contre, j'ai trouvé que la fin était un peu bâclé (comme si l'auteure n'avait plus d'idées pour mettre un point final à l'histoire) mais je peux comprendre car c'est tout de même une belle série passionnante.

Ce dernier livre joue à mon avis sur la psychologie et nous laisse réfléchir sur certains points. Oui, je le pense vraiment.

Pour terminer, mon coup de coeur reste le premier tome "Tatiana"

Lien : http://leslecturesdehami-k.b..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}