Très bon moment passé avec ce roman dynamique que j'ai littéralement dévoré. J'ai apprécié l'histoire simple mais efficace de notre héroïne qui découvre quelques temps après son décès des pans du passé de sa grand-mère dans une petite ville de province et remet en question sa vie bien cadrée à New York. L'auteur a mis pas mal d'humour également dans cette histoire romantique que je vous recommande.
Séduite par sa jolie couverture et son titre plein de charme, j'ai lu le roman de Mary Simses en quelques heures. Pour être honnête, l'histoire n'est pas dépourvue de certains clichés que l'on retrouve parfois dans les téléfilms à l'eau de rose (une citadine sur le point de se marier, un retour au bercail sur les traces de sa famille, la rencontre avec un bel inconnu, la découverte de la vie dans une petite bourgade chaleureuse etc.) En dépit de cela, j'ai pris grand plaisir à lire cette histoire. Car finalement, qu'importe les clichés s'ils ne nous empêchent pas de passer un agréable moment de lecture. Et cela a été le cas pour ce roman. J'ai été séduite par la bourgade dans laquelle se déroule l'intrigue, accueillante, au charme rustique, loin de la superficialité des grandes villes. Mais j'ai aussi été prise par l'histoire de famille que la protagoniste principale met peu à peu à jour. J'ai également aimé voir ce personnage, avec sa fierté et sa maladresse de citadine, se faire malgré elle une place dans le coeur des habitants de la ville. La romance est somme toute très mignonne et n'a fait que renforcer mon plaisir à lire ce roman.
Vraiment super mignon ! Une petite comédie romantique à l'américaine, une histoire d'amour, un petit délice ! Même si c'est un roman léger, il est agréable à lire et on ne peut pas s'arrêter avant la fin ! Au moindre moment on reprend son livre et on continue pour savoir ce qu'il adviendra d'ellen !
L'histoire : Ellen, avocate New Yorkaise à qui tout réussi, et sur le point de se marier avec un héritier politique en vue, se trouve à Beacon pour honorer une promesse faite à sa grand-mère mourant : remettre une lettre. Mais ça ne va pas être si simple... Déjà, Ellen commence par manquer de se noyer, et ensuite, bah... à vous de lire la suite de ses aventures à Beacon !

Mon avis : une petite bluette très sympathique ! Alors on a tous les poncifs du genre : l'histoire cousue de fil blanc, l'héroïne gravement pétée de thunes (un souci en moins, comme dirait Forrest Gump), et en prime, cette fois, une héroïne au caractère un peu pénible (sérieux, je crois qu'en vrai j'aurais envie de lui claquer le beignet tellement elle se la raconte), un côté rétro-villageois un peu arriéré mais charmant, et sinon rien que des gens beaux et gentils. du coup Beacon a l'air d'être une petite bourgade vraiment très très accueillante hein, limite si on ne se demanderait pas si l'auteure ne bosserait pas à l'office de tourisme de la ville. Plus sérieusement, cette romance est très agréable à lire, bien écrite de bout en bout, sans fioriture mais pas sans un peu de subtilité, des personnages attachants, quelques éclats de rire au passage. Et puis surtout : une double histoire puisqu'on découvre, en même temps qu'on suit les aventures d'Ellen, l'histoire de sa grand-mère et de ses secrets, un peu d'histoire du village aussi, grâce à cette lettre qu'elle apporte, et qui la pousse à investiguer. du coup, plus on avance, plus on a envie de savoir comment ça va tourner (même si on sait dès le départ où on va, c'est sympa de découvrir par quel chemin).

Un très chouette livre de détente.
Lien : http://ploufsurterre.canalbl..
Ellen,jeune avocate new yorkaise se voit confier une mission de feue sa grand mère: aller à Beacon, bled paumé pour remettre une lettre à son amour de jeunesse. Elle pensait y rester 2 jours max, mais son séjour va se prolonger au delà de ses pensées car soulever le voile du passé de sa grand mère adorée va être plus long et plus instructif que prévu. Ellen va aller à la rencontre de nombreuses personnes, tels des guides et découvrir bien des choses sur sa mamie mais également sur elle-même. Mais sera t elle prête à en assumer les conséquences??
Dès sa parution ce livre m'a tenté, puis j'ai attendu sa version poche que je me suis offerte l'été dernier et là, je l'ai sorti de ma PAL lors de ce dernier WE de confinement! Et je l'ai fini ce matin même et je l'ai adoré!!!!!!!!!!!
Alors ok, une partie de la fin était prévisible mais par quel chemin? Et les découvertes sur le passé de Ruth, la mamie, seront échelonnées et nombreuses au fil des pages. Ce livre évoque aussi les stéréotypes des classes sociales, d'un certain snobisme et la valeur des choses simples tel un muffin aux myrtilles et les fameux dognuths aux pommes ...
L'écriture agréable et mignonne de Mary Simses nous parle de romance, de l'importance de croire en ses rêves et de celle de s'interroger sur nos envies profondes. Elle me fait aussi penser qu'il est important d'interroger nos parents, oncles, tantes, grands parents sur leur jeunesse, leur vie d'avant avant qu'il ne soit trop tard afin de préserver leurs souvenirs et les histoires et autres anecdotes familiales
Un beau petit livre, léger et distrayant, qui se savoure avec un bon thé, une bonne part de tarte ou un muffin et qui met du baume au coeur.
Pour les amoureux et les amoureuses du Feel-good, ce joli roman est immanquable. L'histoire est bien ficelée, les chapitres se dévorent, les personnages sont justes et bien caractérisés. Ils sont sans excès. J'ai vraiment adoré !

Cette histoire est un COUP de COEUR pour la plume de l'auteure, pour la construction de l'histoire, pour sa modestie et sa justesse. Je suis heureuse de m'être laissée embarquée dans cette aventure entre présent et passé (mes histoires préférées).
La romance est sobre. Elle est teintée de réalisme. Les personnages sont tous beaux et entiers, avec des défauts et des qualités. Mary SIMSES évite les traits caricaturaux, les réponses faciles et les destins trop tortueux.
Bref, un tendre moment de lecture, plaisir dont je ne me lasse pas.
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec L'Irrésistible Histoire du Café Myrtille ?
"Nous mais vous avez vu cette couv ? Et si ça ne vous suffit pas, jetez donc un coup d'oeil à l'histoire, elle n'est pas mal non plus !"

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Ellen, brillante avocate à New-York, se rend dans une petite ville du Maine pour tenir la promesse faite à sa grand-mère avant qu'elle ne meure : remettre une lettre à son amour de jeunesse. Mais en partant sur les traces du passé, à la rencontre de la jeune fille qu'était sa grand-mère, c'est sur elle-même qu'elle en apprendra le plus... "

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Dès la première page, on plonge dans le vif du sujet, et c'est le cas de le dire, puisqu'Ellen tombe dans la mer et est sauvée par un magnifique autochtone. Et bien sûr, elle est fiancée. Je ne veux pas vous en dire trop mais dans ce genre de livre, je ne crois pas extrapolée outre mesure en disant que l'on s'attend à ce que l'héroïne découvre un énorme défaut/secret chez son fiancé et finisse par se rendre compte que finalement elle est amoureuse de ce nouveau garçon sexy qu'elle a rencontré. Et figurez-vous qu'ici, ce n'est pas ce qu'il se passe. Ça m'a d'abord un peu déroutée je dois dire, puisque j'ai longtemps attendu quelque chose qui n'arrivait pas, mais finalement, l'auteur n'a pas choisi la facilité et nous offre une histoire plus proche de la réalité et des aléas de la vie et je lui tire mon chapeau pour ça. J'ai également aimé l'humour de l'auteur, le questionnement sur la vie en fil rouge de l'histoire, l'ambiance de cette petite ville, qui nous donne l'impression de prendre quelques jours de vacances au bord de la mer avec l'héroïne, ainsi que les passages sur la peinture et sur la photographie même si j'aurais aimé que ces deux sujets et leur impact sur les personnages soient plus approfondis."

Et comment cela s'est-il fini?
"La fin n'apporte pas de grandes surprises et j'aurais aimé une conclusion légèrement différente mais tout est bien qui finit bien et c'est l'essentiel. C'est une lecture que je vous conseille volontiers, parfaite pour les longues heures d'été à paresser sur la plage ou à l'ombre d'un arbre centenaire..."
Lien : http://booksaremywonderland...
L'irrésistible histoire du Café Myrtille est une histoire touchante avec laquelle j'ai passé un très bon moment. Si vous souhaitez lire un roman feel-good, je vous conseille sans hésiter ce roman de Mary Simses. Je suis sûre qu'à la fin de votre lecture, vous aurez des envies de grand air et d'une vie douce la campagne, comme moi. :)
Lien : http://thenoseinbooks.blogsp..
Bon il faut que je vous le confesse…j'adore les myrtilles…en tarte, en muffin, en jus, nature, dans un yaourt, en thé….Vous l'aurez compris, ce roman était fait pour moi ! En plus de la couverture, j'ai trouvé le résumé très sympa même si l'on reste dans le cliché de “la femme d'affaire qui se retrouve éloignée de sa ville en mouvement pour se retrouver à la campagne”…Mais vous le savez aussi, c'est le genre d'histoires que j'aime. Un peu de romance par ci, un peu de romance par là, des mignonneries et des histoires de famille…Une jolie comédie romantique où tous les codes sont présents : deux mondes différents, une remise en question, des bouleversements, un combat de coqs et de l'amour…

Pour vous plonger un peu dans le contexte, nous nous trouvons en compagnie d'Ellen, une brillante avocate de New York, fiancée à un homme dont la carrière imminente de sénateur lui oblige une certaine retenue. Tout n'est que contrôle…Ses habits, son alimentation, ses fréquentations, son sport…Alors quand la grand-mère d'Ellen vient à mourir, la laissant en compagnie d'une lettre à remettre à son grand amour dans la petite ville de Beacon, nous assistons à une énorme remise en question. Et c'est la tout le sens premier du roman : arriver à faire prendre conscience au lecteur, que même une brillante carrière et une vie aisée ne rend pas forcément heureux. Car Ellen a tout ! Mais inconsciemment, il lui manque une petite part d'elle-même qu'elle retrouvera à Beacon. D'abord en se laissant aller avec un donuts, puis en découvrant de multiples secrets sur la vraie vie de sa grand-mère…

Concernant la plume de l'auteur, j'y ai beaucoup accroché. On ne se perd pas en détails et en descriptions de trois pages, il y a souvent des passages qui font sourire et c'est tout ce qu'on recherche finalement. On vit l'histoire à travers Ellen et ses émotions, il n'y a donc pas besoin d'en faire des tonnes. C'est simple, délicat et efficace. C'est ce que j'appelle un roman Doudou ou Feel Good et ça fait du bien.

Vous pouvez retrouver l'ensemble de mes chroniques sur mon blog : www.unavocatencuisine.com
Lien : http://www.unavocatencuisine..
J'ai été captivé par ce roman, l'écriture est fluide, tellement agréable à lire. Je ne voulais pas que cette lecture se termine.
Ellen, jeune avocate New-Yorkaise, fait une promesse à sa grand-mère et en la réalisant elle se découvre elle-même.