Critique de Akajou

Elena est une chasseuse de vampires, née comme telle. En effet, ce titre ne lui a pas été attribué car elle le souhaitait. Chassant pour trouver des vampires renégats, elle va se voir confier une mission par l'Archange de New York. Ce n'est pas qu'elle ne voulait pas nouvelle mission, mais là, c'est ou la réussite de cette dernière, ou la mort. Quoique, avec les anges, on ne sait pas très bien ce qu'ils comptent faire des minuscules humains qui rampent à leur pieds …

C'est un livre dont la couverture m'a attirée, tout comme le titre. Je n'avais encore jamais lu d'histoire incluant un ange comme personnage quasi principal : je parle ici de Raphael, l'Archange de New York. Un peu blasé de la vie, ce dernier trouve en Elena une nouvelle distraction et un moyen de traquer le tueur qui sévit alors à New York. le fait que cet ange soit tout puissant et qu'Elena, malgré le fait qu'il pourrait la briser comme une brindille, lui tienne tête, est ce qui m'a le plus plu. J'ai beaucoup aimé le conflit interne qui se passe dans la tête de nos deux protagonistes !

Même si le thème des chasseuses de vampires est récurrent dans la Bit-Lit que j'ai l'habitude de lire, j'ai facilement accroché à ce livre à cause de la présence d'anges et de la relation Elena & Raphael. J'ai lu dans d'autres critiques que c'est exactement ces points-là qui avaient déplu … L'évolution de la relation et des sentiments du duo est époustouflante, j'avais toujours envie de savoir la suite, ne serait-ce que pour savoir ce que serait le prochain dialogue entre Elena et Raphael ! Ce duo m'a un peu fait penser à Bones et Cat, mais le fait que Raphael soit vraiment puissant et qu'il n'y ait quasiment personne au dessus de lui (seulement des équivalents) m'a convaincu de fondre pour lui et non pour Bones.

La mythologie des anges que l'auteure aborde ici est un gros point positif pour ce roman. On comprend petit à petit qui est quoi, mais aussi pourquoi. Ce n'est pas comme dans certains premiers tomes où l'on nous balance tout, d'un coup. On a continuellement envie d'en savoir plus sur tout, que ce soit sur le fugitif qu'Elena doit retrouver, sur les anges en général, sur la société et son fonctionnement …

L'auteure sait mettre juste ce qu'il faut dans ses descriptions pour pousser le lecteur à ne jamais fermer le livre, à toujours en vouloir plus. le mélange des sentiments exprimés, la réalité des caractères, mais aussi les différents personnages secondaires sont très intéressants. Il reste aussi les petites touches d'humour totalement idiotes qui sont dispersées dans le livre : c'est bien agréable et ça m'a fait sourire plus d'une fois !

Je ne trouve pas de défauts à ce livre, j'ai totalement apprécié la lecture et j'en redemande !! Je me jetterai sans hésitation sur le tome 2 quand ce dernier sortira ! Je le conseille à toutes celles qui aiment la Bit-Lit, et qui sont en manque d'anges !

Note : 19/20
Lien : http://akashew.wordpress.com..