Citations sur Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges (18)

- Michaela veut vraiment me voir morte.
L'expression sur le visage de l'Archange ne changea pas.
- Je ne laisse personne casser mes jouets.
- Waouh ! Je me sens toute chose à l'intérieur.
- Vous parliez avec qui ?
- Possessif à ce point-là ?
L'Archange plaça sa main mouillée en coup sous la joue de la chasseuse, sa poigne n'appelant pas au compromis.
- Je ne partage pas mes jouets.
_ Cela n'a pas dû être si terrible que ça si tu es toujours là.
_ Ma maîtresse m'a écorché vif la peau du dos et en a fait un sac à main.
[...]
_ Mais vous la servez maintenant encore.
_ C'était un très joli sac.
- Ce mélange, murmura t-il, ployant vers elle, est sexuel.
Elle posa ses mains sur la poitrine de l'Archange, mais ce n'était pas en signe de protestation. Après le sang, la peur, elle avait besoin de le toucher, de savoir que cette glorieuse créature existait.
- Une autre forme de contrôle d'esprit ?
Il secoua la tête, sa bouche à un cheveu de la sienne.
- Ce n'est que justice.
- Justice ?
Elle donna un petit coup de langue à la lèvre inférieur de l'Archange, celui-ci resserrant alors sa prise sur ses hanches.
- Si je vous léchais entre les cuisses, votre goût aurait le même effet aphrodisiaque sur moi.
- Une fois qu'un vampire aura planté ses crocs en moi, je ne serai plus en état de marcher ou de travailler.
- Je n'avais jamais entendu la bit d'un homme être décrite en ces termes auparavant, murmura Raphaël. [...]
- Croc, bite, quelle est la différence ? Tout est est d'ordre sexuel pour un vampire.
- Mais pas pour un ange. Ma bite est au service de propos hautement spécifique.
_ Vous savez quoi, Archange ? Je pense qu'il est temps pour moi de saisir votre offre.
Quelle offre en particulier ?
_ Celle de me baiser jusqu'à l'oubli.
[...]
Un gentleman ne tirerait pas avantage de vous dans l'état émotionnel dans lequel vous vous trouvez.
_ C'est donc une bonne chose que vous n'en soyez pas un.
Oui.
Seule la stupidité excuse l'ignorance.
- Oh!
[...]
- Il m'a envoyé une rose.
Un reniflement déçu se fit entendre sur la ligne de téléphone.
- Je sais que tu ne sors pas souvent mon petit cœur, mais tu peux en trouver pour dix balles à n'importe quel coin de rue.
On dira ce qu'on voudra sur les besoins nutritionnels, mais choisir le vampirisme faisait à l'évidence des miracles pour la peau et le corps.
Un faible rire dans la tête de Raphaël. Je suppose qu'une femme en train de mourir a le droit de se montrer stupide, si l'envie lui prend. Je suis folle de toi, Archange. Tu me fais flipper grave, parfois, mais c'est de toute manière avec toi que je veux être.
Le cœur de Raphaël s'arrêta de battre tandis que la vois d'Elena s'éteignit. Il se pencha en avant, sa bouche envahie par le goût de la beauté, de la vie.
- Je ne te laisserai pas mourir. J'ai fait tester ton sang. Tu es Compatible.
Les cils d'Elena battirent comme elle essayait de les ouvrir sans y parvenir. Je ne veux pas être un vampire. Sucer le sang n'est pas mon truc.
- Tu dois vivre.
Et il l'embrassa alors, la nourrissant de ce goût doré, de cette saveur enivrante. Tu dois vivre.
Ce fut à ce moment-là que l'enseigne lâcha, se désolidarisant de l'immeuble. Elle plongea vers le sol dans un bruit déchirant. Elena ne tomba pas seule, unie comme elle l'était à Raphaël, la bouche de ce dernier collée à la sienne. Il chutèrent ensemble, ses ailes proches de l'anéantissement, son âme liée à celle d'une mortelle.
Si c'est cela la mort, Chasseuse de la Guilde, pensa-t-il à l'intention d'Elena alors que le feu d'ange entaillait ses os et touchait son cœur, alors je te retrouverai de l'autre côté.
Oui il y avait de la cruauté en lui. Il n’était pas mignon, pas charmant, rien d’aussi insipide que cela. Il était dangereux et fort, la quintessence de ce qui en appelait à ses sens de chasseuse. Toute sa vie, elle avait été trop forte, trop rapide et pas assez féminine pour les hommes humains.