Critique de Labouquineuse2019

Voici l'histoire de Cheick Zayed, qui transforma un désert sans fin en forêt et fit de son pays « le père de la gazelle », Abu Dhabi, une oasis pouvant rivaliser avec les pays occidentaux.
En seulement vingt-cinq ans, il créera des écoles, des hôpitaux, des routes là où il n'y avait que du sable.
Il sera aussi le fondateur et le président des Emirats Arabes Unis, unifiant des peuples aux traditions et aux particularités bien différentes.

Profondément moderne, grand humaniste et d'une infinie sagesse, il n'aura de cesse d'élever son peuple, le sortant de l'ignorance et grâce à son épouse Fatima, fera de la femme le complément de l'homme.

Raconté par Cheick Zayed ou des personnes l'ayant côtoyé, j'ai beaucoup aimé découvrir la naissance d'une nation tout en suivant les évènements historiques ayant secoué le monde et le Moyen-Orient depuis les années 1960 jusqu'à sa mort en 2003.

C'est ultra instructif et très documenté tout en gardant le souffle épique des contes orientaux.
Je le conseille vraiment si vous aimez les romans mêlant la petite histoire à la grande.

Lien : https://www.instagram.com/p/..