Voici un livre pour lequel j'ai un peu de mal à donner mon avis car il ne ressemble à aucun bouquin que j'ai pu lire jusque maintenant. J'ai été plongée dans un univers assez gore avec des décors et des personnages tous plus étranges les uns que les autres.

Il est difficile de savoir comment prendre cette histoire. L'ambiance est tellement sombre avec une intrigue assez mystérieuse où une nécromancienne complètement folle recherche l'âme d'un ange afin de devenir immortelle mais le problème est que cette âme est enfermée dans une peau qu'un collectionneur de corps a acquise. Il s'en suit toute une aventure où certaines scènes sont "trash" avec des personnages prêts à tout même les pires choses pour arriver à leur fin.

D'un côté, ce livre est intéressant car il bouleverse tout ce à quoi je suis habituée et c'est sympa de changer d'univers mais d'un autre, il faut avoir le coeur bien accroché car il y a des moments (et pas qu'un) où j'ai eu une moue de dégoût. Il faut donc savoir à quoi s'en tenir avant de commencer ce bouquin. La mention "Ames sensibles s'abstenir" sur la quatrième de couverture est très juste.

En résumé, c'est pas mal car j'ai changé d'univers et j'ai pu découvrir la plume de Sire Cédric qui m'a beaucoup plu. Maintenant, il faut que chaque lecteur sache avant d'entamer ce livre qu'il doit avoir le coeur accroché. :)

Bonnes lectures !
Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
J'ai entendu beaucoup de choses sur ce roman, du bon et du moins bon, et comme l'auteur lui-même mettait en garde sur sa différence par rapport à ses autres oeuvres, j'ai mis du temps à le sortir de ma PAL. Comme je suis une grande fan, j'avais un peu peur de ne pas apprécier ce roman et je n'osais jamais le lire. Finalement j'ai sauté le pas et s'il est clairement différent, je l'ai adoré presque autant que les autres ! le style de l'auteur est toujours bien là, comme sa compétence à nous transmettre des récits sombres (ici vraiment plus que glauque) sans tomber dans l'ignoble. Après il n'est quand même pas à mettre entre toutes les mains, car de nombreuses scènes ne conviendront pas aux âmes sensibles.

A mon avis, la grande différence par rapport aux autres romans, c'est que le sexe prend une place très importante. Si cela n'était pas vraiment obligatoire de mon point de vue, le tout est bien construit et bien intégré dans le récit. Après n'imaginez pas les belles scènes bien romantiques, nous sommes vraiment dans du sexe à l'état brut et parfois un peu dérangeant. Ce sont même, je dirais, les moments les moins ragoûtants du roman, mais ils correspondent bien aux personnages et à l'univers dans lequel nous sommes plongés.

En parlant des personnages, je les ai trouvés intéressants à découvrir. Leurs particularités sont la grande force de ce roman, même si j'aurais aimé qu'ils soient encore plus développés. le récit va tellement vite et l'action est omniprésente, ce qui fait que je ne me suis pas vraiment attachée à eux plus que cela… Mais bon ils sont plaisants à suivre et c'est le principal ! Je n'en demandais pas plus, surtout qu'ils sauront vous surprendre de bien des façons, croyez-moi.

Donc oui le fantastique prend une place énorme dans ce récit et j'ai adoré ce côté-là. L'auteur se sublime dans ce genre qu'il maîtrise si bien et j'en redemande ! Si j'ai manqué un peu d'explications et que j'aurais aimé plus de développement, je n'en ai pas moins dévoré ce roman avec l'envie d'en apprendre toujours plus et de savoir jusqu'où l'auteur allait oser nous emmener.

En bref, même s'il est différent de ses autres romans, le style de l'auteur est reconnaissable et fait de cet OVNI un livre à découvrir ! Je pense que les fans peuvent clairement y trouver leur compte, en tout cas ce fut mon cas.

Un mystérieux collectionneur amateur de cadavres.
Une jeune fille dotée d'un don de voyance très particulier.
Une âme d'ange cherchant à semer de dangereux poursuivants. Des criminels n'hésitant pas à tout ravager sur leur passage pour récupérer leur proie.

Aujourd'hui, je vous parle de ce roman introuvable et inqualifiable de Cédric Sire. Premier roman de l'auteur, Angemort sort de l'ordinaire ! Angemort m'a dérouté, choquée et pourtant, il m'a emballée. Je suis certainement, légèrement psychopathe, mais j'ai apprécié cette lecture pour sa spectaculaire originalité. Ce roman, c'est de l'indécence à l'état pure, bousculant tous les codes du bien-pensant. Angemort, c'est du fantastique qui se mêle à du gore...du très gore. Mais aussi du sexe, beaucoup de sexe relativement brutal, qui vacille entre masochisme et fétichisme. Dans ce roman qui se destine à un public très averti, vous rencontrer des ombres, des démons, des Sorcières, mais également Chevrony, qui collectionne quelque chose d'abominablement insolite et glauque. Ma lecture a été laborieuse dans le sens où je me suis arrêtée pour reprendre mon souffle. Les descriptions et les personnages font froid dans le dos. Cette lecture procure un sentiment indescriptible tellement, elle bouscule. Angemort est atypique et hors registre en rapport aux autres roman de Cédric Sire. Cependant, je le trouve personnellement nécessaire ! Pourquoi ? Car il permet de suivre la nette évolution de l'auteur dans sa façon d'écrire, de trouver son style. Angemort est quelque part fascinant, car il est terriblement osé, sanglant et profondément noir. C'est de l'extrême, du sauvage. Il faut absolument se dire qu'il est à prendre au 30e degré ! Bref, Angemort est une perle noire brute et tordue qui ne plaira pas à tout le monde.
L'auteur prévient dès le début du roman : pour un public averti.
Lors d'un échange, il m'avait dit : attention, il est spécial, il ne plaît pas à tout le monde.
Spécial, c'est le moins que l'on puisse dire.
Ne pas plaire, je comprends.

On est ici dans un récit fantastique assez glauque où le sexe tient une part importante.
Trop peut être.
Certaines scènes m'ont paru longues avec pléthores de détails inutiles. Trop point n'en faut.
Attention, pas des scènes de romance. Mais du sexe à l'état brut et trash.

A part ce point non négligeable, l'histoire est originale, prenante avec du surnaturel et des rebondissements.
Des chapitres courts, un récit qui va vite, qui s'enchaîne, qui s'emballe, de l'action à chaque page.

Cheverny et Jad sont 2 personnages particuliers et intéressants, tellement que j'aurais aimé en savoir plus sur eux.

De bonnes descriptions, un bon travail sur les personnages qui fait bien ressortir leur côté sombre.
Une ambiance angoissante que l'on ressent tout au long de la lecture.

Ici tout un panel d'émotions vous traverse, qui va du frisson au dégoût en passant par la peur, la curiosité, l'horreur.

Avec ce 1er roman de l'auteur, ne prenez pas son avertissement à la légère : âmes sensibles s'abstenir.
On est prévenu dès le départ de ce que sera cette lecture !
Habituée des romans de Cédric Sire, on retrouve ici les thèmes de prédilection de l'auteur mais dans un style où il se lâche complètement.
C'est déjanté, c'est saignant, c'est très sexuel, c'est violent...
Une histoire qui sort des sentiers battus, et j'ai adoré !!!
Vraiment très étonnant. Après quelques pages, on se demande ce qu'on fait avec un tel livre dans les mains et puis, on persévère, et on entre dans un univers très sombre et mélancolique. Les personnages, torturés, semblent sortis tout droit d'un monde à part, mais finalement, ils sont très attachants et bien plus proches de nous qu'on pourrait le croire au premier abord, notamment Jad, la jeune fille avec le don de voyance. La plume est très agréable et vraiment très fluide. Mais, attention, il y a des scènes très crues et érotiques, qui peuvent choquer les plus jeunes ; à ne pas mettre entre toutes les mains...
Lien : http://bazar-de-la-litteratu..
J'ai lu plusieurs autres romans de Cédric Sire et j'avais vraiment bien aimé ! Ici, il précise d'emblée que c'est un style différent, plus horreur et plus sexe (même si ceux que j'ai lus précédemment étaient déjà bien bien gore 😄 ). Effectivement, c'est horreur et il y a un peu de sexe version trash mais au final, ce qui a surtout fait la différence pour moi, c'est le côté fantastique... auquel je n'accroche pas, de manière générale. J'ai trouvé la trame bien moins prenante que dans mes lectures précédentes de l'auteur et c'est surtout cela qui m'a manqué. Ceci dit, ayant du mal à "entrer" dans les récits fantastiques, ça a plus que certainement influencé mon appréciation.
Si de cette lecture je n'ai fait qu'une bouchée, force est de constater qu'il s'agit là d'une oeuvre de jeunesse particulièrement déroutante et unique, qui diffère totalement des romans qui vont suivre... En effet l'auteur semblait à l'époque n'avoir aucun tabou ni limite, aussi a-t-il laissé ici libre cours à son imagination débridée pour nous offrir une intrigue aussi sombre qu'atypique, aussi glauque qu'inédite...

L'auteur ne prend pas de gants et ne perd pas un instant pour nous donner le tempo qui sera décidément rythmé tout au long du roman... Aucun répit ne sera accordé au lecteur contraint de mettre sa sensibilité de côté pour affronter ce roman et son armée de 320 pages... de l'action à tous les instants... Et du sexe aussi... Des scènes sado-masochistes carrément dans la première partie du roman... Indispensable ? Pas vraiment... Dérangeant ? C'est bien possible... Pour autant l'auteur est malin et a su l'intégrer dans son récit de telle sorte que le lecteur peut tout accepter, surtout lorsque cet aspect du bouquin vient à s'atténuer au fur et à mesure que les pages défilent...

Et ces scènes s'avèrent en parfaite adéquation avec les personnages... Des personnages franchement intéressants mais tout à fait particuliers et surprenants. Si on ne peut sans doute pas parler d'attachement les concernant tant les relations entre eux sont spéciales, il faut bien avouer qu'on ne peut s'empêcher de les suivre d'un bout à l'autre du récit pour en apprendre le plus possible sur eux... Peut-être même pas assez, avouons-le...

Je n'aurais sans doute pas su apprécier ce roman à sa juste valeur si j'avais découvert la plume de l'auteur avec cette oeuvre-ci... Elle est différente, c'est évident... Pour autant on reconnaît incontestablement la patte de l'auteur qui manie le fantastique avec une aisance déconcertante, une assurance époustouflante et un talent déjà remarquable. C'est sans aucun doute au travers de ce genre qu'il excelle et s'épanouit pour le plus grand plaisir d'un lecteur d'ores et déjà conquis.

[Lecture février 2018 - Chronique complète sur mon blog]
Lien : https://deslivresetmoi7.fr/2..
On ne présente plus Sire Cédric qui est un excellent écrivain (et je suis fan de ce qu'il fait). Je me suis gardée ce premier roman pour la fin, sachant, par l'auteur lui même, que ce livre était très différent de ce qu'il a fait par la suite.
J'ai donc lu tous ces livres et "Angemort" m'a plu, c'était différent, c'était fantastique aussi et décalé, trop sexuel, trop gore, très trash mais vraiment trop bon. Il faut vraiment avoir un second degré pour apprécier les scènes de sexes ou sanglantes sans avoir la nausée. Il faut aimer les nanars en général et apprécier l'histoire qui, du coup, se retrouve au second plan.

Ca ne sera pas mon livre préféré de l'auteur, mais j'ai aimé et pour ceux qui aiment l'horreur et le fantastique, je conseille vivement ce livre qui m'a fait passer un super bon moment.
Un roman interessant , limite déviant, mais fascinant...